670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Purger air radiateur viessmann 222f /vitotronic 20

Question anonyme le 25/08/2020 à 14h39
Dernière réponse le 26/08/2020 à 10h50
[ ! ]
Bonjour j'ai lu qu'il fallait couper la pompe a circulation avant de purger l'air des radiateur.Quelqu'un pourrait m'expliquer comment le faire? j'ai la chaudière viessmann 222f /vitotronic 200 Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
purger air radiateur viessmann 222f /vitotronic 20
 »
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 09h50
[ ! ]
Bonjour, Question : pourquoi purger vos radiateurs hors période de chauffage ? Pas sur cette chaudière. En effet celle-ci est équipé d'une seule pompe (chauffage et eau chaude sanitaire) avec un échangeur thermique et une vanne automatique. Pour purger les radiateurs il suffit de mettre la pression d'eau à 2 bars à la chaudière, faire couler l'eau chaude sanitaire le temps de la purge. Commencer par le radiateur le plus proche de la chaudière. A la fin de la purge la pression doit être à 1.5 bars (remettre de l'eau si nécessaire) Lors de la purge il faut enlever au moins 1 verre minimum, attention aux purgeurs, si vos radiateurs sont équipés de robinets thermostatiques il faut démonter les bulbes et vérifier l'ouverture du pointeau. Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 10h40
[ ! ]
Je souhaite remettre les radiateurs pour la saison froide La personne qui s'occupait de ça avant (quand j'avais une autre chaudière) purger les radiateurs avant de le faire.Actuellement elle n'est plus disponible. Sinon la pression est à 1.4 bars je sais pas comment m'y prendre pour la remonter pouvez vous me donner des indications plus précise? A quoi vous référez vous lorsque vous parler de bulbe et de pointeau ? Avez vous des liens pour trouver ou cela se trouve. je ne connais absolument rien au sujet . Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 10h42
[ ! ]
Sinon il n'y a rien à couper /faire au niveau de la chaudière ? Je n'ai que de l'eau chaude actuellement je n'utilisais pas le chauffage en été .
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2020 é 10h50
[ ! ]
Informations complémentaires: En dehors de l'histoire de la pression, j'ai trouvé qu'il fallait couper la pompe a circulation sur leurs sites (chose que je ne sais pas faire je trouve rien a ce sujet) voici ce qui était écrit ................................................................................................................... Instructions : comment purger correctement vos radiateurs ? Pour purger vos radiateurs, il vous suffit de suivre les 7 étapes suivantes. Dès que vous aurez les ustensiles requis, vous pourrez vous lancer. 1. Si vous êtes propriétaire de votre logement, mettez la pompe de circulation de votre chaudière à l’arrêt. 2. Patientez entre 30 minutes et une heure pour laisser le temps aux bulles d'air de s'accumuler dans les radiateurs. 3. Avant de commencer le processus de purge proprement dit, réglez les radiateurs au maximum. 4. Disposez le tissu de façon à pouvoir recueillir l'eau qui s'échappe du robinet de purge. Vous pouvez aussi enrouler le tissu directement autour du robinet. 5. Insérez maintenant la clé autour de la tête du robinet tout en maintenant le récipient sous le robinet. Faites tourner lentement la clé pour ouvrir le robinet de purge du radiateur, sans l’ouvrir complètement. En général, il suffit au maximum d’un demi-tour de clé pour que le robinet se mette à siffler. ATTENTION : l'air qui s'échappe peut être chaud, il convient donc de ne pas placer votre visage à proximité directe du robinet. 6. Lorsque le sifflement s'affaiblit, puis s'arrête enfin, l'eau commence à s’échapper. La purge du radiateur est terminée, vous pouvez refermer le robinet de purge. 7. Une fois tous les radiateurs purgés, si vous aviez éteint la pompe de circulation, n'oubliez pas de la remettre en marche. Vérifiez également si la pression de l'eau dans le circuit de chauffage est suffisamment élevée. Note : Il peut se révéler nécessaire de répéter la purge plusieurs fois. ................ C'est pour ça que je me posais la question désolé pour le spam
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
purger air radiateur viessmann 222f /vitotronic 20
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.187