Une rente pour maladie professionnelle est viagère donc payée durant l'existence du bénéficiaire, elle n'est pas considérée comme un revenu donc non imposable, celle ci ne doit pas être déclarée au fisc. Elle peut être révisée à la hausse ou à la baisse selon l'évolution du taux IPP . Si le bénéficiaire décède des suites de sa maladie, l'épouse perçoit 40% de la rente et les enfants 25% jusqu'à 20ans, les ayant droit bénéficie du 100% .
Mon mari est décédé suite à une maladie professionnelle, je devrais toucher une rente, pouvez vous me dire le montant. Je suis moi meme en arret longue maladie pour dépression.
La rente doit etre declaree , mais n'est pas imposable.celle ci sera calculee en fonction du degres d'invalidite constatee par le medecin conseil lors d'une visite et sera soit mensuelle soit versee en une seule fois
bon courage
Mais ensuite qui c est conplete mon salaire puisque ma rente est verse tous les troi mois je sui en arret pour maladie proffessionel et je ne peut reprendre mon travail car jai etait opere de l epaule droite de la coiffe et jai le meme probleme a l epaule gauche