Problème communication carte électronique

Mon frigo américain Samsung de type RSE8JPAS a un fonctionnement totalement aléatoire. Il indique des températures fantaisistes ou peut se mettre en veille. En le rebranchant, il refonctionne (') mais au bout de 10 mn, bug de la carte à nouveau (''). Le dépanneur m'a expliqué de changer la carte électronique mais c'est toujours les mêmes effets. Ce n'est donc pas la bonne cause.
3 réponses pour «
problème communication carte électronique
 »
Réponse anonyme
Le 16/07/2009 é 12h17
Bonjour. Je vous envoie ce message car j'ai en ce moment le même problème avec le même frigo. Avez-vous trouvé une solution depuis ce temps ? Depuis maintenant un an, le réparateur agréé Samsung France change de bonne foi les pièces les unes après les autres: carte mère, ventilateur, sondes. Il y a parfois des périodes d'amélioration mais cette fois encore, je ne trouve pas le résultat totalement satisfaisant. La démarche scientifique me satisfait car il élimine les causes de panne les unes après les autres mais le bilan économique est inversement proportionnel: j'ai déjà engagé 400 eurso de frais. J'ai tenté d'avoir une réponse par Samsung France en leur demandant s'ils avaient connaissance d'un quelconque défaut. Pour eux, pas de défaut connu à ce jour et pourtant nous avons strictement la même panne. Voilà pourquoi je me permets de vous solliciter, espérant que de votre côté, vous ayez eu plus de réussite. Merci pour l'attention que vous avez porté à ce mail jeté dans les méandres d'Internet et à la réponse que vous pourrez y donner. Cordialement Gilles Fouasson
Réponse anonyme
Le 08/08/2009 é 00h16
Je vous donne des nouvelles de ce maudit frigo. Après avoir usé un réparateur qui a changé de nombreuses pièces, un second a découvert un défaut dans une ligne entre la carte mère et le ventilateur du condenseur. Il m'a expliqué que les câbles étant inaccessibles, il ne le réparerait pas. Je lui ai demandé leurs couleurs sur la carte mère et je les ai reconnectés avec un câble quii passe par l'extérieur. Pour l'instant, ça marche et le symbole de défaut ["] a disparu. Le frigo fait de nouveau le froid demandé et ne surchauffe plus. En tout cas ce défaut est apparu cela fait maintenant un an et je ne l''ai jamais vu marcher aussi régulièrement. Alors gare aux connexions sur ce genre de frigo! Quelqu'un peut-il me dire s'il a déjà changé un faisceau complet ? Je crains le pire dans l'avenir ! Gilles
Réponse anonyme
Le 28/01/2013 é 22h16
Bonjour pour notre part on a eu un kit a changer suite a la demande du fabriquant mais la se soir nous avons de la fumer blanche qui sort de derriere le frigo avec une odeur