QUEL HONTE QUE LES GENS QUI SE LEVE LE MATIN, PAYE DES FRAIS DE DEPLACEMENTS, SE FATIGUENT POUR GAGNER DES MIETTES N'ONT PLUS DE CMU ET DOIVENT PRENDRE UNE MUTUELLE COMME MOI A 99 EUROS PAR MOIS AVEC SEULEMENT 1000 EUROS D'ASSEDICS, UN PEU DE RSA POUR 2 ADULTES ET 2 ENFANTS A CHARGES, N'AURRAIT PAS LA PRIME DE NOËL CETTE ANNEE SOUS PRETEXTE QUE SEUL LE RSA SOCLE SOIT PRIT EN CONSIDERATION POUR L'ATTRIBUTION DE LA PRIME ! HA J'OUBLIE CETTE ANNEE, JE DOIS AUSSI PAYER LES IMPOTS LOCAUX ! QUOI QUE LES FRANCAIS FASSENT, ILS NE S'EN SORTENT PAS, MAIS NOUS LES PARENTS, NOUS VOULONS MONTRER L'EXEMPLE A NOS ENFANTS QUE L'ARGENT NE TOMBE PAS DU CIEL ET QU'IL FAUT SE LEVER LA MATIN SANS REIN ATTENDRE DE PERSONNE, CAR UN JOUR JE CRAINS LE PIRE DE NOTRE GOUVERNEMENT ! SUR CE, J'OFFRIRAIS UN NOÊL A MES ENFANTS AVEC MON DECOUVERTS BANQUAIRE ! JOEUX NOËL 2009 A VOUS TOUS !!
C'est toujours les mêmes qui bénéficient du système. Moi je suis seule avec 3 enfants et j'ai un salaire de 800 euros par mois avec bien sur en plus des aides de la caf et 180 euros de rsa par mois... mais je me dit quand même que je galère pour pas grand chose car une fois déduit les frais de garde de mes deux plus petits, les frais de carburant pour aller travailler et la mutuelle pour nous 4 et bien je gagne moins que si je rester a la maison a percevoir mon chomage pendant deux ans ( puisque j'ai toujours travaillé) et je verrai mes enfants grandir!! Je suis dégoutée de ce système dans lequel on devrait travailler plus pour gagner plus et bien c'est plutot GANGLER PLUS VOUS TOUCHERAIS PLUS!!!! BRAVO
MEME SI ON A PAS LA PRIME NOUS RSA ACTIVE NOUS AVONS LE MERITE DE TRAVAILLER ET NOTRE ARGENT NE TOMBE PAS DU CIEL ETRE FIERE NOURRRIRE SA FAMILLE AUSSI DIGNEMENT QUE POSSIBLE
JE SOUHAITE A TOUS CEUX QUI CHERCHE DU TRAVAIL DE SEN SORTIR ET LES AUTRES DE RESTER DES PARASITES
BONJOUR,
je suis dans le meme cas 2 enfants en bas ages mon ami n'as pas eu le droit au assedic pour une connerie de loi.il est parti d un cdd de 25h pour un cdi 35h qui n'as pas ete concluant au bout des 2 mois d'essai..bref!!aucun droit au assedic meme apres les 4 mois d'attente d'une commissions.ont se retrouve avec mon salaire un petit 995 euro et 225 euro de rsa.je ne sais pas comment nous allons faire.je viens d'apprendre que nous n'avions pas de prime de noel.cette année c'est les cadeaux ou les factures?
c'est toujour pour les memes..
J en ai marre moi j eleve mes quatre enfants pendant que mon mari travail en CDD nous touchans un stricte minimun de RSA pas le droit a la prime de noel alors une fois les cadeaux acheter et les factures payer nous nous contenterons d un steak pour noel .C est toujours les meme qui on le droit de tout .
