Problème chaudiere viessmann serie vitodens type 222F

Partant en vacances pendant 2 semaines, j'ai éteint ma chaudière à condensation viessmann serie vitodens type 222F pour ne pas avoir de production d'eau chaude pendant mon absence. Quand j'ai voulu la rallumer à mon retour, j'ai constaté qu'il y avait une grosse flaque d'eau au sol (qui avait en partie séché) et en voulant cependant tenter de la remettre en march pour voir si elle s'affichait un code d'erreur, elle a fait disjoncter mon installation. J'ai essayé plusieurs fois mais toujours le même constat. L'entretien a été fait il y a moins d'un an. D'où pourrait venir le problème ? Franck
3 réponses pour «
Problème chaudiere viessmann serie vitodens type 222F
 »
Réponse de didier 54
Le 30/08/2018 é 22h12
Bonsoir Frank pourriez vous nous donner le n°de série de la chaudière svp, 16 chiffres commençant par 7, vous le trouverez sur le tableau chaudière ou sur lecapot qui cache le bruleur............. concernant la fuite d' eau, avez vous constaté une baisse de pression chauffage ? est ce que une soupape semble goutter ? oubien un raccord ? la chaudière fait disjoncter dès qu' elle est sous tension oubien, elle commence un cycle de démarrage ? je commencerais par déconnecter les circulateurs et voir comment ça réagit......... essayer de nous donner plus d' infos......merci
Réponse anonyme
Le 05/09/2018 é 18h24
Bonjour, Bon conseil de Didier 54. J'ajouterais mauvaise évacuation des condensats et débordement du siphon sur la régulation. Il faut ouvrir et tester la chaudière ! Installateur 78 Bonjour Didier 54, c'est la reprise !
Réponse de didier 54
Le 06/09/2018 é 20h44
Bonsoir Installateur 78 la reprise, oui effectivement, sur le forum et le boulot depuis déjà le mois dernier j' ai répondu dans la rubrique chaudière gaz à une question concernant l' année de fabrication des chaudières viessmann....... pourrais tu nous en dire plus......................