670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je touche l api j ai droit a la prime de noel

Question anonyme le 01/12/2008 à 22h03
Dernière réponse le 25/11/2010 à 15h41
[ ! ]
Je touche l api 886 euro je suis seul avec 3 enfants j ai droit a la prime de noel j habite dans le var je sais que sertain departement la touche mercie de votre reponsse
Répondre
1 réponse pour « 
je touche l api j ai droit a la prime de noel
 »
Réponse de bagheraa
Le 25/11/2010 é 15h41
[ ! ]
Bonjour , Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a confirmé que la prime de Noël sera versée aux bénéficiaires de minima sociaux, à la fin du mois de décembre. Roselyne Bachelot, ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, a confirmé hier que la prime de Noël serait reconduite cette année pour tous les titulaires des minima sociaux : revenu de solidarité active (RSA), allocation spécifique de solidarité (RSS), allocation équivalent retraite (AER). Cette prime sera également versée aux personnes qui bénéficient du revenu minimum d'insertion (RMI) et de l'allocation parent isolé (API) pour les départements d'outre-mer. Ainsi, dès la fin du mois de décembre, les caisses d'allocations familiales verseront une prime de Noël d'une valeur de 152,45 € pour une personne seule, de 228,67 € pour un foyer de deux personnes, avec 45 € de plus pour chaque enfant supplémentaire à charge. Cette prime, qui existe depuis 1998 et qui profitait autrefois aux demandeurs d'emploi et aux bénéficiaires du RSA uniquement, sera reversée cette année à 1,7 million de bénéficiaires. Source : Le Figaro.fr du 24 novembre 2010.
Référence(s) :
Source : Le Figaro.fr du 24.11.2010
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
je touche l api j ai droit a la prime de noel
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'habite a strasbourg et jesuis mere de 4 enfants qui ont 8,6,4 et 16 mois ca fais deux mo
  • 2
    réponses
    Sabrina 27 ans je touche l'api ai je dois a la prime de noel j'ai 2 enfants dont un de 18 mois j' a
  • 1
    réponse
    J'ai entendu dire que si on était au rmi en octobre 2008 au avait le droit à la prime de noel seulem
  • 2
    réponses
    Je voudrais savoir si j'aurais droit a la prime de noel 2008 j'etais au rmi en juin 2008 et j'attend
  • 1
    réponse
    Bonjour je vis seule avec mes deux enfants et je touche l'API je voudrai savoir si j'ai droit a une
  • 1
    réponse
    J'eté en api et on et tous passer au rsa aura t'on le droit a la prime de noel car j'ai 2 enfant et
  • 106
    réponses
    Bonjour je vis seule avec mes 3enfants agés de 13ans 8ans et1an je touche l'api es ce que j'ai le dr
  • 4
    réponses
    Bonjour je vie seule avec ma fille je touche les parents isolés j'ai vu un article sur internet disa
  • 1
    réponse
    Je touche 668 de rsa anciennement api j ai une petite fille de 23 mois ainje le droit a la prime pou
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je me suis séparé de mon cocubin en juillet 2008. Je me retrouve seule avec mes 3 enfant
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T43.002