670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Retraite fonctionnaire ancienneté 6 mois echelon

Question anonyme le 20/09/2009 à 13h46
Dernière réponse le 01/10/2009 à 18h36
[ ! ]
J'ai 60 ans. j'ai pris ma retraite de professeur des écoles après 23 ans d'ancienneté. J'ai dû m'arrêter au 2 septembre 2009 car je ne souhaitais pas recommencer 1 année scolaire complète) Depuis le 1er avril 2009, je suis passée au 9ème échelon. La date d'effet de la pension est : 01/10/09 Je considère donc que je suis restée 6 mois dans la fonction. Or l'indice retenu est celui du 8ème échelon. Puis-je faire appel auprès du tribunal administratif pour obtenir que la pension soit calculée sur la base du 9ème échelon (indice nouveau majoré 607 au lieu de 571 l'indice retenu) Merci d'avance
Répondre
1 réponse pour « 
retraite fonctionnaire ancienneté 6 mois echelon
 »
Réponse de tina
Le 01/10/2009 é 18h36
[ ! ]
Si vous avez arrete en septembre bien que la date d'effet de la pension est le 1er du mois suivant vous n'avez que 5 mois et 12 j donc inférieur a 6 mois. je suis dans le même cas et pourtant je suis un ancien DRH il aurait fallu prendre votre retraite le 2 octobre pour effet le 1er novembre. Je ne comprends pas pourquoi vous vous êtes fait avoir on aurait du vous conseiller et vous auriez pu reprendre le travail jusqu'au 2 octobre même si des proviseurs vous font croire le contraire.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
retraite fonctionnaire ancienneté 6 mois echelon
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.08