Assurance logement payée pdt un an après fin de bail

Bonjour, je viens de constater que ma demande de résiliation téléphonique de décembre 2009 (pour un logement que j'ai quitté à ce moment là) n'a pas été prise en compte... je paye donc une assurance logement depuis un an pour rien... par contre ils ont bien pris ma demande d'assurance du nouveau logement en compte !! pensez vous que je puisse me faire rembourser ?? (ils me disent que non...) Merci ! Bonne journée !
6 réponses pour «
assurance logement payée pdt un an après fin de bail
 »
Réponse de Rachid.A
Le 22/12/2010 é 10h35
La résiliation se fait par lettre recommandée avec A.R. C'est ce que votre assureur aurait du vous dire lors de votre entretien téléphonique. En souscrivant l'assurance pour votre nouveau logement, vous n'aviez pas soulevé le problème ?
Réponse de Tachin
Le 22/12/2010 é 10h50
En général, il suffit de faire un avenant du contrat en faisant modifier l'adresse du bien ainsi que les nombre de pièces et c'est suffisant ( comme çà, pas la peine de résilier l'ancien contrat et d'en souscrire un nouveau ). C'est ce qu'ils ont fait à mon avis. Si vous ne souhaitiez pas vous assurer chez eux après décembre 2009, vous n'avez aucun recours juridique puisque pas de recommandé de résiliation envoyé.
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 13h46
Merci pour ces réponses... en fait j'ai bien souscrit un nouveau contrat pour le nouveau logement chez eux, et la souscription s'est faite par téléphone sans que ça ne pose aucun pbm...
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 13h48
Par ailleurs, ils ne me demandent pas de courrier mais un état des lieux... que j'ai envoyé et qu"ils disent n'avoir jms reçu... enfin bref, cmt perdre un an de cotisation :((
Réponse de Tachin
Le 22/12/2010 é 13h51
Si vous payez deux assurances dans la même société d'assurance, vous pouvez faire valoir votre bonne foi et qu'ils vous remboursent.
Réponse anonyme
Le 22/12/2010 é 13h54
Oui en effet, je pensais malgré tout tenter un courrier au directeur d'agence... je reste optimiste ! Merci de votre intérêt !