Donc voilà je demande car demain normalement je doit envoyer un mandat cash western union exactement a bénin pour un scooter les personne habite en France normalement mais la il sont parti en voyage et le souci c est que j'ai lu quelque forum et sa sent l anarque a plein nez il mon du de faire comme ce si je doit faire le mandat a l adresse donner donc au bénin et après le scooter c est un livreur qui doit venir me l apporter donc je doit remettre le bon au livreur avec la réponse de la question secrète que j'aurai mis sur le mandat et il doit apporter le scooter c est un achat' de 300€
Ma question ai es ce que c possible que les gens puisse retirer sans la réponse de ma question secrete ??
Merci de répondre rapidement merci
Bonjour
oui biensur...meme sans documents..ils pourons le retirer moi je ne te conseil
pas il ya plus de moyeens bien raisonnable pour t.acheter
un scooter a distance ..surtout
pas a mandat..ni wester union...je ne te conseil
pas....sincèrement
merci
Il y a beaucoup de site qui explique ce même scénario d'arnaque.
Si les personnes habitaient réellement la France ou un autre pays européen, elles auraient un compte bancaire dans une banque. Dès lors, un virement bancaire sur leur compte bancaire serait plus facile à faire et pour eux obtenir.
Ne pas faire de mandat cash pour ce type de achat/vente.
Il y a même des arnaques avec mandat cash de la poste.
Bonjour, arrêter toute transaction n'envoyez surtout pas de sommes d'argent par mandat western union car vous aller envoyez votre argent au beneficiaire mais vous ne recevrez jamais votre scooter attention grande information a ce sujet c'est de l'arnaque et escroquerie d’Abidjan et c'est des brouteurs qui récupère votre argent mais pas la chose que vous avez commander et que l'on vous as promis après avoir envoyez une somme d'argent que la personne vous as demander et en suite vous promet milles et merveille c'est de l'escroquerie par des personnes venant des pays de l'est Abidjan moi j'ai eus le problème avec une personne haitant a habidjan pour sa donation de plus de 2 millions d'euros et avec un faux notaire qui me reclamais390euros pour les frais de notaire et ensuite je devait recevoir cette somme d'argent que je n'aurait jamais eus j'ai téléphoner a la police de mon département et eux donner l'adresse de signalement gouv.fr et justement c'est pour cela que je suis sur ce site pour avertir toutes les personnes qui ont des messages similaire et les avertir que c'est de l'escroquerie et surtout ne jamais envoyer de l'argent moi pour mon message que j'ai reçu il y a quelques Temp je n'ai pas envoyer les 390 car je me suis méfier et a ce sujet une émission est passer a la télévision sur la chaîne direct et ils expliquaient bien comment les personnes d’Abidjan arnaquaient les personnes comme vous et moi et d'autres qui envoyait de l’argent par western union et le dépenses dans la boissons et font a fêtes avec des filles d"abdjan et je vais vous avec tous l'argents qu'ils reçoivent de nous les particulier ils sont pas pauvrent et sont plus riches que nous ils ne sont pas dans la misères mais il le font croire et c'est pour çà que les gents ne réfléchisse pas et sont convaincus de recevoir une loterie ou un don de donation et autres comme vous pour le scooter ou voiture et prennent votre argent mais vous envoient jamais la chose promise c'est de l'escroquerie alors a toutes et a tous méfiance et attentions a votre argents aller a la gendarmerie pour porter plainte
cordialement
fafa39
Voila un exemple d'arnaque que je viens de déjouer mais attention le piège est bien ficelé
ci joint mail : réponse suite à une annonce de vente sur le bon coin modalité d'encaissement d'un mandat
Bonjour
De retour de la poste, je vous confirme que le mandat à été émis a hauteur de 700 Euros compte tenue d’un aléa. Cependant, l’aléa est que le mandat est bloqué pour non règlement de taxe de fiscalité qui sert d'assurance et de recouvrement bancaire sur le départ du flux financier.
Veuillez suivre les instructions ci-dessous afin de vérifier si le mandat est bel et bien disponible à être retiré chez vous.
.Cette opération de vérification est obligatoire pour le bénéficiaire
du mandat.
