Prime licenciement

La prime de licenciement est-elle imposable
4 réponses pour «
prime licenciement
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 14h39
En cas de licenciement conomique, la prime légale (ou conventionnelle) de licenciement n'est pas imposable. Par contre, en cas de licenciement personnel, seule une partie de cette prime est exonérée d'impots.
Référence(s) :
wxww.impotrevenu.fr
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 13h15
La prime supa légale n'est pas imposable, mais la légale l'est elle, elle?
Réponse anonyme
Le 08/03/2011 é 09h18
Bonjours, je travallais dans 1entreprise de platrerie peinture, elle a ferme en juillet 2010 jai donc ete licencie pour raison economique et jai touche 1prime de licenciment ainsi que les conge paye, les cheque que jai touche netai pas sur ma feuille de paye. est-ce que je vai devoir paye des impot et doi-je les declarer.
Réponse de aquarelle7700
Le 29/12/2011 é 15h54
Bonjour j'ai ete licenciee, a la suite d'un AT (parceque impossibilite de reclassement), et ensuite mise en INVALIDITE, j'ai donc eu une prime de licenciement importante, dois je la declarer entierement au impots merci