670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème chaudiere viessmann serie vitodens type 222F

Question anonyme le 27/08/2018 à 08h53
Dernière réponse le 06/09/2018 à 20h44
[ ! ]
Partant en vacances pendant 2 semaines, j'ai éteint ma chaudière à condensation viessmann serie vitodens type 222F pour ne pas avoir de production d'eau chaude pendant mon absence. Quand j'ai voulu la rallumer à mon retour, j'ai constaté qu'il y avait une grosse flaque d'eau au sol (qui avait en partie séché) et en voulant cependant tenter de la remettre en march pour voir si elle s'affichait un code d'erreur, elle a fait disjoncter mon installation. J'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même constat. L'entretien a été fait il y a moins d'un an. D'où pourrait venir le problème ? Franck
Répondre
3 réponses pour « 
Problème chaudiere viessmann serie vitodens type 222F
 »
Réponse de didier 54
Le 30/08/2018 é 22h12
[ ! ]
Bonsoir Frank pourriez vous nous donner le n°de série de la chaudière svp, 16 chiffres commençant par 7, vous le trouverez sur le tableau chaudière ou sur lecapot qui cache le bruleur............. concernant la fuite d' eau, avez vous constaté une baisse de pression chauffage ? est ce que une soupape semble goutter ? oubien un raccord ? la chaudière fait disjoncter dès qu' elle est sous tension oubien, elle commence un cycle de démarrage ? je commencerais par déconnecter les circulateurs et voir comment ça réagit......... essayer de nous donner plus d' infos......merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2018 é 18h24
[ ! ]
Bonjour, Bon conseil de Didier 54. J'ajouterais mauvaise évacuation des condensats et débordement du siphon sur la régulation. Il faut ouvrir et tester la chaudière ! Installateur 78 Bonjour Didier 54, c'est la reprise !
Répondre
Réponse de didier 54
Le 06/09/2018 é 20h44
[ ! ]
Bonsoir Installateur 78 la reprise, oui effectivement, sur le forum et le boulot depuis déjà le mois dernier j' ai répondu dans la rubrique chaudière gaz à une question concernant l' année de fabrication des chaudières viessmann....... pourrais tu nous en dire plus......................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Problème chaudiere viessmann serie vitodens type 222F
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.28