Probleme d'arrivée d'eau whirlpool ADP6518

Question de hodierneg le 17/09/2013 à 13h02
Bonjour, Voila, j'ai un probleme d'alimentation en eau sur mon la vaisselle whirlpool adp6518 En effet mon lave vaisselle evacue bien l'eau mais lorsqu'il doit envoyer l'eau sous pression dans les bras de lavage, un petit "rififi"d'eau sort du bras infererieur ne permettant meme pas a ce dernier de tourner. Quelqu'un aurait-il une solution? Par avance merci
16 réponses pour «
probleme d'arrivée d'eau whirlpool ADP6518
 »
Réponse de jplg
Le 18/09/2013 é 09h47
BONJOUR Concentrez vous sur la pompe de cyclage,une obstruction est possible sur celle-ci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de hodierneg
Le 18/09/2013 é 12h46
Bonjour et merci pour votre reponse. J'ai deja regardé cette pompe qui fonctionne correctement, en effet lorsque je Demande une annulation, l'eau s'évacue correctement.
Réponse de jplg
Le 18/09/2013 é 13h48
SUITE La vaisselle est t'elle asperger? Si ce n'est pas le cas, problème avec le condensateur de la pompe de cyclage. Ou alors avec les moulinets obstrués Comment avez vous testé la pompe de cyclage!! Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 09h25
Bonjour, Autant pour moi, desole mais c'est la vidange qui finctionne correctement. Je me tourne effectivement maintenant vers la pompe de cyclage. Ayant récupéré la vvue éclatée de l'appareil. Puis je demonter la pompe de cyclage, et une fois demontée comment puis je la controler facilement. Auriez vous une technique. Par avance merci. Ps: je reste en ligne la matinee. Merci encore G-nerf
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 09h48
BONJOUR Vous faite un branchement directement sur la prise de courant, avec une rallongée voyez sont comportement(ATTENTION vous véhiculez du 230 volts. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 11h28
Bon et bien apres demontage et essai, la pompe fonctionne correctement et rien ne gene le corp de pompe...
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 11h32
J'ai aussi verifier une deuxieme fois les bras rotatifs inferieurd et superieurs. Comment verifier le condensateur et serait il possible qu'il y ai un probleme avec l'electrovanne ce trouvant a la suite de la pompe? Merci
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 12h38
Suite Je pensais aussi peu etre au repartiteur lave vaisselle? Mais je suis un peu perdu quand au parcours de l'eau dans le circuit. Je serais de retour en fin d'apres midi... encore merci pour votre aide si precieuse. Bonne apres midi.
Réponse de jplg
Le 20/09/2013 é 17h38
SUITE Si l'électrovanne ne fonctionne pas bien, il ne peut pas envoyez l'eau sur la pompe de cyclage, valeur des électrovannes,3à 4 kilo-ohms, si vous n'avez pas ces valeurs, il est encore possible de poser la pointe d'un tournevis(ou plate) sur le corps de l'électrovanne, appareil en fonction, le tournevis doit être aimanté, dans ce cas il est correct, à l'inverse le remplacé. Vous pouvez voir la vue éclaté de votre appareil sur le site de:sogédis/vue éclaté, avec la marque de l'appareil suivi du modèle précis de' votre appareil. Par contre vous pouvez les joindre aux:02 32 91 96 92 avant 17 heures. SOGEDIS.FR Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 19h08
Bonsoir, Merci pour ces information. Je vais faire le test de l'electrovanne dès que possible, en revanche concernant le bac a sel, il y a la partie bac puis derriere une sorte de filtre acec la sortie vers le repartiteur. Est ce normal que cette partie soit toute orange? J'essaye desesperement de mettre une photo mais je n'y arrive pas pour le moment. Cdt
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 19h16
Voici les images du bac a sel... http://hpics.li/9d096ee http://hpics.li/6bafd73
Réponse de hodierneg
Le 20/09/2013 é 19h27
Si l'electrovanne etait hs, je n'aurais pas d'eau du tout? Hors j'ai un peu d'eau qui arrive mais sans pression. Une idee?
Réponse de jplg
Le 21/09/2013 é 09h03
BONJOUR Vérifiez le filtre dans le corps de l'électrovanne, il doit être pris dans du calcaire. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de hodierneg
Le 21/09/2013 é 18h57
Bonsoir et bien un grand merci a vous Jean-Paul, j'ai enfin trouvè le probleme. Il s' agit du corp de la pompe de cyclage, la bague fixant les aillettes du corp de pompe a l'axe de la pompe est usè, l'axe arrive a tourner a la main lorsque je tient les aillettes, ce qui fait que l'eau arrive bien mais sans pression... et voila... plus qu'a racheter le corp de pompe de cyclage et a tout remonter. Encore merci pour votre patience et votre savoir faire. Bonne continuation.
Réponse de hodierneg
Le 24/09/2013 é 02h27
Rebonsoir, Une derniere information, le corp de pompe pour ce type d'appareil ne contient pas la turbine, si la turbine est endommagée il faut acheter le moteur de cyclage complet... hum hum merci whirlpool... J'aimerais donc reparer moi meme cette piece, cependant avant de me lancer dans ces reparations, j'aimerais savoir si quelqu'un a une photo de cette turbine et de son axe en bon etat. Par avance merci.
Réponse de jplg
Le 24/09/2013 é 09h58
BONJOUR Vous allez sur le site de SOGEDIS.FR Vous pouvez télécharger la vue éclatée de votre appareil. Dans le cas ou vous ne parvenez pas, vous faite appel au numéro:02 329196 92 qui est celui de sogédis. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul