Problème cycle lave linge Brandt WFH1277F

Bonsoir à tous, Je vous contacte car mon lave linge Brandt WFH1277F fait des siennes. En effet, lorsque je lance un programme, il s’arrête en cours de cycle et si je rappuie sur "départ", il finit normalement ou des fois, je programme un cycle court et 2 heures après, il tourne encore. Après quelques recherches, j'ai lu que les charbons moteurs pouvaient être une cause du problème, donc je les ai changés, mais les problèmes persistent. Je m'en remets à vous afin de résoudre ces désagréments. merci d'avance. Cordialement.
16 réponses pour «
Problème cycle lave linge Brandt WFH1277F
 »
Réponse de mimi54
Le 05/11/2011 é 20h36
Bonjour lorsque la machine s'arrète y a t'il un voyant qui s'allume ou clignote Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 18h15
Bonsoir, donc j'ai lancé plusieurs cycle pour contrôler, le résultat est le suivant: - Plusieurs cycles se sont stopper en cours de programme, aucun voyant n'étant allumé, la machine était tout simplement en pause. - Un cycle court, normalement 30 minutes, a duré plus de 2 heures 45 avant que je n'intervienne. Merci de votre aide.
Réponse de mimi54
Le 06/11/2011 é 18h53
Bonsoir reste il de l'eau au moment de la pause Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 06/11/2011 é 19h34
Oui, quand elle stoppe en cours de cycle, la cuve reste pleine. En revanche sur le programme flash que j'ai fait cet après midi, elle a commencé à vidanger et ne c'est plus arrêtée pendant 2 h.
Réponse de mimi54
Le 07/11/2011 é 12h35
Bonjour penchez votre machine vers l'arrière pui enlevez le panneau arrière, et controlez la filerie moteur en controlant et en tirant un peu dessus(problème déja eu,fil coupé à l'intérieur de sa gaine) controlez aussi le flotteur de sécurité sur la tole de dessous et son contact Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 12h52
Ok, je vous remercie, dès que j'ai un peu de temps je vérifie ça et je vous tiens courant au plus vite. Merci de votre aide...
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 12h32
Bonjour, je vous recontacte car j'ai enfin trouvé le temps de mettre les mains dans la machine. Donc j'ai contrôlé toutes les connections entre le moteur et les différentes cartes, pas de soucis, aucune coupure. J'ai enlevé toutes les broches et remises, au cas où... RAS J'ai lancé un cycle et le résultat m’amène à penser que le pressotat y est pour quelque chose, car lors de la fin du cycle de rinçage, la machine lance la vidange, puis l’essorage. Mais la pompe de vidange n'en finit plus de tourner et l'essorage à grande vitesse ne se lance pas. Comme si la machine ne recevait pas l'info de la cuve vide. Qu'en pensait vous ? Et si vous pensez également au pressostat, sauriez vous où je peux le trouver, car sur le site de SOGEDIS, il sont en rupture et sur CARRELUZ, je ne trouve pas la bonne réf. Je vous remercie mille fois. Salutations.
Réponse de mimi54
Le 14/11/2011 é 15h48
Bonjour vérifiez d'abord la chambre de compression (elle se trouve sur la grosse durit de la cuve)sinon pour le pressostat(sud sav ou cyber pièces) Cdt mimi54
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 19h35
Merci encore de votre aide, je vais tenter la chambre de compression. En revanche, par curiosité j'ai cherché le pressostat sur les sites que vous m'avez recommandé, mais je ne l'ai pas trouvé. Je vous tiens au courant pour la chambre de compression. Bonne soirée.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 17h36
Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai contrôlé la chambre de compression et RAS, donc j'ai changé le pressostat et le problème est identique, j'ai même contrôlé le tachy et il est ok. Je n'en peux plus de cette machine !!! Si vous avez des idées supplémentaires, elles seront les biens venues. Je vous remercie une énième fois.
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 17h39
J'ai oublié de vous dire que le problème actuel est que la machine ne lance pas l'essorage à pleine vitesse, elle tourne a environ 100 à 200 tr/min, s’arrête puis repart, sans jamais atteindre la vitesse d'essorage sélectionnée. Merci. Cordialement. Cyril
Réponse de mimi54
Le 29/11/2011 é 17h47
Bonjour je ne vois que la carte qui a un problème peut ètre de triac Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 29/11/2011 é 17h50
Existe t-il un moyen de contrôler ou faut-il changer la carte ???
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 16h41
Bonjour a toutes et a tous avez vous put resoudre le probleme j ai la meme machine et un probleme de programmateur du coup par moment la machine reste sur le meme programme indefiniment .merci pour votre aide ( machine a laver le linge brandt opticontrol )
Référence(s) :
brandt opticontrol
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 19h47
Bonsoir ma machine se mais en pause et ne se met pas en route comment reprogrammer
Référence(s) :
machine brandt ref wfh1277f
Réponse de Kilou 13
Le 29/06/2014 é 20h34
Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème sur ma ma machine a laver Brandt qui démarre normalement mais elle s'arrête en cours avec un défaut heures creuses qui clignotent. En redémarrant le cycle, impossible car le défaut persiste. Après 24 heures d'arrêt environ, le cycle peut être démarrer normalement. 1/4se termine normalement et les autres même défaut. Merci par avance pour votre aide.