669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prime de noel pour les veuves

Question de gigi8080 le 17/11/2009 à 10h51
Dernière réponse le 09/12/2018 à 19h24
[ ! ]
Femme veuve avec enfants a charge j ai l allocation de veuv age mes pas d api ni rsa esceque j ai droit a la prime de noel
Répondre
20 réponses pour « 
prime de noel pour les veuves
 »
Réponse de vivie du 03
Le 20/11/2009 é 16h38
[ ! ]
Bonjour, Etant moi-même veuve avec enfant à charge et percevant l'allocation veuvage, je me suis renseignée auprès de la CAF aujourd'hui même et hélas pour nous, nous n'y avons pas le droit!!!! Je trouve que c'est une honte de nous laisser dans l'indifférence. Voilà j'espère vous avoir renseigner malgrès que ce ne soit pas une nouvelle réjouissante. Bon courage à vous
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 25/11/2009 é 02h42
[ ! ]
C est quand meme une honte que les femmes veuves soit oublier enfin nous on s en moque c est pour nos enfants ils ont pas droit a un noel comme les autre peut etre il y a des gens qui on crue que etre veuves c etais etre riche et bin non on percoit pour les enfants 560e et 333 de caf donc une fois les facture payer bin il s ont droit a une orange voila
Répondre
Réponse de vivie du 03
Le 25/11/2009 é 11h25
[ ! ]
Et bien je suis d'accord avec gigi8080 ce n'est pas pour nous mais pour nos enfants. Ils sont déjà privés d'un de leur parent et par dessus le marché de Noel, cela me révolte vraiment!!! moi n'ayant qu'une fille je ne touche que 565€ d'allocation veuvage et 87,14 de CAF. Je fais quoi avec ça moi!! La prime est destinée aux femmes seules avec enfant à charge isolées. Alors que sommes-nous? entourées peut-être. Pour ma part entourée je ne le suis pas. Depuis que j'ai perdu mon époux, je suis très seule sans aide morale. Les gens m'ont littéralement fuis devant ma situation comme si moi et ma fille avions la "peste". Je ne comprends pas le comportement des gens. Il est vrai que l'on associe toujours le mot "veuve" à des personnes âgées mais nous sommes hélas de plus en plus nombreuses à l'être de plus en plus jeune les chiffres le prouvent mais bon le gouvernement ferme les yeux. Ce n'est pas tout le monde qui a une assurance-vie et qui touche une somme importante au décès de leurs proches. Enfin on pourrait discuter des heures cela ne changerait rien vu que personne ne nous écoute et que je pense que la situation n'est pas prête de changer quand on voit que la nouvelle loi concernant les veufs et veuves est de leur augmenter les impôts, c'est génial merci Monsieur le Président qui lui va passer un Bon Noel pendant que tant d'autres seront seuls avec leurs enfants à se mettre à découvert bancaire pour essayer de gâter leurs enfants et qui pleureront devant leur sapin!! Je souhaite quand même de bonnes fêtes à toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi malgrès que cela va être dur.
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 02/12/2009 é 13h12
[ ! ]
Vivi eh oui le gouvernement a toujours pas compris que veuve etais pareil que isolee; veuve n est pas une maladie on demande juste un peu plus afin que nos enfants puisse avoir un noel comme les autres enfants mais ca personne la compris sauf nous
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 10h09
[ ! ]
Je suis veuve aussi avec 2 enfants bas age, mon mari est décédé quand je suis enceinte, et il est très jeune et juste commence de travaille... alors le résultat je ne touche pas allocation veuvage, ni api ni rsa, la raison parce que mon mari m'a laisse d'argent qu'il gagne après vendu sa maison... quand j'ai demande à l'assistance social de la CAF, il m'a dit simplement 'vous étés toujours jeune et vous avez d'argent mémé pour acheté une maison, alors débrouillez vous...' je ne suis pas Française, je ne parle pas bien française, et mon diplôme ne marche pas ici... mais je ne jamais demande dans ma vie que je devenir une veuve.. en plus je ne peux pas rentre chez nous, parce que la politique dans notre pays, il ne voulait pas donne nationalité a nos enfants... la CAF me pense vraiment que j'ai demande quelque chose qui ça n'est merrite pas pour moi... mais quand meme les enfants il sont françaises..
