Purger air radiateur viessmann 222f /vitotronic 20

Bonjour j'ai lu qu'il fallait couper la pompe a circulation avant de purger l'air des radiateur.Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire? j'ai la chaudière viessmann 222f /vitotronic 200 Merci d'avance
4 réponses pour «
purger air radiateur viessmann 222f /vitotronic 20
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 09h50
Bonjour, Question : pourquoi purger vos radiateurs hors période de chauffage ? Pas sur cette chaudière. En effet celle-ci est équipé d'une seule pompe (chauffage et eau chaude sanitaire) avec un échangeur thermique et une vanne automatique. Pour purger les radiateurs il suffit de mettre la pression d'eau à 2 bars à la chaudière, faire couler l'eau chaude sanitaire le temps de la purge. Commencer par le radiateur le plus proche de la chaudière. A la fin de la purge la pression doit être à 1.5 bars (remettre de l'eau si nécessaire) Lors de la purge il faut enlever au moins 1 verre minimum, attention aux purgeurs, si vos radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques il faut démonter les bulbes et vérifier l'ouverture du pointeau. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 10h40
Je souhaite remettre les radiateurs pour la saison froide La personne qui s'occupait de ça avant (quand j'avais une autre chaudière) purger les radiateurs avant de le faire.Actuellement elle n'est plus disponible. Sinon la pression est à 1.4 bars je sais pas comment m'y prendre pour la remonter pouvez vous me donner des indications plus précise? A quoi vous référez vous lorsque vous parler de bulbe et de pointeau ? Avez vous des liens pour trouver ou cela se trouve. je ne connais absolument rien au sujet . Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 10h42
Sinon il n'y a rien à couper /faire au niveau de la chaudière ? Je n'ai que de l'eau chaude actuellement je n'utilisais pas le chauffage en été .
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 10h50
Informations complémentaires: En dehors de l'histoire de la pression, j'ai trouvé qu'il fallait couper la pompe a circulation sur leurs sites (chose que je ne sais pas faire je trouve rien a ce sujet) voici ce qui était écrit ................................................................................................................... Instructions : comment purger correctement vos radiateurs ? Pour purger vos radiateurs, il vous suffit de suivre les 7 étapes suivantes. Dès que vous aurez les ustensiles requis, vous pourrez vous lancer. 1. Si vous êtes propriétaire de votre logement, mettez la pompe de circulation de votre chaudière à l’arrêt. 2. Patientez entre 30 minutes et une heure pour laisser le temps aux bulles d'air de s'accumuler dans les radiateurs. 3. Avant de commencer le processus de purge proprement dit, réglez les radiateurs au maximum. 4. Disposez le tissu de façon à pouvoir recueillir l'eau qui s'échappe du robinet de purge. Vous pouvez aussi enrouler le tissu directement autour du robinet. 5. Insérez maintenant la clé autour de la tête du robinet tout en maintenant le récipient sous le robinet. Faites tourner lentement la clé pour ouvrir le robinet de purge du radiateur, sans l’ouvrir complètement. En général, il suffit au maximum d’un demi-tour de clé pour que le robinet se mette à siffler. ATTENTION : l'air qui s'échappe peut être chaud, il convient donc de ne pas placer votre visage à proximité directe du robinet. 6. Lorsque le sifflement s'affaiblit, puis s'arrête enfin, l'eau commence à s’échapper. La purge du radiateur est terminée, vous pouvez refermer le robinet de purge. 7. Une fois tous les radiateurs purgés, si vous aviez éteint la pompe de circulation, n'oubliez pas de la remettre en marche. Vérifiez également si la pression de l'eau dans le circuit de chauffage est suffisamment élevée. Note : Il peut se révéler nécessaire de répéter la purge plusieurs fois. ................ C'est pour ça que je me posais la question désolé pour le spam