Problème avec réfrigérateur congélateur BRANDT

Question de marieo le 23/03/2009 à 19h06
J'ai acheté il y a 5 ans un réfrigérateur congélateur combiné avec 2 moteurs : 2 M BRANDT DUA 333 WE; quelques jours après la fin de la garantie, la partie réfrigérateur ne fait plus de froid; le réparateur me dit que c'est la sonde qui pose problème, qu'elle ne peut pas être changée parce qu'elle est incorporée ET SURTOUT que ce type d'appareil n'est resté qu'un an en vente car la sonde posait problème sur ce modèle. Hors je n'ai jamais été avertie qu'il y avait un défaut avec ce type d'appareil. Avez-vous eu connaissnce de ce type de problème ? avez-vous acheté le même appareil et avez-vous été confronté au même défaut ? Merci d'avance.
20 réponses pour «
Problème avec réfrigérateur congélateur BRANDT
 »
Réponse anonyme
Le 08/05/2009 é 12h58
Bonjour même problème meme durée marque thomson modèle afb340z réponse du technicien sonde du frigo morte mais moulée dans la coque donc inchangeable petit mot à brandt fagor : Merci Thomson Lorsque l’on achète un combiné réfrigérateur congélateur (modèle ALTYS) et qu’il tombe en panne 5 années et 2 mois après, on ne s’attend pas à entendre : « cela vous coute 55 € et vous pouvez vous en débarrasser ». Bravo Thomson le réfrigérateur est en panne, la sonde est moulée dans l’appareil et donc inchangeable. Du coup vous n’avez plus qu’à jeter votre combiné aux encombrants. Bel engagement écologique (13.00€) d’obliger le client à mettre aux rebuts un appareil volumineux et polluant pour simplement une petite sonde en panne. Votre publicité va être bien faite, je ne vais pas me priver de participer aux forums du net et de publier ce petit mot. Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas la seule marque citée parce que malheureusement, je viens de l’apprendre, il y en a d’autres. Dans l’attente d’une réponse de votre part. P.S.: la page contact du site Thomson fonctionne-t- elle réellement maintenant j'attend une eventuelle reponse je pense joindre les associations de consomateurs afin de voir les réactions
Réponse anonyme
Le 22/05/2009 é 15h04
Je viens helas de subir le meme phenomene le frigo a ete achete en dec 2003 et ne fait plus de froid!!!!
Réponse anonyme
Le 23/07/2009 é 03h41
Bonjour, J'ai diagnostiqué le même problème avec mon Apollo, la sonde HS. Sa résistance est infinie, je l'ai mesuré à l'aide d'un multimètre sur les cosses de gauche derrière la platine électronique de la façade. Merci au vendeur de pièces détachées d'appareils électroménagers de Caen qui m'a refilé le schéma électrique de ce foutu frigo. J'ai donc dégoté une sonde toute bête et un potard, mis cette sonde dans une petite bouteille d'eau à côté des yahourt en haut de mon frigo. J'ai branché un fil qui part de l'arrivée 220V sur le potentiomètre et relié ensuite l'autre borne du potard sur le contact de mise en route du relai du moteur. Ensuite, j'ai mis un thermomètre standard (celui qu'on utilise quand on a de la fièvre) dans un verre d'eau. Après quelques jours de paufinage de réglage du potard, j'ai pu réglé une température autour de 5°C. Voilà, c'est de la bricole, mais j'avais pas trop envie de remettre un gros billet de 500 dans un frigo, alors que celui-ci n'a que 5 ans. Belle arnaque de la part de monsieur Brandt quand même! Voilà, j'espère que ça pourra aidé les malchanceux qui ont cru, comme moi, être tranquille en achetant de la marque. Compatiemment vôtre.
Réponse anonyme
Le 16/11/2009 é 17h30
Dans le même cas , mon congélo ne fonctionne plus sur un brandt 2 moteurs, Je suis à la recherche du schéma de la platine, est ce que vous pouvez me la faire parvenir.
