670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme chauffage indesit idl507

Question anonyme le 20/06/2011 à 18h55
Dernière réponse le 26/06/2011 à 19h04
[ ! ]
Bonjour, je suis en vacance dans ma maison secondaire. Après plusieurs tests, je me suis aperçu que mon lave vaisselle ne chauffait plus du tout. Etant en vacance et n'ayant pas prévu que mon lave vaisselle allait tomber en panne, je n'ai pas grand chose pour controler son fonctionnement. Je n'ai par conscéquent qu'un tournevis testeur 230V pour essayer de me dépanner. J'aurais voulu avoir des conseils de votre part pour le réparer. Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée ;)
Répondre
9 réponses pour « 
probleme chauffage indesit idl507
 »
Réponse de arobaze
Le 20/06/2011 é 19h54
[ ! ]
Bonjour ! en partant du principe que le programmateur marche , vérifié qu'au niveau de la résistance 'il n'y a pas d'oxydation (rouille) nettoyé ou gratté les cosses. autrement il vous faut un ohmmétre pour voir si la résistance n'est pas coupée. vérifier l'état des fils . ATTENTION !! travailler hors tension(prise électrique débranchée)
Répondre
Réponse de jplg
Le 20/06/2011 é 23h13
[ ! ]
BONSOIR Avez vous ouvert le robinet en eau!!,sans cela votre appareil ne peut démarré,ni chauffer. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 16h05
[ ! ]
Bonjour, jplg : c'est ouvert car le LV fonctionne très bien autrement arobaze : pas d'oxydation ou de fil agressé. N'ayant pas d'ohmêtre, j'ai branché directement la resistance et elle chauffe (bien sur j'ai pris des précautions). D'autres conseils ??? Merci :D
Répondre
Réponse de jplg
Le 21/06/2011 é 17h09
[ ! ]
BONJOUR Les fils sont coupés dans la contre porte 2/Le thermostat est défectueux 3/Le pressostat est HS(contact de chauffage 11-13) 4/Le niveau d'eau est insuffisant pour activer le pressostat HP(haute pression de chauffage). 5/Le contact chauffage du programmateur est à vérifier 6/Si les fils de la résistance sont coupés pas de chauffe(ceci est à vérifier en premier). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2011 é 19h18
[ ! ]
Bonjour, Pas de problème visuel au niveau du faisceau. Comment controler le pressostat et le thermostat ??? En ouvrant le LV lors d'un cycle, le bac est rempli d'eau. Pour la platine de commande, j'ai identifié les 2 cosses qui commandent la résistance. Les soudures sont bonnes mais il y a des traces de rouille autour de celle-ci. Cela pourrais poser problème ??? Merci :D
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/06/2011 é 08h04
[ ! ]
BONJOUR La rouille pourrais bien posé le problème le courant ne passant plus,et donc la résistance n'est pas alimenté pour chauffer,voir ce point.Pour le pressostat:vous défaite le petit tuyau placé dessus,et vous soufflez dans le pressostat,vous devez entendre un clic,si vous n'entendez rien il doit être remplacé,à l'inverse il est bon.LE thermostat :vous le chauffez avec un briquet quelque instant vous devez entendre un clic,et un second en refroidissant,dans se cas il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 16h48
[ ! ]
Bonjour, Après controle, le thermostat et le pressostat clac bien donc ils sont ok. J'ai pris des photos avec mon telephone portable de la platine de commande et je vais vous donnez les liens des photos pour que vous me donniez votre avis ( en espérant que ça fonctionne :) ) : http://imageshack.us/photo/myimages/839/98050806.jpg/ http://imageshack.us/photo/myimages/705/59387385.jpg/ Merci :D
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/06/2011 é 18h01
[ ! ]
BONJOUR Vérifiez le relais sur la carte électronique,je n'est pas reçue le côté composant,il serai souhaitable,il est fort possible qu'il soit bloqué,sont remplacement ne cause pas de problème,quelques soudures,vérifiez sa bonne marche pendant la chauffe si celui-ci ne s'enclenche pas il est fautif. Pour es soudures vue sur la carte pas de souci il me manque la partie composants. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 19h04
[ ! ]
Voilà le coté composant que je n'avais pas mis vu que je n'avais rien vu de particulier : http://imageshack.us/photo/myimages/849/57099995.jpg/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme chauffage indesit idl507
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.684