Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

PRIME NON ATTRIBUEE POUR ARRET MALADIE

Question de missali49 le 10/04/2012 à 17h26
BONJOUR j'ai besoin de votre aide, mon conjoint c'est vu non attribué une prime de qualité qu'il devait avoir ce mois ci ( les autres collègues l'on eux) sans explication. après avoir été demander au cher celui ci lui à tous bonnement répondu qu'il ne fallait pas s'en étonner. il à apparement d'après lui été trop en arrêt. dents de sagesse, plaie du à une verrue infecter et le dernier arrêt asthénie. ceci en une année. Notre question est : à t'il le droit de remettre en question les arrets maladie pourtant accepter de l'assurance maladie? merci
4 réponses pour «
PRIME NON ATTRIBUEE POUR ARRET MALADIE
 »
Réponse de LN91
Le 10/04/2012 é 18h18
Bonsoir, tout dépend si cette prime est basée sur l'absentéisme et si elle est indépendante de la convention collective. Est-elle indiquée dans son contrat de travail et si oui, il faut regarder les critères d'attribution. Pour votre question, il ne remet pas en cause les arrêts maladie, mais il se "venge" en ne lui donnant pas cette prime. C'est la carotte !
Réponse de missali49
Le 11/04/2012 é 08h09
LN91 ; cette prime est une prime de qualité attenante à des notes données par les clients. EN EFFET c'est une vengeance mais en à t'il le droit?...
Réponse de LN91
Le 11/04/2012 é 09h54
Comme je vous disais plus haut, tout dépend ce qui est inscrit dans son contrat de travail. Une prime reste une prime, un employeur peut toujours la retirer quand bon lui semble si elle n'est pas indiquée dans la convention collective, si elle n'est pas donnée régulièrement et qu'elle n'a pas caractère de salaire.
Réponse de missali49
Le 11/04/2012 é 11h56
Ln91 : merci de votre réponse, alors il y à pas de recourt...