Bonjour,
Notre copropriété (de 8 appartement) dispose d'un système de ballon électrique uniquement réservé au réchauffement de l'eau. Notre syndic facture dans les charges de copropriété la consommation électrique de ces ballons mais facture également l'eau chaude à 11 euros.
Sauf erreur de ma part, le prix de l'eau chaude est calculé de la façon suivante :
prix eau froide x Kwatt/heure x coeff. 1.16
Le syndic peut-il à la fois facturer l'électricité consommée par les ballons et nous facturer de l'eau chaude à ce prix ?
Le calcul effectué par votre syndic tient compte de la consommation électrique du ballon payé sans doute globalement par la copropriété
mais il faut bien tenir compte de la différence de consommation entre les copropriétaires, donc avec une facturation au mètre cube
avez-vous des compteurs divisionnaires d'eau chaude ?
ces 11€ sont-ils forfaitaires ou correspondent-ils à votre propre conso ?
je vous suggère de chercher sur le net pour vérifier s'il y a une réglementation concernant ce sujet
Pensez aussi que celui qui est au RDC doit payer moins cher que celui qui est au 1er qui lui paye moins cher que celui qui est au 2eme etc.
Donc il faut faire aussi un prorata
Canounet, l'eau chaude arrive par l'ascenseur !
Bon, résumons. A l'entrée dans l'immeuble se trouve un compteur d'eau froide
Elle est payée par les occupants ( au prorata )
Donc l'eau froide qui arrive aux ballons est déjà payée
Je ne vois pas comment il peut vous faire payer une deuxième fois cette eau,
une fois réchauffée
La seule facture concernant l'eau chaude est la consommation d'électricité servant à alimenter ces ballons (encore une fois, au prorata )
CQFD