Rente pour maladie professionnelle

Je vais percevoir une rente pour maladie professionnelle. Jusqu'à quand ? et dois-je la déclarer aux impôts ?
10 réponses pour «
rente pour maladie professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 19h51
Une rente pour maladie professionnelle est viagère donc payée durant l'existence du bénéficiaire, elle n'est pas considérée comme un revenu donc non imposable, celle ci ne doit pas être déclarée au fisc. Elle peut être révisée à la hausse ou à la baisse selon l'évolution du taux IPP . Si le bénéficiaire décède des suites de sa maladie, l'épouse perçoit 40% de la rente et les enfants 25% jusqu'à 20ans, les ayant droit bénéficie du 100% .
Référence(s) :
CPAM
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 14h24
Avons nous toujours une rente en cas de maladie professionnelle
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h17
En général de combien est la somme de la rente pour maladie professionnelle
Réponse de quentin2004
Le 30/05/2012 é 18h23
Mon mari est décédé suite à une maladie professionnelle, je devrais toucher une rente, pouvez vous me dire le montant. Je suis moi meme en arret longue maladie pour dépression.
Réponse de meme1955
Le 02/06/2012 é 12h54
Bonjour quelle sont les maladies survenues pendant le travail pour avoir une rente - diabete - capculite - 12cm infection intestin cordialement
Réponse de crozanville
Le 11/10/2012 é 21h33
Salut est ce possible de recevoir une rente de 145 euro mensuel pou maladie professionelle? merci de me répondre svp
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 17h30
Bonjour une rente est trimestrielle si le taux ipp est superieur a 10% si inferieur vous toucherez une somme en une fois suivant le taux.
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 16h13
La rente doit etre declaree , mais n'est pas imposable.celle ci sera calculee en fonction du degres d'invalidite constatee par le medecin conseil lors d'une visite et sera soit mensuelle soit versee en une seule fois bon courage
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 16h08
Mais ensuite qui c est conplete mon salaire puisque ma rente est verse tous les troi mois je sui en arret pour maladie proffessionel et je ne peut reprendre mon travail car jai etait opere de l epaule droite de la coiffe et jai le meme probleme a l epaule gauche
Réponse de dauphin38
Le 26/03/2016 é 20h34
J ai eu une tendinite de l épaule droit, je étais reconnu pour maladie professionnelle depuis 2014 et je demande si j ai le droit à une rente.