Prob'ss en maths help

Question de seven67 le 15/03/2011 à 17h07
Bonjour j'ai un gros problème en maths pourrai tu me résoudre le problème suivant: L'ACTEUR JEAN PROPOSE DEUX TYPES DE TARIFS POUR SON DERNIER SPECTACLE ; le tarif adulte 17e la place et tarif enfant 13e la place. LORS DE LA DERNIERE PRESENTATION LA SALLE DE 5 450 PLACES ETAIS PLEINE. LA CAISSE FAIT CONNAITRE LE MONTANT DE LA RECETTE , SOIT 87 874e. CALCULER COMBIEN DE PLACES DE CHAQUE TYPE ONT ETE VENDUES. merci pour ton n'aide.!!!!!
1 réponse pour «
prob'ss en maths help
 »
Réponse de sablier69
Le 15/03/2011 é 17h53
Je ne veux pas résoudre le problème à ta place. Voici comment procéder : Tu dois trouver deux équations à deux inconnues. Ensuite tu exprime une inconnue en fonction de l'autre , puis tu la remplace dans la deuxième équation pour avoir la deuxième inconnue. Quand tu as la deuxième tu reprends son expression , et tu as les deux ! Tu vérifie ... et s'est juste ! Pour établir tes 2 équations: La première est facile : Le total des places ( nombre de places adultes + nombre de places enfants ) = 5450 Pour la 2e : le montant total des recettes correspond à la somme des recettes "adultes" et des recettes "enfants". En conclusion il y a plus de trois fois plus d'adultes que d' enfant à regarder le spectacle de JEAN.