670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudière Viessmann murale

Question anonyme le 05/09/2008 à 09h51
Dernière réponse le 29/01/2024 à 17h24
[ ! ]
Chaudière murale de 3 ans : Viessmann Vitodens 200. Message problème F5 après avoir appuyé sur "OK" indication : 3 22°, ensuite 5 21°. Que faire ? Merci pour toute aide apportée !! Plus de chauffagiste et ne trouve personne pour entretien et réparation de ce type chaudière car "ne vient pas si je ne l'ai pas installé"!!!
Répondre
114 réponses pour « 
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2009 é 09h50
[ ! ]
Je n'ai pas de réponse, mais j'ai le même problème depuis 2 ans de mise en sécurité code F5 - c'est - normalement - du à un prob d'étanchéité ou de ventouse. Ns avons eu 8 interventions depuis Nov 2007 -et attendons de trouver dépanneur de sérieux. L'installateur et le représentant du constructeur n'ont pas "trouvé" de solution après plusieurs heures de discussion !!!!!!
Référence(s) :
mon cas personnel
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/04/2009 é 23h41
[ ! ]
Le problème c'est le petit volet d'air qui reste coincé .Il faut le débloquer pour le dépannage. Il faut remplacer cette pièce. Votre Chauffagiste Viessmann Proactif 65012314
Répondre
Réponse de lecaillouvert
Le 12/11/2009 é 14h39
[ ! ]
Un grand merci à POINTEAU CHAUFFAGE, partenaire proactif Viesmmann à Saint Sylvain d'Anjou pour avoir donné la solution au défaut F5 sur la Vitodens 200. Il s'agit bien du volet de mélange, pièce N°58 du schéma des pièces détachées qui se bloque en position fermée et empêche le mélange air/gaz d'atteindre la chambre de combustion. Pour libérer le volet, dévisser les 2 vis torx au-dessus du ventilateur, écarter délicatement les 2 pièces et débloquer le clapet en appuyant vers le haut. Un nettoyage du cadre et des bords du clapet peut s'avérer utile. Carton jaune au centre de développement Viesmmann qui n'a pas répertorié ce défaut dans sa doc technique et une mention particulière à ce distributeur près d'Angers que l'on aimerait avoir plus près de chez soi.
Référence(s) :
Réalisé ce jour par moi-même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2009 é 09h39
[ ! ]
Chaudière murale de 2006 viessmann vitodens 200 message F5 faire le remplacement de clapet réf 058 cette réf figure sur l'éclaté livrer avec la chaudière cout -20€
Référence(s) :
viessman sav
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2010 é 19h15
[ ! ]
Installation : chaudière vitodens 200/ECS par vitocelle w100/commande a distance vitotroll 200/sonde extérieure J'ai eu le même problème (non redémarrage le matin) défaut F5 s'affichait. - l'intervenant a semble-t-il contacté la maison viessmann qui a préconisé d'agir sur le clapet anti retour (rotation 180 degrés) pour qu'il soit au minimum ouvert. (C'est ce que m'a expliqué le dépanneur) - j'étais absent lors de son intervention Je n'ai plus de pb au démarrage. Marcel
Répondre
Réponse de yayalilbapo
Le 11/05/2010 é 22h43
[ ! ]
J'ai également des problémes de chaudière viessman vitodens mural 200 installé en 2006 et j'aimerais trouver des personnes compétentes pour réparation et entretien. Je suis entre niort et la rochelle. Je déconseille dipc, savelys, estrade bernard et jacky Je suis d'accord pour payer un entretien et installer un adoucisseur mais je voudrais que tout soit fait dans les règles de l'art pour que tout fonctionne durablement(10ans) connaissez vous ou etes vous l'oiseau rare?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/05/2010 é 23h00
[ ! ]
Dommage je suis un peu trop loin ( Angers) Installateur ProActif Viessmann N°65012314
Répondre
Réponse de yayalilbapo
Le 12/05/2010 é 08h07
[ ! ]
D'après vous quelle serait l'entreprise la plus fiable?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/12/2010 é 13h48
[ ! ]
Merci le cailloutvert et par voie de conséquence à POINTEAU CHAUFFAGE. Explication très claire que j'ai pu rejouer sans peine. Meilleurs voeux Daniel
Répondre
Réponse de yayalilbapo
Le 29/12/2010 é 21h58
[ ! ]
Pas trop compris
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 17h46
[ ! ]
J'ai eu le même problème . J'ai changé le volet de melange ( piece 052 du mode d'emploi , pris 20 euros ) Depuis , tout est ok .
Répondre
Réponse de yayalilbapo
Le 31/01/2011 é 09h16
[ ! ]
Merci beaucoup pour cette info je vais essayer l'été prochain
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2011 é 19h48
[ ! ]
J'ai une vitodens 200 plus de chauffage aucun code defaut merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2011 é 22h37
[ ! ]
Il me faut votre numero de serie merci
Référence(s) :
ProActif Viessmann 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 10h27
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même soucis, tous les matins ou après quelques heures d'inactivité, ma chaudière se met en veille au redémarrage (led rouge clignote) avec message erreur F5. J'ai 2 chauffagistes qui sont passés et toujours le même problème. J'aimerais le faire moi-même mais je ne trouve pas le schéma ou vue éclatée pour pouvoir localiser ce volet et les explications du dessus semblent claires pour certains mais je ne sais même pas localisé le ventilateur en question. Merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 20h02
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes de qu'elle région, je peux vous envoyer une doc ! Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 20h56
[ ! ]
Bonjour je peux vous envoyer cette pièce (petit volet d'air ) numero de serie de la chaudiere . cordialement
Référence(s) :
ProActif Viessamann 65012314
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 09h05
[ ! ]
Allez voir sur le site www.viessmann.fr dans l'onglet chercher un installateur, il y a egalement la liste des stations technique par departement.
Répondre
Réponse de bricolo 78
Le 27/03/2011 é 19h48
[ ! ]
Bonjour J'ai également une Vitodens 200, et depuis 3 ans le défaut F5. Le réseau viessmann sur le secteur de Trappes 78, c'est révélé incapable de solutionner mon problème. Installateur 78 seriez vous ok pour devenir mon chauffagiste ? J'hésite à faire la réparation moi même. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 22h05
[ ! ]
Il faut juste remplacer un petit volet d'air (code défault F5) Je peux vous le fournir ,il me faut le numéro de serie de la chaudière ..
Référence(s) :
ProActif Viessmann N° 65012314
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudière Viessmann murale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.783