670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Evolution de carrière pendant le chômage?

Question anonyme le 21/09/2010 à 17h51
[ ! ]
Je suis en passe d'être à la retraite (le dossier est en cours d'aboutissement; *Titulaire d'un poste dans la Fonction Publique territoriale pendant 33ans, je n'ai pu reprendre ce poste à mon retour de disponibilité car le service avait été restructuré en mon absence. Agée alors de 57ans et demi (avril 2006) je n'ai pas été reclassée et j'ai perçu le chômage (versé par la mairie employeur) pendant 1095 jours(fin de droit:30/05/2009. *Mon dernier salaire representatif de ma situation professionnelle réelle d'alors et ayant été prise en compte pour le calcul de l'indemnité chomage remonte à l'année 2001, avec un certain indice inhérent à mon grade et ma profession. *Après une longue maladie(JANV 2002-OCT 2003), j'ai choisi la disponibilité pour convenance personnelle. je reçois alors à la date approximative de ma demande un accord positif et un Arrêté municipal me précisant que je suis integrée dans un cadre d'emploi avec un indice supérieur (je n'ai donc jamais travaillé sous cet indice...) De puéricultrice territoriale hors classe, je suis nommée au grade de puericultrice Cadre de santé. La carrière est en suspension pendant la Disponibilité comme on le sait mais.. *Je reviens 2ans 6mois plus tard et ne serai pas reprise ni à mon poste ni reclassée dans un poste équivalent; Le chomage me sera accordé finalement et aujourd'hui, en passe d'être à la retraite, je découvre que le montant de la pension sera calculé en fonction du salaire correspondant à l'indice puericultrice hors classe. Je n'ai pas choisi le chômage, ni les dommages subis en fin de carrière professionnelle(même pas 60% du salaire au chômage, une retraite avec décote importante si j' en avais fait la demande à 60ans la CNRACL ne reconnaissant pas les trimestres non travaillés de chomage(la CRAM les a reconnus...) une absence d' indemnités quelles qu'elles soient depuis Mai 2009 (fin de droit au chomage), bref une situation "épineuse" qui risque de se solder avec une pension inéxacte. Merci donc de me préciser si le dernier indice (puericultrice, Cadre de santé) peut être pris en compte pour le calcul de ma retraite prochaine bien que je n'aie jamais perçu de salaire correspondant, les fiches de versement chômage par la mairie employeur("fiches de salaire" mairie ordinaire..) indiquaient chaque mois le nouveau cadre d'emploi et le nouvel indice. Où est la vérité, le bon plan? il y a ceux qui font les lois, ceux qui les comprennent et les interprètent; il est très difficile voire impossible pour moi de m'y retrouver. Avec mes infinis remerciements pour votre aide .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Evolution de carrière pendant le chômage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.909