Problème avec thermostat exabox saunier duval

Bonsoir, J'ai un thermostat exabox saunier duval depuis 1 mois et j'ai un gros problème avec parce que malgré de nombreuses vistes de l'installateur je n'arrive pas à le faire marcher. Voici le souci : le thermostat a 2 caté gories de programmes (nord et sud) et le mien est sur nord. Quand je travaille, je met le programme 2 qui permet de chauffer le matin et le soir. Le matin le thermostat s'enclenche comme il faut mais le soir il se met sur l'heure du prog sud (et donc 1h30 trop tard ce qui fait que je rentre dans une maison froide). Le technicien de saunier duval est déjà passé 2 fois (nos horaires de boulots ne coincident pas alors il ne peut passer que le mercredi), la première pour le recalibrer et la deuxième pour changer le thermostat. Je suis rentrée ce soir et malgré le deuxième thermostat neuf, toujours le même problème ! Désolée du roman, j'avais vraimet besoin de parler de cette situation qui m'exaspère au possible ! Quelqu'un aurait-il une idée ? Un grand merci
7 réponses pour «
Problème avec thermostat exabox saunier duval
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 09h40
Bonjour, Le branchement de cet appareil est simple, il faut coder Nord ou Sud sur la platine murale support du rhermostat et raccorder les deux fils à la chaudière, le reste correspond au paramétrage d'heure, hors gel . Avez-vous la notice ? Salutations / Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h18
Bonjour, Oui j'ai la notice et l'appareil est positionné sur programme nord mais il n'applique les heures de ce programme que le matin, l'après midi (avec P2 et P3) il s'enclenche aux heures du programme sud. Je ne comprend pas pourquoi il fait ça (et chez saunier duval non plus). Un mauvais branchement au niveau de la chaudière peut être ? Merci de votre réponse
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h47
Bonjour, En effet il faut vérifier sur la chaudière si le codage est en rapport ou alors problème d'horloge interne. Eventuelement inverser les fils si possible. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h58
Rebonjour, Je vous avoue que je n'y connais pas grand chose, mais le technicien saunier duval qui a installé le thermostat repasse mercredi. J'ai bien noté toutes vos suggestions et je lui en ferai part. Merci énormément pour avoir pris la peine de me répondre et très bonne journée !
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 17h59
Bonsoir, Les installateurs de Saunier Duval viennent de répartir, et après avoir tout regardé ils n'ont pas trouvé ce que c'était, le codage de la chaudière et les branchements sont OK, idem pour l'horloge interne. Leur théorie est que je suis tombée sur une mauvaise série ils en ont pris note et attendent de voir si d'autres clients se plaignent. Si c'est le cas, ils me changeront le thermostat et en attendant ils m'ont programmé toute la semaine le thermostat sur le P4 (celui là il marche). Merci beaucoup pour avoir pris la peine de m'aider et une très bonne soirée !
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 19h34
Bonjour, Lors de votre première demande du 31/01/2013 vous précisez que vous avez ce thermostat depuis 1 mois, si cela est le cas je ne comprends pas votre dernier message après le passage des installateurs ce jour. En effet votre thermostat est donc à priori NEUF, donc sous garantie contractuelle et légale qui stipule que l"appareil qui n'assure pas le fonctionnement auquel il est destiné doit être changé sans conditions de temps et d'argent par l'installateur qui lui à été payé. Mon conseil est de faire valoir vos droits même si le thermostat défectueux est un aléas technique industriel, vous n'avez pas à supporter ce défaut. Je crains qu'un silence de votre part sans exiger le remplacment, votre problème ne tombe dans l'oubli. D'autant que commercialement ce procédé est anormal. Tenez moi au courant Installateur 78
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 20h32
Bonsoir, Désolée j'ai mal exprimé mon problème : on m'a installé un thermostat neuf il y a 1 mois qui n'a pas marché (horaires sud l'après midi pour p2 et p3), j'ai appelé et l'installateur est venu une première fois pour voir ce qui n'allait pas, n'a pas trouvé et a pensé à un problème de programmation initiale et l'a reprogrammé. Comme cela ne fonctionnait toujours pas je les ai rappelés et ils sont venus la semaine dernière changer le thermostat et ont mis une autre aussi neuf... qui a le même problème. C'est pour ça qu'ils pensent que cela peut être un défaut de série, mais de mon côté en ayant eu 2 thermostats neufs avec le même problème je me vois pas en demander un 3ième (qui je pense fonctionnera pas non plus). Je sais que je suis naïve mais j'espère que si d'autres personnes se plaignent de cette série ils me le signaleront et le changeront (je veux toujours penser que les gens sont honnetes). Et puis avec le p4 il marche. Enfin je veux dire (je sais que j'ai du mal à m'expliquer) c'est que si on me change le thermostat on va en mettre un du même genre et donc il ne marchera pas. Je me vois mal les appeler encore et exiger un autre thermostat (je ne sais même pas si il y en a d'autres dans ce genre) alors que le p4 de celui là marche. De toute façon je vais déjà voir demain si le thermostat fonctionne. Merci et bonne soirée