670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème avec ligne téléphonique à installer

Question anonyme le 11/08/2008 à 12h10
Dernière réponse le 20/06/2010 à 00h42
[ ! ]
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement qui n'est pas équipé d'une prise téléphonique et a été loué comme tel (précisé dans le bail). Il y a peu de temps, mon locataire m'a demandé un raccordement téléphonique afin de pouvoir prendre internet. Pour moi, aucun soucis , mais je ne sais pas si les travaux seront à notre charge. Mon mari a proposé de faire les travaux sauf qu'il manque de temps et que le locataire n'a pas apprécié les 3 semaines d'attente. Suite à ça, il a décidé d'arreter de nous verser le loyer tant que les travaux ne seront pas faits. Ai-je des recours? Merci pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
Problème avec ligne téléphonique à installer
 »
Réponse de canounet
Le 20/06/2010 é 00h42
[ ! ]
Si le bail précise que le logement n'est pas raccordé au téléphone, le locataire l'a signé en connaissance de cause si vous décidez de faire les installations intérieures et de demander une ligne, c'est évidemment à votre charge (pas l'abonnement bien sûr) ce locataire impatient et grincheux n'a pas le droit de cesser de vous régler les loyers seul le juge du tribunal d'instance a ce pouvoir par lettre R avec AR, vous devez lui demander de régulariser sa situation car le non paiement des loyers - quelles qu'en soit les raisons - est un motif de résiliation d'un bail lorsque les choses seront réglées (paiement des loyers et installation de la ligne) vous pouvez lui renvoyer la balle en lui imposant une augmentation de loyer - modeste et symbolique mais légale, 1€ pour le principe - compte tenu de cette installation nouvelle non prévue dans le bail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème avec ligne téléphonique à installer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.312