670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème capital décès:droits du conjoint?

Question anonyme le 05/11/2011 à 19h02
Dernière réponse le 05/11/2011 à 20h02
[ ! ]
Bonjour, Ma soeur et moi vivons à l'étranger avec ma mère qui vient de décéder. Elle bènéficiait d'une retraite de reversion et pensait avoir droit à un capital décés- notre père, foctionnaire, ayant cotisé pour eux deux pendant des années. Or la mutuelle-MMI- prétend qu'elle n'a droit à rien car elle n'a pas versé les cotisations de ces 4 dernières années, ce qui est vrai, cependant je trouve étrange que toutes les cotisations précédentes passent à la trappe! Nous croyions que cela fonctionnait au pro rata, qu'en pensez-vous? Quelqu'un pourrait-il nous aider? Nous avons demandé de l'aide au Consulat, en vain..Nous ne savons meme plus à qui nous adresser. Merci d'avance. Marie.
Répondre
5 réponses pour « 
Problème capital décès:droits du conjoint?
 »
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 19h08
[ ! ]
En effet, le consulat n'a pas vocation à répondre à ce genre de question. Qui devrait verser ce capital décès.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 19h13
[ ! ]
En effet ce n'est pas la vocation du Consulat mais celui-ci devrait disposer d'un service juridique, d'une assistante sociale, etc. or dans la rèalité il ne s'occupe que de délivrer passeports et cartes d'identité. Bref il ne sert à rien, et ce quelque soit le problème..En outre ma question ne posait pas sur le cconsulat mais sur le capital décés. Merci quand meme!!
Répondre
Réponse de electrik
Le 05/11/2011 é 19h25
[ ! ]
Etant donné que votre mère n'a pas payé les cotisations pendant 4 ans, le contrat est rompu d'office !
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 19h39
[ ! ]
En effet, le consulat ne s'occupe que de délivrer passeports et cartes d'identité, il ne doit servir qu'à ça, ne projetez pas vos désirs sur une administration. cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2011 é 20h02
[ ! ]
Le Consulat ne devrait pas avoir comme seule fonction de délivrer passeports et cartes d'identité mais d'aider ses concitoyens dans leurs démarches administratives (plutot compliquées à effectuer à distance,non?). Voilà pourquoi certains consulats proposent un service d'aide juridique, à l'emploi et à la formation, aux retraites, etc ; d'autres, non, pour des raisons budgétaires, j'imagine. Par conséquent, informez-vous avant de dire n'importe quoi! Enfin, de nouveau, je rappelle que le sujet est le capital dècés. Si vous intervenez sur les forums pour dire n'importe quoi, trouvez-vous un autre passe temps: je vous rappelle que normalement, on intervient pour aider les gens et donner des conseils constructifs et pertinents! P.S. Je ne projette pas du tout mes désirs sur l'administration (au vu de son efficacité et de son degré de motivation je serais mal barrée!!), par contre cela ne m'étonnerait pas que vous soyez vous meme fonctionnaire!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème capital décès:droits du conjoint?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.454