Probleme avec le kitt mulching sur briggs stratton 450

Bonjour, Depuis quelque temps j'utilise une tondeuse thermique briggs stratton 450, mais lorsque je veux tondre et que l'herbe n'est pas complémentent sèches (comme en ce moment) il n'y a pas d'herbes coupé qui va dans le réservoir mais tout est rejeter sur le terrain, ce qui fait particulièrement moche. A priori le kitt mulching ne se démonte pas sur ce modèle de tondeuse mais toujours a priori c’est ce système qui bloque le passage de l’herbe dans le réservoir … Quelqu’un aurait il eu le même problème ? Existe-t-il une solution ? Merci de vos retours Cordialement
4 réponses pour «
Probleme avec le kitt mulching sur briggs stratton 450
 »
Réponse de nsx333
Le 29/10/2013 é 17h52
Bonjour, une tondeuse " mulching" n'est pas faite pour ramasser l'herbe,mais pour la hacher finement et la laisser sur le sol. Il faut donc tondre plus souvent et ne pas la laisser grandir.On n'utilise alors pas se sac ,ni de réservoir puisque rien n'est ejecté,la sortie étant obstruée par un bouchon. Certaines tondeuses normales peuvent parfois être équipée d'un "kit mulching" amovible,constitué de 2 lames superposée,au lieu d'une, et d'un bouchon
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 29/10/2013 é 18h04
Bonjour et merci pour votre réponse. Le truc que la sortie n'est pas obstruée, car il est arrivé quand l'herbe était sèche après avoir tondu de voir le bac de ramassage pleins. Il faut donc pour ne plus avoir de grosses mottes d'herbes partout, tondre plus régulièrement ( dur car je tond environ toutes les 2/3 semaines). Personne n'aurait le même type de tondeuse pour savoir si avec un peu de volonté :) on peu démonter le kit et surtout ensuite pourvoir le remonter :) Merci a vous
Réponse de nsx333
Le 29/10/2013 é 18h23
Renseignez vous chez un agent de la marque.Attention,Briggs et stratton est la marque du moteur et non de la tondeuse.Cette marque,et le modèle, se trouve généralement inscrit sur le châssis
Référence(s) :
perso
Réponse de Valentine14
Le 02/04/2014 é 16h10
Oui, je suis d'accord avec nsx333: le but d'une tondeuse mulching est pulvériser la pelouse en petite particules qui restent sur le sol!