Exercices de math inéquation.

Une crèche propose deux tarifs différents: Tarif A: 20euro par jour; Tarif B:15euro par jour avec une adhésion préalable 100euro. on veut savoir a partir de combien de jour de garde d'un garde d'un enfant . 1)Ecrire une inéquation qui traduit ce problème. 2)Résoudre cette inéquation , puis conclure
1 réponse pour «
exercices de math inéquation.
 »
Réponse de rouky_57
Le 24/11/2015 é 06h24
L'énoncé est incomplet. Soit x le nombre de jours de garde prix pour x jour de garde au tarif A = 20 * x prix pour x jour de garde au tarif B = 100 + 15*x pour la question 1, il faut mettre le signe en concordance avec votre énoncé ( A supérieur à B ou inversement) pour la question 2, il suffit de résoudre