670 275
questions
1 490 220
réponses
1 460 227
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Intégrer la fonction publique territoriale

Question anonyme le 11/02/2011 à 10h36
Dernière réponse le 08/05/2011 à 19h50
[ ! ]
Je suis fonctionnaire d'atat (ministère de l'agriculture ) et je veux intégrer la fonction publique territoriale. Comment cela se passe t-il? dois je repasser les concours? est ce que je conserve mon indice de salaire? merci
Répondre
4 réponses pour « 
intégrer la fonction publique territoriale
 »
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 16h58
[ ! ]
Vous devez passer un concours.
Répondre
Réponse de jb40
Le 08/05/2011 é 18h56
[ ! ]
Vous devez trouver un poste qui vous convienne y postuler et si vous êtes retenu vous mettre en détachement normalement (négociation) sur votre indice actuel mais pour les primes c'est différents car dans le fonction publique territoriale les primes sont seulement limitées en niveau maximum par les équivalences avec les fonctionnaires d'état mais ne sont pas obligatoires et peuvent être à 0 ! Eh oui bien venu chez les nantis ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 19h04
[ ! ]
Vous devez quand même passer le concours d'accès à la fonction qui vous intéresse.
Répondre
Réponse de jb40
Le 08/05/2011 é 19h50
[ ! ]
LOI DU 3 AOÜT 2009 RELATIVE A LA MOBILITÉ ET AUX PARCOURS PROFESSIONNELS DANS LA FONCTION PUBLIQUE La création de nouveaux droits à la mobilité avec, notamment, la consécration dans le statut général de la fonction publique d’un droit au départ en mobilité, d’un droit à intégration au-delà de cinq ans de détachement ou encore d’un droit à « capitaliser » un avancement de grade acquis en détachement lors du retour dans l’administration d’origine. Possibilité d'intégration à voir au cas par cas mais sûr : au bout de cinq ans de détachement le fonctionnaire d'état en détachement pourra demander son intégration sans concours dans la fonction publique territoriale ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
intégrer la fonction publique territoriale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.329