669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mon carrelage sonne creux

Question anonyme le 05/09/2009 à 17h15
Dernière réponse le 05/02/2014 à 07h34
[ ! ]
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2006 et depuis que nous l'habitons de plus en plus de carreaux de carrelage sonnes creux certaines viennent même à bouger. Contexte : Chappe liquide anidrique Planché chauffant à eau La chappe liquide n'a pas été chauffé avant la pose du carrelage mais le constructeur à attendu + 1 mois avant que nous posions le carrelage. Pose avec double encollage Aujourd'hui j'ai décollé un carreau qui est venu sans trop d'effort, la colle adhère bien aux carreaux mais pas à la chape, une fine pellicule blanche est présente entre la colle et la chappe. D'où peux venir le pb : la colle, le fait que la chape n'est pas été chauffé avant la pose...? Merci d'avance Si jamais j'ai des photos
Répondre
6 réponses pour « 
Mon carrelage sonne creux
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2009 é 13h07
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes exactement dans votre situation. L'expert à conclu que la chappe liquide n'était pas sèche et que de ce fait la colle n'a pu adhérer au sol, l'assureur de notre carreleur nous a dit que ceci n'entrait pas dans le cadre de la garantie décenale et donc que rien ne sera fait. Nous sommes désemparés face au silence des assureurs et à la mausvaise foi du carreleur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 18h22
[ ! ]
Ceci est une reponse anonyme et vous le comprendrez....l entreprise qui a coulé votre chape....c est une obigation devais doit afficher sur le chantier...la date de coulage....la date a partir de la mise en chauffe de la chappe....ou la date de pose pour le revetement de sol a venir....parquet carrelage et suivant les materiaux de sa chape afficher le type de colle necessaire pour la pose des carreaux...bien souvent les clients ne regarde que les prix....et forcement il y a des litiges..il y a des regles a respecter dans le btp et de moins en moins d'artisans ou entreprise n applique les regles des anciens...la pression des architectes et clients pressés...personnelement je suis connu pour etre cher....mais je prend le temps,test mes chapes au testeur d'humidité et utilise des colles chers et toujours des primaire d'accrochage.nous n'avons pas les moyens de payer bon marché...
Répondre
Réponse de guardlife
Le 01/11/2009 é 22h54
[ ! ]
Bonjour, Nous sommes aussi dans la même situation. Le carrelage se décolle de partout. Contexte : Chappe liquide anydrite Colle Weber spéciale pour chappe anydrite Carrelage collé par un pro chappe liquide pas chauffé avant la pose. Après un an de procédure (et plus de 3000 euros dépensés), la cause n'est toujours pas indentifiée et nous avons apris que le carreleur n'avait pas de décénale. A suivre ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 09h56
[ ! ]
Bjr nous avons le meme probleme,une colle n adherent pas sur chape anydrite,carreaux facilement enlever avec peliculle blanche sur la colle bien prise sur ce dernier,mon chauffage ayant fonctionner avant la pose du revetement,ayant respecter le sechage de la chape,et ayant poser le carrelage dans les regles de l art,malgre tout ca ,un decollement sur une grande parti de la maison (probleme colle sans primaire ,probleme de chape poussiereuse tres fine)carreaux qui bouge ou qui grince au passage de personne.thierry24
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 12h07
[ ! ]
Bonjour j ai le meme probleme donc faut refaire et oui vive le plancher chauffant
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 07h34
[ ! ]
Bonjour nous avons rencontré le pb et avons peu à peu solutionner ce dernier. Notre carreleur a gratté les joints autour du carrelage et injecté une espèce de résine puis refait les joints.....ceux pour qui cela a été fait semble ne plus bouger ....pour le moment.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mon carrelage sonne creux
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.66