Mon carrelage sonne creux

Bonjour, Nous avons fait construire notre maison en 2006 et depuis que nous l'habitons de plus en plus de carreaux de carrelage sonnes creux certaines viennent même à bouger. Contexte : Chappe liquide anidrique Planché chauffant à eau La chappe liquide n'a pas été chauffé avant la pose du carrelage mais le constructeur à attendu + 1 mois avant que nous posions le carrelage. Pose avec double encollage Aujourd'hui j'ai décollé un carreau qui est venu sans trop d'effort, la colle adhère bien aux carreaux mais pas à la chape, une fine pellicule blanche est présente entre la colle et la chappe. D'où peux venir le pb : la colle, le fait que la chape n'est pas été chauffé avant la pose...? Merci d'avance Si jamais j'ai des photos
6 réponses pour «
Mon carrelage sonne creux
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2009 é 13h07
Bonjour, Nous sommes exactement dans votre situation. L'expert à conclu que la chappe liquide n'était pas sèche et que de ce fait la colle n'a pu adhérer au sol, l'assureur de notre carreleur nous a dit que ceci n'entrait pas dans le cadre de la garantie décenale et donc que rien ne sera fait. Nous sommes désemparés face au silence des assureurs et à la mausvaise foi du carreleur.
Réponse anonyme
Le 30/10/2009 é 18h22
Ceci est une reponse anonyme et vous le comprendrez....l entreprise qui a coulé votre chape....c est une obigation devais doit afficher sur le chantier...la date de coulage....la date a partir de la mise en chauffe de la chappe....ou la date de pose pour le revetement de sol a venir....parquet carrelage et suivant les materiaux de sa chape afficher le type de colle necessaire pour la pose des carreaux...bien souvent les clients ne regarde que les prix....et forcement il y a des litiges..il y a des regles a respecter dans le btp et de moins en moins d'artisans ou entreprise n applique les regles des anciens...la pression des architectes et clients pressés...personnelement je suis connu pour etre cher....mais je prend le temps,test mes chapes au testeur d'humidité et utilise des colles chers et toujours des primaire d'accrochage.nous n'avons pas les moyens de payer bon marché...
Réponse de guardlife
Le 01/11/2009 é 22h54
Bonjour, Nous sommes aussi dans la même situation. Le carrelage se décolle de partout. Contexte : Chappe liquide anydrite Colle Weber spéciale pour chappe anydrite Carrelage collé par un pro chappe liquide pas chauffé avant la pose. Après un an de procédure (et plus de 3000 euros dépensés), la cause n'est toujours pas indentifiée et nous avons apris que le carreleur n'avait pas de décénale. A suivre ...
Réponse anonyme
Le 22/05/2010 é 09h56
Bjr nous avons le meme probleme,une colle n adherent pas sur chape anydrite,carreaux facilement enlever avec peliculle blanche sur la colle bien prise sur ce dernier,mon chauffage ayant fonctionner avant la pose du revetement,ayant respecter le sechage de la chape,et ayant poser le carrelage dans les regles de l art,malgre tout ca ,un decollement sur une grande parti de la maison (probleme colle sans primaire ,probleme de chape poussiereuse tres fine)carreaux qui bouge ou qui grince au passage de personne.thierry24
Réponse anonyme
Le 22/08/2012 é 12h07
Bonjour j ai le meme probleme donc faut refaire et oui vive le plancher chauffant
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 07h34
Bonjour nous avons rencontré le pb et avons peu à peu solutionner ce dernier. Notre carreleur a gratté les joints autour du carrelage et injecté une espèce de résine puis refait les joints.....ceux pour qui cela a été fait semble ne plus bouger ....pour le moment.