Prisé en charge des mes études supérieures

Question de Mahamatsaleh962 le 10/01/2017 à 20h19
Je m'appelle Mahamat Saleh Abdramane suis Tchadienne résident ou togo précisément Lomé. je souhaite vraiment trouver une Bourse d'études gratuite dans n'importe quel pays ou n'importe quel université 🎓 je suis bachelier d'un baccalauréat série A4 mention passable. je vous prie de bien vouloir me répondre ou plus vite possible Merci veillez agréé l'expression de ma considération très distingue!!!
16 réponses pour «
prisé en charge des mes études supérieures
 »
Réponse anonyme
Le 18/01/2017 é 17h54
Bonjour mahamat que signifie la série A4 car j'habite en France et ce n'est pas les memes noms ? dans quelle matière souhaite tu étudier? quel est ton age? Cordialement Jean
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 18/01/2017 é 22h41
Bonsoir la série A4 se le série littéraire. je 24 ans Merci de votre réponse!!!
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 18/01/2017 é 22h42
Je souhaite études en gestion des ressources humaines, ou gestion hospitalier ou autre.
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 10h30
Il y a une formation en Management des structures d'aides à la personne agée à côté de chez moi ou une formation en economie et gestion Les bourses gratuites ne sont attribués qu'aux élèves ayant des résuktats excellents , j'ai peur que ta mention passable ne suffise pas , il te faudrait trouver un mécène privé... mais il faut que tu aille voir sur le site "campus France" pour voir si tu peux ou non , car il faut pouvoir obtenir un visa long sejour.. hésite pas si tu as des questions jean
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 19/01/2017 é 10h43
D'accord merci beaucoups,mais excusez moi de vous dire sa tant que je n'obtient pas mon admission dans une université ou école française, je peux pas trouver le Visa voilà pourquoi suis actuellement même pas chez moi je quittée mon pays depuis quelques temps pour avoir le visa et partir si non je ne pas une autre possibilité. Je vous en prie si sa vous dérange pas vous pouvez me trouver l'admission quelques part epuis on va me donner le visa si vous voulez vraiment m'aider voilà mon problème Merci infiniment.
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 12h04
D'accord j'ai bien compris ton problème et viens de trouver comment faire une demande d'inscription préalable il y a beaucoup de documents donne moi ton adresse mail pour en discuter cela sera plus pratique.. jean
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 19/01/2017 é 13h15
Je les est bien reçu monsieur jean merci infiniment et si j'obtien le visa avant juin ou juillet est il possible que je puisse venir en France trouver un petit boulot pour que je puisse m'acheter quelques trucs par exemple des nouveaux habites et se faire des amies en attendant que les cours commencent!!! merci infiniment Monsieur Jean
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 13h26
Je suis content d'avoir pu t'aider oui il y a des petits boulot étudiants tiens moi au courant de la suite jean
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 19/01/2017 é 13h33
Merci beaucoups monsieur jean!!! Donc maintenant je part envoyer tous les documents que vous m'avais demander et pour le visa comment je doit faire puisque si se possible la de que vous me donnez le visa je doit quitter le togo pour vous joindre là-bas en France..?
Réponse anonyme
Le 19/01/2017 é 14h03
Il faut que tu ai deja fait ta demande d'inscrption (je t'envoi un mail) et le déposer à l'ambassade avant le 22 janvier pour pouvoir etudier en France l'année prochaine " Obtenir un VLS – TS dans un autre pays L'étudiant étranger candidat à une première inscription en première ou deuxième année de licence est soumis à la procédure Demande d’Admission Préalable (DAP) : retrait d’un dossier d’inscription auprès du service de coopération et d’action culturelle (SCAC) de l’ambassade. La procédure de demande de visa intervient une fois que l’étudiant dispose d’un certificat de pré-inscription. Vous devez déposer votre dossier de demande d'admission préalable au plus tard le 22 janvier précédant l'année universitaire, à l'ambassade de France ou à l'université où vous l'avez retiré. Un récépissé daté vous est remis. Vous devez précieusement le conserver."
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 19/01/2017 é 15h02
Oui monsieur jean a se point je vous est pas compris, si non je vien de telecharger tous les documents que vous m'avez envoyer et celui don je remplir et déposer a l'ambassade de France donc actuellement suis entrain de remplir et aller déposer a l'ambassade et celui don je doit envoyer sur le site de l'université la aussi suis entrain de remplir et envoyer tous avec les dossiers don vous m'avez demander Merci
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 19/01/2017 é 18h44
Bonsoir monsieur jean comment vous allez ainsi que votre entourage. Offet je déjà rempli les dossiers qu'on doit déposer a l'ambassade. Donc maintenant je doit savoir si je doit seulement déposer les fichiers que je doit remplir et déposer a l'ambassade ou ya autre chose que je doit encore déposer avec sa. Et je aussi remplis le fichie de renseignement de l'université catholique de l'ouest je doit l'envoyer sur le courrier que vous m'avez indiquer. Merci de bien vouloir me répondre ou plus vite possible Merci!
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 10h31
Bonjour mahamat, ça vas bien merci , j'espère que tu vas bien aussi. pour l'ambassade pour le moment tu n'as que ça a deposer . il faut effectivement envoyer le dossier à l'iuniversite catholique il te reste une chose à faire maintenant c'est recopié sur un site internet tes choix d'études (cela se fait en ligne en France) et comme ça tu peux suivre l'évolution de ta demande; le site internet est : admission post bac je 'envoi par mail la demarche a suivre jen
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 20/01/2017 é 17h45
Oui grand frère je suis aller a l'ambassade mais on ma dit daller faire ça sur le net en ligne,et voilà j'ai déjà tous fait il reste seulement a choisir les voeux et sava. Et en ce qui concerne l'université catholique de l'ouest.je doit seulement envoyer le fichie de renseignement et mes dossiers seulement ou bien ya autre chose. Merci infiniment grand frère jean
Réponse anonyme
Le 20/01/2017 é 18h15
Pour l'université catholique de l'ouest oui c'est bien ça juste la fiche de renseignements et tes dossiers si tu veux que je verifie si ça me parait bien rempli envoi les moi par internet en les scannant bonne soirée jean
Réponse de Mahamatsaleh962
Le 20/01/2017 é 18h33
D'accord merci beaucoup grand jean je vien de finir avec ma lettre de motivation don il reste seulement a envoyer. Merci infiniment grand frère