670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PRIME NOEL CONSEIL GENERAL ALPES MARITIME

Question anonyme le 21/11/2009 à 22h56
Dernière réponse le 04/12/2012 à 12h45
[ ! ]
Je lis sur ce site qu'il existe une prime du conseil general.... je ne le savais pas, l'an dernier j'ai touché la prime de la CAF, j'étais au RMI avec 2 enfants, j'ai donc touché environ 300Euros. Cette année je travaille en contrat CEA, alors ai je droit a la prime de la CAF et celle d conseil général du 06 ou s'adresse t on pour la toucher? merci........
Répondre
4 réponses pour « 
PRIME NOEL CONSEIL GENERAL ALPES MARITIME
 »
Réponse de Idole-numero13
Le 17/12/2009 é 17h48
[ ! ]
Bonsoir, Et bien à priori, je pense que tu n'as pas le droit à la prime gouvernementale ni celle du cg. Si on se réfère à ce qu'a déclaré Martin Hirsch, voilà ce qu'il en est , pas de démarche pour cette prime de Noël. Il y aura une prime "gouvernement" et une aide "complément" du CG. Elles seront versées en même temps.Elles seront versées à compter du 23 décembre 2009, a indiqué la Cnaf (Caisse nationale des allocations familiales). La prime du "gouvernement" sera automatiquement versée à tout les titulaires du RSA et les chômeurs en fin de droits qui perçoivent l’allocation spécifique de solidarité (ASS) ou l’allocation équivalent retraite (AER). Le montant de la prime de Noël 2009 du "gouvernement" Composition de la famille Montants 2009 Personne isolée 152,45 € 2 personnes : - isolé avec 1 enfant - couple sans enfant 228,67 € 3 personnes : - isolé avec 2 enfants - couple avec 1 enfant 274,41 € 4 personnes : - isolé avec 3 enfants - couple avec 2 enfants 335,39 € 5 personnes : - isolé avec 4 enfants - couple avec 3 enfants 396,37 € 6 personnes : - isolé avec 5 enfants - couple avec 4 enfants 457,35 € Pour la prime du CG, il convient d'appeler le numéro qui a été mis en place par le CG de votre région. Pour le conseil général des BdR 13 : Seul les personnes allocataire du RSA et RSA Socle dont les droits sont ouverts au mois de novembre pourront en bénéficier. 115 euros pour les allocataires du rsa standard 155 euros par enfants pour les allocataires majoré elle ne dépassera pas 455 euros. Tu peu toujours te renseigner, j'aspère malgrès tout que tu passeras de bonnes fêtes avec tes enfants...Bisous
Référence(s) :
Martin Hirsh, CAF, CNAF, CG
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 13h10
[ ! ]
Et oui et moi je suis reconnue travailleur handicapé par la cotorep et n ai aucun droit de ce coté la ca cet bien la France on aide les pays étrangé mais de la France on s en occupe pas cet sur cet pas important ya pas de d échange ou d interé cet bien d être français merci a tous les partie gauche ou droite et a tout les président
Référence(s) :
mes resources ben ahh = 345 euro et j ai de la chance d avoir une maison ke je loue 500 euro et donc la caf ma baisé sur l ahh ce qui veu dire cet mieu de ne pas avoir de bien j ai fini mon credit en 2007 mais en ce temp la la caf ne me donnais pas plus merci donc total 845 euro la ou ke vie un loyer de 500 euro mois les dépense quotidienne et frais du moi tel ;; assurance maison ;; assurance voiture ;; ect reste pour vivre 2.25 euro par jour si si j ai pas de problème voila cet super comme ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 22h18
[ ! ]
J'ai droi a prime de noel? moi je suis separe j'ai trois enfantes je suis secretairemais j'ai droi au rsa , je suis dans les alpes maritimes
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2012 é 12h45
[ ! ]
Bonjour je voudrai savoir sil y a une prime du gouvernement pour les personnes au R.S.A. qui habite sur nice dans le 06 merci beaucoup et bonne journée a tous et a toute.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRIME NOEL CONSEIL GENERAL ALPES MARITIME
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.706