BONJOUR J AI APELER MA CAF DU 02 IL MON CONFIRMER QUE JE N AVAIS PAS LE DROIT A LA PRIME VU QUE JE TRAVAIL POURQUOI DIRE QUE CES POUR TOUS LES BENIFICIER DU RSA ALORS QUE DES BOMBARE JE TROUVE SA HONTEUX DE DONNER A CE QUI EN ON PAS BESOIN ET DANS TOUS SA ON OUBLIE LES PERSONNES AGES QUI EUX COMME NOUS N ON DROIT A RIEN MOI JE CONAIT DES PERSONNES QUI AURONT LA PRIME ET QUI LEUR SERVIRA A AUTRES CHOSE MEME PAS POUR LEURS ENFANTS .
Prime de Noël 2009
La prime de Noël 2009 est destinée aux bénéficiaires, au titre du mois de novembre ou décembre 2009 :
* du Revenu de solidarité active (Rsa), et dont le montant des ressources n'excède pas le montant forfaitaire,
* de l'Allocation de parent isolé (Api),
* du Revenu minimum d’insertion (Rmi),
* de la prime forfaitaire au titre du Rmi ou de l'Api,
* du Rsa expérimental au titre du Rmi ou de l'Api.
Moi je suis seule avec un enfants et je travaille et je touche un complement de ras d activite et je viens de voir sur la caf que j ai u un versement pour la prime de noel bonne fete
Moi, c'est le contraire, je suis au RMI/RSA depuis 7 ans !!! et j'ai enfin trouvé un travail à 58 ans depuis 3 mois, missions forfaitaires de 48 h à 72heures par mois !!
je recherche désesperément des infos pour savoir combien on va m'enlever d'aide RSA (célibatraire, sans enfants) car j'ai encore beaucoupde dettes a rembourser.....
Merci de m'aider ...mimi
Moi mon plus mon mari trvaille nous avons 4 enfants juste l aide pour le loyer 628 reste de ma poche302 a payer avec les facture ect.... comment voulai vous que mes enfants et un cadeau comme ceux qui touche la prime ils sont heureux c est la ils se leve pas touchre de sous en plus ses ceux qui travaille qui leur paye j ai un conplement de 102 euro de rsa active
Je trouve ridicule tout les gens qui rale parcequ'il non pas la prime etc etc.... Dans d'autre pays il non même pas de rsa ni aucune aide alors arréter de raler et contenter vous de ce que vous avez.Pour info j'ai 1380e de salaire 189e de rsa et 123 allocation familiale vu que j'ai 2 enfants j'ai 810e de facture tout compris les fin de mois sont difficile et je me plaint pas alors ça suffit!
Tu m'étonnes que tu ne te plains pas, avec presque 1000 € par mois qui te reste pour acheter à manger etc. Et les fin de mois sont difficiles...?? Avec ce que je gagne - salaire + rsa , c'est les 1000 Euros que j'ai AVANT de payer mes factures. Bonne fêtes.
J'ai repris une activité depuis peu, car je ne suis plus seule, mais avant, seule avec ma fille , j'étais au RSA socle et quand j'ai voulu reprendre une activité professionnelle, ma fille n'étant pas encore scolarisée, je m'en sortais pas avec les frais de garde etc, alors je suis bien d'accord que certains profitent peut-être... ok!
Mais avant de cataloguer les personnes qui n'vont pas au travail, analysez et comprenez... croyez-moi, j'ai repris une activité depuis septembre dernier , je le répète, car je ne suis plus seule et que ma fille est rentrée à l'école, mes finances vont moins bien que quand j'étais seule sans activité!
Chacun cherche sa survie.. moi à l'époque, une fois les calculs fait, j'ai pas cherché midi a 14h, je reste à la maison! à contre coeur! mais j'y reste!
Il y a une faille dans le système français, et faut pas tout mettre sur "notre" dos.
