Carte électronique de réfrigérateur brandt 3220 HS

Question de bernard2079 le 25/12/2011 à 22h05
En début de semaine, un matin température interne 15°, le compresseur ne démarre plus, mais leventilo pour le froid brassé, la lumiere et les LED en facade fonctionnent. Appel à un dépanneur spécialisé qui après test du klixon, relais et compresseur me dit que tout est en ordre, mais que la commande ne vient pas donc problème de carte électronique. De retour chez son employeur, il me rappelle pour m'informer de l'impossibilité chez ses 3 fournisseurs d'en obtenir une nouvelle, car plus au catalogue de pièces. Que faire? J'en suis resté "baba". Je ne peux pas me permettre de changer de matériel tout les 4ans. PS: carte électronique démontée par ses soins, ne présentant pour lui aucune anomalie visuelle. Merci à ceux qui pourrons m'aider Cordialement Bernard.
7 réponses pour «
Carte électronique de réfrigérateur brandt 3220 HS
 »
Réponse de prouquette
Le 26/12/2011 é 10h29
Même pb que toi depuis qqs jours sur mon brandt barao C3220x. Plus de froid... Quand je le branche et rebranche, il semble faire un peu de froid au début mais ça ne dure pas longtemps. Je l'ai donc arrêté. Compte tenu de ce que je lis sur les forums, je ne suis même pas certain de vouloir faire venir un réparateur (68€ pour un déplacement, diagnostic et 1/2h MO!!). Je crains donc que la réparation au final ne vaille pas le coup. Il vaut peut-être mieux en racheter un autre. Pq ne pas l'amner chez conforama/darty/but où ils déduisent le coût du devis de réparation de l'achat d'un nouvel appareil si décide au final de ne pas le réparer? Si qq'un a su résoudre un pb similaire, je suis preneur. Pat
Réponse anonyme
Le 18/02/2012 é 18h15
Il semble que c'est la commande du relais de la carte ou le relais lui meme qui est en cause. J'ai remarqué que la tension d'alimentation de la carte chuttait de 5v à 4v peut etre du soit à la diode zener 5v ou au µprocesseur qui à sa sortie de commande de relais un peu funky. J'ai donc fait un montage à base de mos pour remettre un niveau correct pour la commande tu transistor qui commande le relais....
Référence(s) :
nc
Réponse anonyme
Le 19/09/2012 é 17h44
Achete un frigo a deux cents euros tu sera moin degoutée!!!!!
Réponse anonyme
Le 22/03/2013 é 17h28
Je pensais résoudre la panne en remplaçant la carte électronique de mon frigo Brandt C3220. La panne venait d'ailleurs, du coup, je me retrouve avec une carte neuve réf: 41X1104. Je la vends pour récupérer une partie du prix mais surtout, ça peut aider quelqu'un qui cherche cette carte électronique car j'ai bataillé pour en trouver une et Brandt ne la produit plus. Pour une grande marque , c'est navrant. Et bien sûr, la garantie est passée. Tito
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 21h36
Bonsoir Tito, j'ai un souci sur mon refrigerateur C3220X et j'ai fait l'essai avec une autre carte également, mais le soucis est toujours là. Qu'avez-vous trouvé comme panne? Je vous remercie pour votre réponse qui pourrait m'aider à solutionner mon problème. Cordialement.
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 15h56
Il faut faire une modification a la carte d alimentation en ajoutant un thermostat et un transformateur au lieu des diodes et capacité
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 14h59
Bonjour, J'aurai besoin d'une carte pour mon frigo brandt barao C3220. il fait du bruit depuis une semaine et mon dépanneur pense que cela vient de la carte electrique donc si je peux en trouver par moi-même je la changerai moi-même. Est--ce que vous l'avez toujours? Merci Caroline