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 04/03/2010 é 10h29
[ ! ]
L administration est compliquer enfin non elle cherche des complications la ou il ny en a pas pour ma part cote demarche le C C A S d abbeville ma beaucoups aider et l assistante sociale de la S E C U beaucoups de personne se retrouve seule quand sa arrive helas comme si on decider d etre veuve je peu conseiller c est d aller AU CEDDIF (Centre Information Féminin et Familial). ILS vous aideront si vous parlez pas tres bien le francais demander a une amie de vous accompagner cordialement
Répondre
Réponse de nath26
Le 27/11/2010 é 12h29
[ ! ]
Bonjour,je suis veuve depuis presque 2mois,avec 2enfants a charge!je reagis a vos messages,c est tres triste de voir que dans notre situation,on ai pas droit a la prime de noel,qui est versee qu une fois par an!!!!on va se debrouiller a vendre 2 ou 3 choses pour pouvoir acheter ce qu il faut pour nos enfants!!!!!!bise a toute les filles,et serrez tres fort vos enfants,y a rien de mieux qu un calin!!!!!!!!passez de bonnes fetes!nath
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2010 é 11h12
[ ! ]
Je suis outrée de savoir que nous les veuves on est pas droit a la prime de noel car etre veuve né pas une tarre et de savoir que beaucoup au rsa qui ne devrai pas i etre eux vont la toucher car nos enfants vont passer un noel sans leur papa et ca c'est abérant se savoir que l'on pourras pas leur offrir un noel comme tous le monde merci a vous et bon noel a toute les veuves et leurs enfants
Répondre
Réponse de nath26
Le 13/12/2010 é 18h14
[ ! ]
Re!je nai pas droit au RSA (d apres l assistante sociale,vu que ma pension veuvage,va arriver,et que je vais depasser le bareme,ni API,je nai eu que 200euros de + pour L APL,et 175euros,en allocs,je vis avec 300euros depuis 2mois!battez vous!merci de votre soutien!nat
Répondre
Réponse de thierry B
Le 19/11/2012 é 23h00
[ ! ]
Maman de 6 enfants de 9 a 16 ans jai perdu mon mari le 11 juillet 2012 apres 16annee passé ensemble et jai pas le droit a la prime ces injuste il ont deja perdu leur papa et il ont pas le droit davoir un peu de bonheur a noel ces dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/11/2012 é 19h18
[ ! ]
Bonsoir je suis depuis 3 moi avec 3 enfant a ma charges donc 2 petit 1 ans de difference exactement 1 a 19mois et l'autre a 7 mois. et j'ai que je trouve honteux qu'on n'est pas droit a la prime de noel. etre veuve ne veux pas dire qu'on fait pas noel nos enfance on droit a un noel comme les autre enfant deja qui nos plus de pere il faudrais qu'on leur enleve le droit de croie on pere noel je trouve sa insulte. il aurais peut etre fallut qu'on demande pas notre droit a l'allocation veuvage et qu'on demande le rsa a la place comme sa n'aurais touche la prime je trouve debile.
