670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rente pour maladie professionnelle

Question anonyme le 23/01/2008 à 09h26
Dernière réponse le 26/03/2016 à 20h34
[ ! ]
Je vais percevoir une rente pour maladie professionnelle. Jusqu'à quand ? et dois-je la déclarer aux impôts ?
Répondre
10 réponses pour « 
rente pour maladie professionnelle
 »
Réponse anonyme
Le 29/08/2008 é 19h51
[ ! ]
Une rente pour maladie professionnelle est viagère donc payée durant l'existence du bénéficiaire, elle n'est pas considérée comme un revenu donc non imposable, celle ci ne doit pas être déclarée au fisc. Elle peut être révisée à la hausse ou à la baisse selon l'évolution du taux IPP . Si le bénéficiaire décède des suites de sa maladie, l'épouse perçoit 40% de la rente et les enfants 25% jusqu'à 20ans, les ayant droit bénéficie du 100% .
Référence(s) :
CPAM
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 14h24
[ ! ]
Avons nous toujours une rente en cas de maladie professionnelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 12h17
[ ! ]
En général de combien est la somme de la rente pour maladie professionnelle
Répondre
Réponse de quentin2004
Le 30/05/2012 é 18h23
[ ! ]
Mon mari est décédé suite à une maladie professionnelle, je devrais toucher une rente, pouvez vous me dire le montant. Je suis moi meme en arret longue maladie pour dépression.
Répondre
Réponse de meme1955
Le 02/06/2012 é 12h54
[ ! ]
Bonjour quelle sont les maladies survenues pendant le travail pour avoir une rente - diabete - capculite - 12cm infection intestin cordialement
Répondre
Réponse de crozanville
Le 11/10/2012 é 21h33
[ ! ]
Salut est ce possible de recevoir une rente de 145 euro mensuel pou maladie professionelle? merci de me répondre svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 17h30
[ ! ]
Bonjour une rente est trimestrielle si le taux ipp est superieur a 10% si inferieur vous toucherez une somme en une fois suivant le taux.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2013 é 16h13
[ ! ]
La rente doit etre declaree , mais n'est pas imposable.celle ci sera calculee en fonction du degres d'invalidite constatee par le medecin conseil lors d'une visite et sera soit mensuelle soit versee en une seule fois bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 16h08
[ ! ]
Mais ensuite qui c est conplete mon salaire puisque ma rente est verse tous les troi mois je sui en arret pour maladie proffessionel et je ne peut reprendre mon travail car jai etait opere de l epaule droite de la coiffe et jai le meme probleme a l epaule gauche
Répondre
Réponse de dauphin38
Le 26/03/2016 é 20h34
[ ! ]
J ai eu une tendinite de l épaule droit, je étais reconnu pour maladie professionnelle depuis 2014 et je demande si j ai le droit à une rente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rente pour maladie professionnelle
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.206