BONJOUR
j'ai besoin de votre aide, mon conjoint c'est vu non attribué une prime de qualité qu'il devait avoir ce mois ci ( les autres collègues l'on eux) sans explication.
après avoir été demander au cher celui ci lui à tous bonnement répondu qu'il ne fallait pas s'en étonner. il à apparement d'après lui été trop en arrêt. dents de sagesse, plaie du à une verrue infecter et le dernier arrêt asthénie.
ceci en une année.
Notre question est : à t'il le droit de remettre en question les arrets maladie pourtant accepter de l'assurance maladie? merci
Bonsoir, tout dépend si cette prime est basée sur l'absentéisme et si elle est indépendante de la convention collective. Est-elle indiquée dans son contrat de travail et si oui, il faut regarder les critères d'attribution. Pour votre question, il ne remet pas en cause les arrêts maladie, mais il se "venge" en ne lui donnant pas cette prime. C'est la carotte !
Comme je vous disais plus haut, tout dépend ce qui est inscrit dans son contrat de travail. Une prime reste une prime, un employeur peut toujours la retirer quand bon lui semble si elle n'est pas indiquée dans la convention collective, si elle n'est pas donnée régulièrement et qu'elle n'a pas caractère de salaire.