669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme avec frigo americain samsung sr s2229c

Question de laurent lau le 13/11/2012 à 22h46
Dernière réponse le 02/01/2013 à 05h26
[ ! ]
Problème avec frigo américain Samsung sr-s2229c, les touches frontales ne fonctionner plus ainsi que l'alarme à répétition de porte ouverte qui sonner sans raison. J'ai changer la carte électronique frontale, ça m'a résolu le fonctionnement des touches et de l'alarme. Mais voilà que je me suis rendu compte que la température afficher sur la façade ne correspond pas à la température dans le frigo et que le compresseur ne fait qu un cycle ou deux et ne redémarre plus et la température monte dans le frigo et qu à l'afficheur non elle reste à la consigne et qu en débranchant et en le rebranchant le frigo, la réelle température de celui ci s'affiche et le cycle du compresseur se remet à fonctionner jusqu’à à obtention de la température demander et rebelote une fois atteint, il faut le débrancher pour refaire partir le compresseur. Je compte changer la carte de puissance, mais est-ce vraiment ça ?
Répondre
1 réponse pour « 
probleme avec frigo americain samsung sr s2229c
 »
Réponse de ALAIN0858
Le 02/01/2013 é 05h26
[ ! ]
Bonjour Laurent, Si le frigo n'est pas déjà parti à la déchetterie : Vérifier au niveau réfrigérateur ET surgélateur (!!! après avoir ôté la prise !!!) : - les sondes de températures (6 kohm à 20°c) - les fusibles thermiques (0 ohm) - les résistances de dégivrage (environ 2,5k ohm) Pour la documentation technique : http://www.brelect.fr/ve/SRS2028C.pdf En ce qui me concerne, c'était tout simplement le petit clips métallique maintenant la sonde de température en contact avec l'évaporateur (côté frigo) qui s'était oxydé et avait cassé. Cela a déclenché le fusible thermique, donc plus de dégivrage ! Dans ces conditions, le groupe frigorifique ne redémarrant que lorsque la sonde atteint environ 17°c, il restait inactif pendant plus de 24h, sauf si je le débranchait un bref instant, auquel cas il se remettait presque immédiatement en route. Coût de la réparation Do It Yourself : 25€. Bonne chance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme avec frigo americain samsung sr s2229c
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.528