1*) Veuillez sur le site Internet de la western union ci_dessous :
http://cameroon.westernunion.com
2* Une fois sur la page d’accueil, vous descendez un
peu, vous verrez une partie ou il est marqué (Vérifier le
statut d'un transfert)
3* Vous marquez les références du mandat comme suite :
Prénom : andre
Nom : lacombe
Numéro de contrôle du transfert d'argent: 4652641055
4* puis vous cliquez sur l’icône en jaune qui signifie (vérifier
le statut)
5* Si le mandat est validé, vous verrez (Argent disponible et pouvant
être retiré par le bénéficiaire)
6* Nb :Après avoir terminé cette opération, veuillez contacter immédiatement le Directeur de la poste
Mr FRANCK DELA au 00225 02 09 95 20 afin qu’il vous indique la démarche à suivre pour le retrait des 700 Euros.
Cette taxe de fiscalité est une loi qui à été mise en vigueur par le
ministère de l'économie et des finances de cote d’ivoire. En outre, La
mienne était de 190 Euros la votre est aussi de 190 Euros, raison pour laquelle au lieu de vous faire le mandat à 500 Euros je vous ai rajouté de 200 Euros sur le mandat afin de combler les 190 Euros que vous allez débourser pour la dite taxe.
Bonne Réception.
Madame CAROLIE BRUNO
Référence(s) :
tentative d'arnaque suite a une annonce que j'ai publié sur le bon coin
Coucou exactement même situtation et arnaque que ci dessus très bien fait car on tombe sur un site western union ou on rentre le n° de transfert et ça marche !! donc méfaince et appeler l agence western union proche de chez vous qui verifie
Idem pour moi
Bonjour
Je reviens de la poste avec mon gestionnaire Mr emmanuel proust et j'ai pu faire le transfert comme convenus.et j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat. Mais le directeur de la postem'a dit de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué.Donc le site internetest (cameroon.westernunion.com) une fois vous êtes sur la page d'accueil , juste en haut de la page à votre droite vous allez voir qu'il est marqué (Suivi d'un transfert) cliquez et vous rentrez les informations suivantes;
Prénom de l’expéditeur: emmanuel
Nom de l’expéditeur : proust
N°MTCN de Contrôle : 4412032681
et vous cliquez sur la flèche jaune qui est juste après numéro de contrôle du transfert Si vraiment les codes sont valides vous verrez qu'il sera marqué Argent disponible et pouvant être retiré parle bénéficiaire.Et c'est vous le bénéficiaire.Je tiens a vous dire que le transfert est entrain de subir un contrôle de traçabilité afin qu'il soit garantie.Alors pour que ce contrôle ai lieu les autorités de ce pays ont infligé une taxe au bénéficiaire et a l'expéditeur qu'ils doivent l'avancer afin de participer a ce contrôle.Cette taxe est infligée par le ministère de l'économie et des finances concernant tout argent sortant de ce pays dans le but de vérifier la traçabilité des opérations internationales et aussi pour la protection des différents comptes des établissements financiers . Car depuis la crise nous constatons qu'il y a plus de blanchiment d’argent de financement d'achat d'armes destructives et de détournement de fonds. Mais il reste "le mot de passe" du mandat avant d'aller retirer l'argent a la poste car sans le mot de passe personne ne pourra retirer les fonds . Le directeur m'a fait savoir que vous deviez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 149€ que j'ai arrondit a 200€ et je me suis permis de vous les rajouter sur le montant total de votre bien afin que vous ne soyez pas pénalisé au niveau de votre vente.
Donc cela vous fait 500€+200€ =700€ que vous deviez recevoir de ma part. Sans le mot de passe du mandat vous ne pouvez pas aller retirer les fonds à la poste.Donc vous devez contacter le directeur de ma poste Mr pascal leneau je vous laisse le numéro avec l’indicatif Tél : 00225 04 74 59 21 afin de voir avec lui les formalités a remplir c'est a dire régler votre part de taxe qui est de 149€ pour que vous puissiez avoir la QUESTION/RÉPONSE afin de faire le retrait des 700€ Alors ne faites pas d'autres démarches sans l'avis de Mr pascal leneau (le directeur) faute de quoi,ce transfert subira les pénalités pour violation de l’article 205, section 42 du décret 589 de 1995 et nous promulguerons l’ordre d’arrêt/d’annulation de façon irréversible avec ampliation a la direction de la police économique .Ce transfert a été approuvé par le Ministère de économie et des Finances par l’autorisation N°05/3479/MEF/CAB, conformément à la réglementation en
vigueur.Soyez sans soucis c'est juste pour vous montrer que cette transaction est sécurisée
Bonne réception
.
Cordialement.
Mme favergeat
Tout simplement parce que mandat cash et western union ne sont pas des solutions de paiement mais de transfert d'argent. Donc la même tracabilité que l'argent liquide...
Du pain béni pour les escrocs !