Problème avec ligne téléphonique à installer

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui n'est pas équipé d'une prise téléphonique et a été loué comme tel (précisé dans le bail). Il y a peu de temps, mon locataire m'a demandé un raccordement téléphonique afin de pouvoir prendre internet. Pour moi, aucun soucis , mais je ne sais pas si les travaux seront à notre charge. Mon mari a proposé de faire les travaux sauf qu'il manque de temps et que le locataire n'a pas apprécié les 3 semaines d'attente. Suite à ça, il a décidé d'arreter de nous verser le loyer tant que les travaux ne seront pas faits. Ai-je des recours? Merci pour vos réponses.
1 réponse pour «
Problème avec ligne téléphonique à installer
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 00h42
Si le bail précise que le logement n'est pas raccordé au téléphone, le locataire l'a signé en connaissance de cause si vous décidez de faire les installations intérieures et de demander une ligne, c'est évidemment à votre charge (pas l'abonnement bien sûr) ce locataire impatient et grincheux n'a pas le droit de cesser de vous régler les loyers seul le juge du tribunal d'instance a ce pouvoir par lettre R avec AR, vous devez lui demander de régulariser sa situation car le non paiement des loyers - quelles qu'en soit les raisons - est un motif de résiliation d'un bail lorsque les choses seront réglées (paiement des loyers et installation de la ligne) vous pouvez lui renvoyer la balle en lui imposant une augmentation de loyer - modeste et symbolique mais légale, 1€ pour le principe - compte tenu de cette installation nouvelle non prévue dans le bail