Problème batterie (trop couteuse) Daewoo Lanos résolu

Question de darthvader le 31/12/2012 à 17h40
Bonjour à tous ! Plus qu'une question... Une réponse Ou trouver une batterie pour Lanos (Cosse + à gauche) à moins de 100euros ? Mission impossible, mais on peut mettre des rallonges au bout des fils d'origine On conserve la partie plate au bout des fils batterie d'origine, 2 pour le + et 1 pour le -, que l'on rallonge par un cable de batterie d'une autre voiture, j'ai eu la chance de trouver un fil dans une casse avec les mêmes embouts de chaque coté. On coupe le câble récupéré de 10 à 12 centimètres de la cosse et on raccorde fermement avec des écrous boulon aux fils d'origine. Ne pas conserver les cosses batterie d'origine. J'ai acheté en grande surface 2 cosses batteries à 2euros et broutilles qui permettent le serrage du fil batterie dénudé en direct sur la cosse Au final il faut veiller à isoler la partie raccordée coté plus, par chance sur la Lanos après modification elle reste coincée entre la boite plastique à droite et la batterie, mais 2 précautions valent mieux qu'une, du chatterton autour est conseillé, pour éviter tout risque de cour jus à la masse => destruction de la voiture par le feu. Reste à acheter une batterie dans une casse, pour moi aujourd'hui 20 euros, au lieu des110 à 130 pour les meilleures offres sur le net
4 réponses pour «
Problème batterie (trop couteuse) Daewoo Lanos résolu
 »
Réponse de donim
Le 23/07/2014 é 17h38
Bonjour, Je viens de découvrir votre site très intéressant. J'ai un tracteur tondeuse auto-portée 12 cv. Je dois changer la batterie 12 v mais je n'ai pas la distance nécessaire en câble pour déplacer la nouvelle( autres dimensions ) . Que me conseillez-vous ? Auriez-vous un schéma et section pour m'expliquer comment faire une rallonge sécurisée ? Merci infiniment. Cdlt . Eva
Réponse de darthvader
Le 06/08/2014 é 16h35
Je vous avais répondu le jour même en donnant mon adresse mail, il semblerait que le message est été censuré. Comment peut on prendre contact ? Dommage j'ai fait des photos pour vous
Réponse de donim
Le 06/08/2014 é 18h09
Bonjour, Merci . Que faire ... ? changer de site. Au plaisir. Eva
Réponse de darthvader
Le 06/08/2014 é 19h56
Je ré-essaye georges.guegan (arrowbase) free.fr, peut etre qu'en évitant le a-spécial dans l'adresse ca passera sinon début tél :06 75 17