669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PRISE EN CHARGE DE MES 02 ENFANTS POUR LE RETRAITE

Question anonyme le 09/04/2013 à 17h00
Dernière réponse le 10/04/2013 à 01h04
[ ! ]
Je suis née le 30 août 1950 et perçois ma retraite de la carsat (privée ) depuis le 01 octobre 2010, j'ai 45 trimestres dans le privé _29 trimestres travaillés et 16 trimestres pour mes 02 enfants. Je dépend depuis 1978 de la CNRACL et pars à la retraite le 01 octobre 2013 avec 142 trimestres côtisés auprès de cette caisse Total de trimestres tout régime confondu: 187 trimestres. Je bénéficie de 15% de surcôte ( 12 trimestres après mes 60 ans). Mes 02 enfants ont déjà été pris en compte dans le privé, est-il exact que la cnracl peut les prendre en charge alors que ma retraite du privée est liquidée
Répondre
2 réponses pour « 
PRISE EN CHARGE DE MES 02 ENFANTS POUR LE RETRAITE
 »
Réponse de LN91
Le 09/04/2013 é 20h06
[ ! ]
Les trimestres pour enfants sont valables uniquement s'il vous manque des trimestres pour obtenir le taux plein au moment de l'âge légal de départ en retraite. Vu que vous avez dépassé l'âge de départ en retraite et que vous avez le nombre nécessaire de trimestres pour un taux plein, vous n'auriez rien de plus.
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 10/04/2013 é 01h04
[ ! ]
La majoration de 10% pour les fonctionnaires est un PRIVILEGE qui n'est accessible qu'a partir de 3 ENFANTS. Pourvou que sa doure !!! Donc avec 2 enfants = rien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PRISE EN CHARGE DE MES 02 ENFANTS POUR LE RETRAITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.561