Prise en charge en France pour intervention chirurgicale

Question de Chara+1982 le 21/12/2013 à 13h12
Je vis en Algérie, percevant une retraite française, donc cotisant assurance maladie France. Je souhaite me faire opérer en France. Il m'a été répondu que je ne serais pas pris en charge. Pourquoi
3 réponses pour «
Prise en charge en France pour intervention chirurgicale
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2013 é 17h01
Vous serez pris en charge par la c.m.u. ou son equivalent pour les non resident francais.
Réponse de Chara+1982
Le 21/12/2013 é 18h00
Je précise que je reçois ma pension en Algérie.
Réponse de §HELP§
Le 09/01/2014 é 20h09
Bonjour, N'étant pas résident en France, vous ne pourrez pas bénéficier de la prise en charge de soins programmés en France. Il s'agit simplement de l'application du principe de territorialité de la législation. La prise en charge de vos soins incombe à la caisse d'assurance maladie qui vous couvre actuellement. Cordialement