670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème batterie (trop couteuse) Daewoo Lanos résolu

Question de darthvader le 31/12/2012 à 17h40
Dernière réponse le 06/08/2014 à 19h56
[ ! ]
Bonjour à tous ! Plus qu'une question... Une réponse Ou trouver une batterie pour Lanos (Cosse + à gauche) à moins de 100euros ? Mission impossible, mais on peut mettre des rallonges au bout des fils d'origine On conserve la partie plate au bout des fils batterie d'origine, 2 pour le + et 1 pour le -, que l'on rallonge par un cable de batterie d'une autre voiture, j'ai eu la chance de trouver un fil dans une casse avec les mêmes embouts de chaque coté. On coupe le câble récupéré de 10 à 12 centimètres de la cosse et on raccorde fermement avec des écrous boulon aux fils d'origine. Ne pas conserver les cosses batterie d'origine. J'ai acheté en grande surface 2 cosses batteries à 2euros et broutilles qui permettent le serrage du fil batterie dénudé en direct sur la cosse Au final il faut veiller à isoler la partie raccordée coté plus, par chance sur la Lanos après modification elle reste coincée entre la boite plastique à droite et la batterie, mais 2 précautions valent mieux qu'une, du chatterton autour est conseillé, pour éviter tout risque de cour jus à la masse => destruction de la voiture par le feu. Reste à acheter une batterie dans une casse, pour moi aujourd'hui 20 euros, au lieu des110 à 130 pour les meilleures offres sur le net
Répondre
4 réponses pour « 
Problème batterie (trop couteuse) Daewoo Lanos résolu
 »
Réponse de donim
Le 23/07/2014 é 17h38
[ ! ]
Bonjour, Je viens de découvrir votre site très intéressant. J'ai un tracteur tondeuse auto-portée 12 cv. Je dois changer la batterie 12 v mais je n'ai pas la distance nécessaire en câble pour déplacer la nouvelle( autres dimensions ) . Que me conseillez-vous ? Auriez-vous un schéma et section pour m'expliquer comment faire une rallonge sécurisée ? Merci infiniment. Cdlt . Eva
Répondre
Réponse de darthvader
Le 06/08/2014 é 16h35
[ ! ]
Je vous avais répondu le jour même en donnant mon adresse mail, il semblerait que le message est été censuré. Comment peut on prendre contact ? Dommage j'ai fait des photos pour vous
Répondre
Réponse de donim
Le 06/08/2014 é 18h09
[ ! ]
Bonjour, Merci . Que faire ... ? changer de site. Au plaisir. Eva
Répondre
Réponse de darthvader
Le 06/08/2014 é 19h56
[ ! ]
Je ré-essaye georges.guegan (arrowbase) free.fr, peut etre qu'en évitant le a-spécial dans l'adresse ca passera sinon début tél :06 75 17
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème batterie (trop couteuse) Daewoo Lanos résolu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.837