Aujourd'hui je travaille, je m'en sors moins bien car maintenant j'ai des frais d'essence pour aller au travail , d'assurance car je dois bien avoir une voiture , des prêts a rembourser que j'ai du faire pour payer le permis et une voiture... Et vous savez, mon salaire passe dans tout ça... je travaille juste pour ça en fait. Je n'ai pas eu droit à la prime de Noël non plus, car je touche même pas 400 euros par mois. Alors oui, c'est très tentant de se dire ben d'la merde, pkoi me faire chier a bosser alors que je m'en sors moins bien??? Puis faut voir les métiers (moi perso c'est de la restauration, et s'en prendre plein la gueule par des patrons tous les jours, j'peux vous dire que c'est pas marrant!!) alors oui certains choisissent de ne pas aller travailler et je les comprends, mais je ne dis pas non plus que je suis pour... et surtout, il ne faut pas oublier qu'on nous propose rien d'autres que des temps partiel, y a plus rien a temps complet (ça coute beaucoup trop cher aux patrons) !!! puis travailler en intérim, c'est pas possible non plus, on ne peut pas, puisque les 3 mois suivants on ne touche plus rien, moi personnellement ça me mettait l'angoisse de ne pas pouvoir faire de courses, de m'endetter avec des factures etc!!! Alors on va viser des métiers plus haut, qui exigerait de reprendre des études, mais on peut pas non plus, sinon on peut plus vivre...
Bref, réfléchissez deux minutes avant de parler défois!!! Vous êtes désolant (pour la plupart)
BEN MOI LA CAF CA FAIS 2 FOIS QUI ME VERSE DES TROP PERCU JE VIS SEUL SANS ENFANTS C DUR POUR LES FACTURE A PAYER JE GALERE DE PLUS J AI PAS EU LA PRIME DE NOEL JE SUIS RSA ACTIF DONC TROP RICHE POUR EUX JE PENSE ET JE N EST PAS DE TRAVAIL DONC IL M ON FAIS UNE DEMANDE DE RECOURS GRACIEUX MAIS C LONG POUR LA REPONSE JE SUIS TOUJOUR A DECOUVERT VIVRE LA FRANCE JE SUIS DEGOUTER FO PAS TRAVAILLER DU TOUT POUR GAGNER PLUS OU FAIRE DES ENFANTS POUR EN FAIRE DES MALHEUREUX C PAS LOGIQUE PLUS QU IL Y A D ENFANTS PLUS LE CAF TOMBE JE TROUVE PAS CA NORMAL ON FAIS DES ENFANTS POUR LES AIMER PAR POUR LA CAF JE SUIS DSL LA CA ME DEGOUTE
Je ne perçois ni rsa ni aucune aide rien car je n'ai que 24 ans, heureusement mon père retraité à une retraite pour nous faire vivre, je cherche du travail un coup quelques missions et plusieurs mois rien, cela va faire bientôt 1 an sans emploi, malgré toutes mes démarches, et je dois dire qu'honnêtement les gens qui ne cherchent pas du travail et qui reste au rsa ont raison, pourquoi s'entêter à travailler si c'est pour gagner moins.
Faut profiter du système de l'état prime de noel, aide, on vous paye vos factures etc.
Ce n'est pas les gens qui veulent cela, mais quand vous chercher désespérément un travail et que vous ne trouvez pas il y a de quoi se décourager.
Et oui c'est pas juste que les gens qui travaillent n'ont pas droit au rsa surtout qu' il ne reste presque rien à la fin du mois, et bien moi je vous dis calculer avant de reprendre un travail si vous gagner plus à travailler ou à rester au rsa, logique.
Bien sur un travail c'est valorisant on se sent utile etc, mais faut l'avoir ce travail, les gens qui veulent travailler on les aide pas les encourage pas à trouver un emploi rapidement, on les laisse de côté, ou on leurs donne un salaire de misère.
En octobre 2011 je perçevrais le rsa, mais d'ici la j'espère vraiment trouver des cdd pour avoir un revenu, mais chose est sur quand j'aurais le rsa je ne travaillerais pas pour gagner moins.