Bonjour,
je viens de constater que ma demande de résiliation téléphonique de décembre 2009 (pour un logement que j'ai quitté à ce moment là) n'a pas été prise en compte...
je paye donc une assurance logement depuis un an pour rien...
par contre ils ont bien pris ma demande d'assurance du nouveau logement en compte !!
pensez vous que je puisse me faire rembourser ?? (ils me disent que non...)
Merci !
Bonne journée !
La résiliation se fait par lettre recommandée avec A.R. C'est ce que votre assureur aurait du vous dire lors de votre entretien téléphonique. En souscrivant l'assurance pour votre nouveau logement, vous n'aviez pas soulevé le problème ?
En général, il suffit de faire un avenant du contrat en faisant modifier l'adresse du bien ainsi que les nombre de pièces et c'est suffisant ( comme çà, pas la peine de résilier l'ancien contrat et d'en souscrire un nouveau ). C'est ce qu'ils ont fait à mon avis.
Si vous ne souhaitiez pas vous assurer chez eux après décembre 2009, vous n'avez aucun recours juridique puisque pas de recommandé de résiliation envoyé.
Merci pour ces réponses...
en fait j'ai bien souscrit un nouveau contrat pour le nouveau logement chez eux, et la souscription s'est faite par téléphone sans que ça ne pose aucun pbm...
Par ailleurs, ils ne me demandent pas de courrier mais un état des lieux... que j'ai envoyé et qu"ils disent n'avoir jms reçu...
enfin bref, cmt perdre un an de cotisation :((