Carte vitale

Question de kiska le 14/11/2009 à 01h58
Pensionnée/vivant /USA/prelevement AM chaque mois, comment obtenir carte vitale? Référence : Article d'Alexandre Dubois du 13 aout 2008 dans France/Amerique. L'exception des pensionnés du régime général français Je suis retraitée depuis le 1er Juin 1994, possède ma carte de retraitée de la CNAV, octroyée à cette date,et perçois ma pension de retraite chaque mois, sur laquelle est retenue une déduction automatique pour cotisation Assurance Maladie. Je vis aux USA et ne projette pas de retour définitif en France.Je fais des séjours en France chaque année et j'ai contacté la SS en France l'année dernière pour savoir si je peux bénéficier de la Carte Vitale LORS DE MES SEJOURS EN FRANCE ou d'une carte et d'un service similaire. J'ai été dirigée vers la CFE qui m'a certifié que je ne pouvais bénéficier d'aucune assurance équivalant à la carte vitale, mais que je pouvais être assurée par leur organisation. Cette option ne me convient pas puisque je suis couverte par medicare et mon assurance complémentaire lorsque je vis ici. Le quatrième paragraphe de l'article d'A. Dubois mentionne : TOUS LES PENSIONNES TITULAIRES D'UNE PENSION DE BASE D'UN REGIME FRANÇAIS { ce qui est mon cas } ONT UN DROIT ATTACHE A LEUR RETRAITE QUI LEUR PERMET LA PRISE EN CHARGE DE LEURS SOINS EN FRANCE Je vous serais reconnaissante de m'indiquer les démarches à faire s'il y en a, pour obtenir les documents nécéssaires. Lorsqu'à Paris j'ai présenté ma carte de retraitée issue en 1994, il m'a été répondu qu'elle " NE VALAIT RIEN" Lorsque j'ai tenté de communiquer avec AMELI et que j'ai entré mon # de SS il m'a été répondu que le # n'était " pas reconnu " ce qui m'interdisait de poursuivre ma requête. C'est pourtant le # qui est utilisé dans mon relevé de compte, sans problème. En espérant une réponse explikcative, je vous prie de recevoir, Monsieur/Madame mes sincères salutations
2 réponses pour «
carte vitale
 »
Réponse de frsap
Le 29/12/2009 é 22h16
Je suis dans la meme situation que la votre , et ai pose la meme question aujourdh ui sur ce site Univers Expert ... je vis aux etats unis depuis 1976 et prevois des sejours en France puisque je Je prendrai ma retraite (CNAV ) en avril 2010 , et me demande si je peux obtenir la carte vitale , Lorsque vous avez depose votre demande de retraite en 1994 , l avez vous fait par l intermediaire de la Soc. Secu aux USA ou directement aupres de la CNAV en France ???
Réponse de kiska
Le 30/12/2009 é 03h17
En 1994 j'ai fait ma demande en personne à Paris à la CNAV. Je n'a i jamais rien traité par l'intermédiaire de la SS américaine en ce qui concerne ma retraite française. Je n'ai eu aucun problème pour démarrer mes versements éffectués en France sur un compte ouvert dans une banque française. Il m'a également été délivré à ce moment { comme je l'indique dansmon EMe } une carte de pensionnée indiquant que j'ai droit à la couverture des soins médicaux lorsque je suis en France. { ceci était bien avant l'instauration de la carte vitale }C'est p;ourquoi j'ai été étonnée lorsque j'ai été en personne à la SS à Paris l'année dernière de m'entendre dire que cette carte " ne valait rien ". Je continuerai à m'informer et ferai part éventuelllement de mes renseignements sur ce site. J'irai sans doute en France au cour de 2010 et tenterai d'agir " en personne "