Bonjour,
je viens de faire réaliser la pose d'un carrelage dans une cuisine. Il y avait un ancien carrelage sur lequel nous avons passé une primaire d'accroche (Parexlinko) et coulé un ragréage pour poser enfin le nouveau carrelage. Après quelques jours de séchage, il se trouve que plusieurs carreaux se mis à "claquer" et nous nous sommes rendus compte qu'ils s'enlevaient très facilement simplement à la main pour certains ou en faisant un simple petit levier avec une spatule. Aucune trace de colle sur les carreaux bien que le motif de dessous le carrelage soit uniformément dessiné sur les bandes de colle. Le carreleur, en qui j'ai entière confiance et qui avait un excellent travail de pose et de découpe, met en cause la colle (colle Indiflex + achetée chez VM). Les sacs ont été fabriqués au mois de juillet et aout 2012.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème?
Merci d'avance.
Bonjour,
Plusieurs questions : Quel Ragréage avez vous utilisé et avez vous respecté épaisseur respectée ??? la Taille des carreaux ??? double encollage ??? taille du peigne utilisé ???
Cdlt
Bonsoir,
nous avons utilisé un ragréage Parex Lenco (avec soucouche de même marque sur ancien carrelage), le ragréage était de 1 cm au plus épais (indiqué 2 à 20 mm sur le sac) sur du carrelage petit carreaux (5*5). Le peigne était de 8mm.
Depuis nous venons de refaire la pose du même carrelage avec la colle Webber sans aucun souci et VM qui au départ nous avait juste proposé l'échange des sacs de colle a fini par revenir sur cette proposition.... quel sens du commerce, c'est clair je ne mets plus les pieds chez eux!
Cdlt/
Quelle que soit la marque de colle ou de ragréage,il est necessaire d'appliquer un adhérant avant et après la pose du ragréage,cela même si ce n'est pas marqué sur le sac.La pose du carrelage sol doit se faire avec un peigne d'au moins 8mm et un double encollage vous assure une bonne liaison entre le revetement et le sol.
De plus,l'épaisseur maxi d'un ragréage est indiquée en ponctuelle,il est préférable d'utiliser un ragréage fibré dès 8mm.