Bonjour, Je viens de recevoir les charges annuelles de ma copropriété et je suis totalement effrayée par le prix du m3 d'eau chaude distribuée. Il y a un compteur individuel dans chaque appartement. Ce n'est donc pas la quantité qui pose problème mais le coût. Pensez-vous que ce prix est courant ou est-ce une exception !!! merci de me répondre
ça me parait excessif après si c'est une copropriété est ce que est compté dans ce prix l'entretien du ballon d'eau chaude, les interventions du plombier....
à la base le prix moyen du m3 de l'eau potable en France en 2009 est de 3.09 euros (3.03 en 2003)
A Paris même cette moyenne était à 2,55 euros en 2003 (soit en dessous de la moyenne nationale)
Je présume qu'il faut ajouter à cela la consommation électrique du ballon, son entretien et tout ça, mais est ce que ça explique 15 euros (pratiquement) suplémentaire par metre cube...
Merci pour la réponse. Le prix du m3 d'eau froide qui fait l'objet d'un compteur séparé et qui est géré par VEOLIA est de 3 euros89 ( paiement direct Veolia- copropriétaire). L'eau chaude est chauffée et gérée par la copropriété, un compteur individuel est placé dans chaque appartement. Le prix du chauffage de l'eau pourrait donc être grosse-modo la différence soit 15.11 euros, c'est démentiel. Une famille de 4 personnes ( 2 enfants) qui utilise environ 60 m3, c'est une moyenne va payer 1140 euros d'eau chaude par an auquel il conviendra de rajouter l'eau froide à 3.89 euros le m3. Avez-vous d'autres cas comme celui-ci ? merci