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 26/11/2012 é 00h35
[ ! ]
Comment faire comprendre ca au gouvernement helas j ai fait des pieds et des mains rien na fait ils sont incapable de repondre d ailleur j ai poser la question
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2016 é 15h37
[ ! ]
Bonjour madame j ai lus votre commentaire je suis d accord avec vous ont n a pas choisis de perdre homme qu on aiment et le pere de nos enfants je trouve honte de pas nous offrire une prime de noel pour gater les enfants et leur rendre un peu le sourire pour noel j estime avoir les Meme droits qu un chomeur ou une personne qui ont le rsa
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/12/2016 é 00h24
[ ! ]
Didie Bonsoir mesdames je suis tomber au hasard sur votre forum car je chercher aussi si j'avais le droit à la prime de noel avec la pension effectivement je trouve ça honteux je pense que cela nous ferais du bien déjà que j'ai l'impression d'avoir un handicap vis à vis des autres mamans ben oui je suis veuve c'est pas une maladie je suis pas contagieuse parfois je sent certains regards sur moi et je me sent triste pour eux en faite j'ai appris à vivre recherche avec même si on vit jamais avec cette année ça seras le 2e Noël sans papa c'est très difficile mon mari étais tout pour moi mais mes enfants me tiennent la main bcp nous ont laissé trahi et en plus je dois trimer pour au moins leurs rendre un rayon de soleil en hiver alors oui on est oublié et je trouve ça dégueulasse parske même si ma vie à pris 50 ans d'un coup je ne suis pas différente des autres aux rsa à la différence c'est que nous avons pas choisi nous d'être veuve ... passez de bonnes fêtes mesdames 😉
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 11/12/2016 é 10h08
[ ! ]
Je suis d accord avec vous c'est honteux comme si on avait le choix je comprend que certaine personnes tourne le dos à ses moment là certains sont gênés de peur de dire une bêtise et les autres tourne le dos peur que on leur demande quelques choses j'ai la chance d être bien entourée d autre non qu'elle injustice
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 11/12/2016 é 10h12
[ ! ]
Quelqu'un de vous à t il entendu les politiques s inquiété sur nos cas et bien non non enfants sont orphelin mes à priori sa gêne personne mes une chose que le gouvernement nous prendra pas c'est l amour que l on a pour nos enfants
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2016 é 19h35
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec vous moi aussi je suis veuve avec 2enfants est j'ai pas le droit pourquoi c'est quoi le veuvage c'est rien mais c'est triste pour No enfants
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 10h58
[ ! ]
Bonjour Je viens de voir ce forum et après avoir lu vos commentaires je suis comme vous veuve avec 1 enfant à charge au bout de 33 ans de mariage, mon mari était retraité et j'ai pas le droit à la réversion car elle n est versée qu'à 55 ans (merci le gouvernement) pas le droit à l'allocation veuvage car je dépasse le plafond (Je gagne 900€/mois) un scandale !!!! On me reproche de ne pas avoir été à charge de mon conjoint au moment du décès !!!! Alors encore une fois on aide les personnes qui travaillent pas les autres débrouiller vous !!!! Où va la retraite (1200€) de mon mari qui avait cotiser toute sa vie ??? Le gouvernement a ici il de choses à revoir pour les veuves ou veufs Bonne continuation à tous
Répondre
Réponse de gigi8080
Le 27/11/2017 é 11h07
[ ! ]
Bonjour je repond a votre message quel age a votre enfant??
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2018 é 19h24
[ ! ]
18 ans 14 ans 12ans
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
prime de noel pour les veuves
 »
  • 3
    réponses
    Je suis divorcée avec 2 enfants a charge. Je touche l'allocation d'aide au retour à l'emploi soit en
  • 1
    réponse
    Bonjours a vs Jvoudrais savoir si jaurais le droit a la prime de noel cet sachant que je suis
  • 3
    réponses
    Je suis seule avec 4 enfants et je n'ai ni api ni rsa ni ass juste le complement libre choix d'activ
  • 6
    réponses
    Bonjour, Avant en API et maintenant au RSA vu que cela a changer je voudrais savoir si j'aurais d
  • 1
    réponse
    J'ai entendu dire que si on était au rmi en octobre 2008 au avait le droit à la prime de noel seulem
  • 28
    réponses
    Mon mari travaille on a deux enfants a charge et on touche le complement rsa (142 euros), a t-on le
  • 1
    réponse
    Normalement ,je suis en api mais vu que le rmi et api c est transforme en rsa est ce que j aurais d
  • 51
    réponses
    Qui aura le droit a la prime de noel sachant que le api et rmi sont passer au rsa merci
  • 1
    réponse
    Je touche l api 886 euro je suis seul avec 3 enfants j ai droit a la prime de noel j habite dans l
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir si j'aurais droit a la prime de noel 2008 j'etais au rmi en juin 2008 et j'attend
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.17