Y-a-t-il un principe de maintien de l'indice acquis par un fonctionnaire qui poursuit sa carrière dans différentes administrations ?
Je suis de mars 2006 au 1er septembre 2009 en situation de mise en disponibilité pour une fonction publique d'Etat et intégrée comme attaché au sein d'une collectivité territoriale auprès de laquelle mes échelons évoluent suivant l'ancienneté (en toute transparence pour les deux administrations).
Lors de ma réintégration au sein mon administration d'origine (d'Etat) le 1er septembre 2009 (qui n'a pas voulu entendre parlé de détachement mais je n'ai pas d'écrit), je suis reclaséé à l'échelon de mars 2006 sans prise en compte de ma continuité de service au sein de différentes fonctions publiques.
Apparemment, il n'y a pas de problème de légalité puisque la loi ne prévoit pas ce cas particulier mais un problème d'équité car si j'étais en position de détachement mon indice acquis aurait été automatiquement repris. Le recours gracieux et le médiateur n'ont pas abouti.
Merci pour vos réponses.