Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Vétérinaire

Problème avec les yeux du chinchilla ?

Question de adri2004 le 21/02/2012 à 16h43
Bonjour, Nous avons un chinchilla qui a une petite tache blanchatre au milieu de ses yeux dans la journée et cette tache s'agrandit avec l'arrivée de la nuit (un peu comme pour les chats mais sans la fluorescence). Est-ce que cela pourrait être une maladie ou une phénomène "normal"? On avait regardé la cataracte, mais on ne sait pas si la tache évolue dans la journée comme pour notre chinchilla. Si c'est une maladie, pouvez-vous nous vire son évolution? Merci d'avance de votre réponse. Cordialement,
1 réponse pour «
Problème avec les yeux du chinchilla ?
 »
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 20h05
Bonjour, Je ne sais pas si on vous a répondu depuis, mais je vous donne ma réponse ! J'ai moi-même un chinchilla. En général, si les yeux sont larmoyants y a de fortes chances que ce soit un problème de dent. Mange-t-il moins ? Ou a-t-il du mal à manger ? Sinon, le traitement il faut prendre des coton stérélisé et mettre du collyre dessus et lui essuyé l'oeil.. Si le problème persiste il faut tout de suite aller chez le véto, Les chinchillas sont des animaux très fragile...