Réponse anonyme
Le 14/12/2009 é 11h54
Bonjour, meme probleme avec le thomson AFC 310. probleme de carte electronique ou de sonde ce sont les mèmes composants electronique (brand thomson et fagor) bravo au fabricant pour la vente de cette daub et sans rappel pour default de fabrication
Référence(s) :
nombreux blog du web et malheueuse experience perso
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 11h03
Meme problème pour un Brandt Apollo. Il a 6 ans. grr Je souhaiterai tester la bidouille avec le potard. avez vous un schéma de ce que vous avez fait ? Quel potentiomètre faut il ? Merci
Réponse anonyme
Le 22/12/2009 é 13h15
Depuid le 8 maidu nouveau est survenu la partie haute nous servait desormais de range bouteilles et non plus de deuxieme frigo jeudi dernier le frigo est reparti : super au bout de trois jours temperature -1° c'est de venu un congelateur qui ne s"arretera pas de faire du froid bravo thomson encore plus fort que les autres marques
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 13h02
Bonjour même problème marque thomson modèle afb340z, acheté il y a 5 ans, la sonde du refrigerateur est HS. Je suis à la recherche du schéma de la platine, est ce que vous pouvez me la faire parvenir. tous mes remerciements. cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 10h06
Idem avec un BRANDT SL3720 ... On en parles ici: http://forum.adepem.com/pieces-refrigerateurs-congelateurs/refrigerateur-brandt-krysto-sl3720-fait-trop-de-froid-t2052.html
Réponse de jalima
Le 05/05/2012 é 16h54
Même Problème avec un thomson AFC 340 achété fin 2003 et qui nous cause des soucis depuis un an: problème de carte électronique mais introuvable car plus fabriquée. On devait donc jeter notre frigo uniquement pour cela. Heureusement que mon mari a pu remplacé seul le composant électronique de la carte qui était défectueux et ça ne nous a couté que 2 € même pas. Aujourd'hui nouveau problème, le frigo tourne pendant plusieurs heures puis s'arrête et ne redémarre au bout d'une heure que si l'on tape dessus en haut. Du coup, on ne sait plus quoi faire, c'est inacceptable après si peu d'années de fonctionnement!
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 18h44
Moi c'est un Krysto, il congèle que sur 2 étages, pourtant il vient d'être dégivré complètement. Il à 5 ans. Donc là, franchement, je ne sais plus quoi faire.
Réponse anonyme
Le 15/02/2013 é 19h10
Brandt plus de froid il a 4ans 720 euro merci brandt et bey bey brandt a jamais
Réponse anonyme
Le 09/04/2013 é 18h46
J'ai acheté un THOMSON AFB 340X en 2004 au prix de 879 euros. congélateur et réfrigérateur - 2 moteurs Aujourd'hui le réfrigérateur ne fait plus de froid. d'après les forums, il s'agirait de la sonde. Cette sonde serait moulée dans l'appareil Et donc même pas réparable par un sav. La réponse proposée du 23.7.09 est très intéressante. Mais est elle réalisable sur un thomson ? Qui peut m'aider? merci d'avance
Réponse de bio-car
Le 21/05/2013 é 11h24
Heureux propriétaire d'un congélo Brandt UD2722. Après l'utilisation de la super option Expressdéfrost,(dégisvrage rapide), c'est la panne. L'afficheur m'indique F2, ou en rade. Merci Brandt! Ce serait, là aussi une sonde... Peut-être une programmation faite à la conception, qui sait? On nous prend vraiment pour des américains. Bio-car
Réponse anonyme
Le 30/05/2013 é 18h26
Bonjour j'ai le même problème avec mon combi apollo CAO273WK acheté en juin 2006,sonde hs pour la 2iémes fois 1 an en de fonctionnement carte électronique !pièces stocks épuisé.Je cherche schéma électrique + astuce pour le refaire fonctionner. merci.
Réponse de anticonstitutionnel
Le 14/06/2013 é 15h33
Qui peut m' aider à réparer mon congélateur armoire BRANDT U21FGWJE ? Il fonctionne bien, mais ne supporte pas les petites coupures de courant, si nombreuses dans ma nouvelle région : Les Cévennes . Une fois sur deux il ne redémarre plus quand le 220 disparaît....Pour le redémarrer, je dois le mettre hors tension environ un quart d' heure, alors il repart !... Celà demande une surveillance quotidienne et je dois le vider si je m' absente plusieurs jours de mon domicile. Dans mon ancienne région, le problême des micro coupures n' existait pas, avec une coupure de 15 minutes, rien ne se passe.
Référence(s) :
Ce congélateur aura 10 ans cette année, il a été acheté en Bretagne. Pas de succursale proche de chez moi.
Réponse de bio-car
Le 14/06/2013 é 20h22
J'ai trouvé une procédure,qui marche du tonnerre! appuyer sur toutes les touches simultanément pendant 10 secondes(au minimum).L'affichage annoncera un test électrique;et le moteur se remet en marche.BIO-CAR
Réponse de danielgenet
Le 10/06/2015 é 21h19
Bonjour, Vous devez avoir un condensateur qui est HS j'ai eu ce problème sur un autre combiné arc 6790 Cordialement Daniel35
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 23h55
Vous êtes loin d'être le premier un groupe comme fagor est dans la panade et ceci est peut-être du à des gens comme nous (deçu d'être trompés)
Réponse anonyme
Le 14/08/2016 é 23h00
Hier soir je me suis rendu compte que la partie frigo de mon réfrigérateur branth ne refroidissait plus et justement je cherche une solution voir s'il est possible de le réparer (seule) parce que je l'ai que depuis 3ans et demi et franchement je n'ai pas vraiment les moyens de m'en racheter un autre!!!!!! Merci de vos conseils!!!!