Bonjour j'ai lu votre question et moi meme j'ai poser la meme question a la caf et leur reponse et sans equivoque...........bonjour actuellement je suis seule avec 4 enfants a charges et je dépend duRSA ma question et la suivante je voudrai savoir si il y a une prime de noel pour les personne dépendantent du RSA et quelle est sont montant par famille.dans l'attente d'un reponse je vous prie d'ageer mes sinceres salutations distinguer.....et voici la reponse de la CAF.... Bonjour, En date du 12 octobre 2009, la Caf n'a pas d'aide par rapport à la primede noel. Cordialement, Votre Technicien-conseil.
En faite le "rmi "c'est maintenant le "rsa" et"api"c'est "rsa majoré" et pour ceux qui travaillent c'est "rsa chapeau"
donc ca change rien ceux qui touchés le "rmi" donc le "rsa "maintenant toucheront la prime de noel par contre les autres non!!
Binjour j'ai repondu hier a la question par contre j'ai oublié de noter une chose
pourquoi pas ecrire a Mr Sarkosy afin que ca change???
qui ne tente rien n'a rien??
donc voici le lien pour lui ecrire en mail ou eventuellement par voie postale
http://www.elysee.fr/ecrire/
faites passer le message!!
Bonsoir,
j'ai fait de méme et j'ai eu une reponse toute faite!
style nous avons pris connaissance de votre demande monsieur le president va etudier la question lol
mais bon qui ne tente rien n'a rien
Bon ben moi j'ai eu une reponse de martin hirsch , haut commissaire aux solidarite active contre la pauvreté et il a dit que la prime des revaloriser pour 2009 et qu'elle sera pour les rsa socle(les personnes privés d'emploi) donc jen sait pas plus donc voila la lettre je l'ai recu le 24/10/09 donc voila pour les renseignement que je peux vs donner a tous
Référence(s) :
chef de cabinet de martin hirsch (haut commissaire aux solidarites actives contre la pauvreté
C'est gentil merci
donc c'est bien ce qu'on pensé seul les anciens rmi auront droit a la prime puisque maintenant ils sont rsa socle
pour api c'est rsa socle majorée
Ben surement mais vu que nous aussi on porte le nom de rsa socle a part qu'il ya majoré on en fait pe etre partie je vous donne le numero du cabinet si vous voulez appeller 0144381416 c'est le cabinet de martin hirscht donc voila
L'année dernière je percevais l'api et il n'y a eu aucune prime j'ai envoyé un courrier au président lui demandant pourquoi une personne seul avec un enfant ou plus ayant l'api n'y avait pas le droit et qu'une personne seul y avait le droit noel etant fait principalement pour les enfants ils m'ont répondu polliment que c'etais comme ca et tans pis pour nous
De toute façon je ne me fait pas d'idée sur la prime de noel sa sera comme avant c'est ceux qui en ont le moin besoin qui vont en profiter...pour ma part depuid que je suis RSA je perçois moin qu'avant et de plus ont a meme pas droit au aide social enfin du moin moi.....la raison a etait madame vous vous en sortai tres bien avec vos 4 enfants vous avait aucune déttes...forcément j'ai vendu ma voiture pour subvenir a mes enfants et donner mon chien car je ne pouvai plus l'assumer...et le clou c'est que je perçois 850 euros de RSA....merci monsieur le president pour votre egalité et fraternité envers vos compatriote....grace a vous mes enfants n'auront pas de noel....
Oui je comprend aussi g demandé a sarko aussi car c'est pas normale que une personne seule sans enfant on la prime et pas nous alors kon n'eleve un enfant kan meme bref pas de reponse c pas normale tout sa on galere kom des rmiste ou pires encores car on n'a des enfants a charges alors un jeune de 25 ans ni enfant et rmi on la prime et nous parents que dalles c bien la france
Je viens de recevoir pareil ke toi il transfert mon dossier a mon departement cedric courbet ils prennent vraiment les gens pour des cons j'espere que les français vont se reveillé vraiment a la prochaine election car la y'en na marre vraiment en 2007 g eu le droit a ma prime de noel j'etais en api
C'est la seule solutions pour avoir une prime de noel pour nos enfants aller dans les rue est manifester notre désaccord avec leur preference....en tout k moi j'irai si il y en a une manif pour nos enfants
Pour la prime de noel pour le rsa en faite il menent tous le monde en bateau j ai telephoné aux service du ministre des finance j ai eu une personne qui ma repondu que la prime normalement est reconduite mais qu ils savaient pas le montant ni quand l annonce sera faite.la caisse d allocation familiale ma repondu que cette prime existe plus depuis que c est devenu le rsa.ALORS QUOI PENSER PRIME OU PAS PRIME?