670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Problème Chaudière Viessmann Vitodens 222F

Question anonyme le 05/07/2011 à 11h32
Dernière réponse le 12/05/2012 à 08h42
[ ! ]
J'habite à Bruxelles en Belgique. J'ai fait installé une chaudière à condensation (Viessmann Vitodens 222F)en juillet 2010 (1 an!). Depuis l'installation l'eau chaude sanitaire présente des traces de rouille. Après plusieurs demandes, un technicien Viessmann est passé. Résultat: traces de rouille dans la cuve du boiler + anode au magnésium corrodée (150 micro ampères à la place de 300). Le chauffagiste décline toute responsabilité et Viessmann ne réagit pas. Suite à la demande de Viessmann nous avons fait vérifier l'installation électrique de la maison (pas de pertes de courant !) et la prise de terre (OK). Une deuxième visite du technicien Viessmann début juin, révèle des traces d'oxydes de fer et d'oxydes de cuivre dans la cuve du boiler. La cuve du boiler étant en acier émaillé, nous suspectons une détérioration de la cuve ! L'oxyde de cuivre reste une inconnue,tous les tuyaux sanitaires sont en polypropylène. Viessmann contre l'avis du chauffagiste propose la pose d'une anode à courant imposé sans motiver cette proposition ! Donc la situation est bloquée à ce stade, les deux parties se renvoyant la balle. Que faire ? comment réagir ? En tenant compte aussi d'éventuels risques sanitaires pour les utilisateurs et consommateurs de l'eau chaude. Merci de vos conseils,
Répondre
2 réponses pour « 
problème Chaudière Viessmann Vitodens 222F
 »
Réponse anonyme
Le 08/10/2011 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, Votre problème est tres interresant et à mon avis il faut demander une analyse de l'eau de ville soit à la cie des eaux et à la mairie de votre communne ou une alnalyse par un laboratoire privée. D'autre par ces traces peuvent provenir du système de chauffage à travers l'échangeur de chaleur. Donc une mise en épreuve à sec de la chaudière et du ballon sous air comprimé permet de détecter des micro fissures ou micro fuite. Tenez moi au courant, il est important de visiter les forums sur ce problème Salutations Installateur 78 france.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/05/2012 é 08h42
[ ! ]
Bj , je suis très inquiet de voir les commentaires sur les chaudières Viessmann . je dois changer ma chaudière à gaz et mon chauffagiste me propose une vitodens 222Fje suis dans une région où l'eau n'est pas de bonne qualité (calcaire, fer...)si vous avez des recommendations sur d'autres marques je suis preneur Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème Chaudière Viessmann Vitodens 222F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.192