Me payer ma voiture par mandat cash western

Bjr une personne veux m'acheter ma voiture a 9500 euros et pour cela j'ai demandé en espèce donc il m'a dit pas de problème avec un mandat cash a mon nom a la poste :il m'a envoyé sa photocopie carte d'identité : MR GAUME JOSEPH JE VOUDRAIS SAVOIR SI JAI UN RISQUE car l'a c'est la personne qui m'achete ma voiture et me paye avant !!! me tenir au courant merçi
540 réponses pour «
me payer ma voiture par mandat cash western
 »
Réponse de Zeghost
Le 13/06/2009 é 12h38
Cela s'appelle une arnaque à l'ivoirienne! ne surtout pas donner suite (je vends ma voiture aussi et le personnage est connu) Méfiez vous de tous ces acheteurs en provenance du Bénin, Cote d'ivoire et maintenant Angleterre et Espagne. Ne JAMAIS acceptez de mandat cash d'un inconnu par Western Union ou autre compagnie de ce type.... Il va finir par vous demandez un contre remboursement, ou les avances pour le transport et apres..... hop...... disparu.... et ton fric avec....... en cas de doute il existe un n° azur anti arnaque.... il se trouve aisément sur le net! Je parles irréspectueusement de pays Africains mais n'y voyait aucunement du racisme , Heureusement beaucoup de leurs résidents ne sont pas des escrocs. Mais c un Paradis pour ces derniers car la corruption est aisé dans ces pays donc c'est facile de truquer ses papiers d'identitée. Ne jamais communiquer de RIB Je sais, moi aussi je voudrais vendre ma voiture....
Référence(s) :
Hoaxbuster.com
sites gouvernementaux
etc
et tout simplement Google
Réponse de vigifraude
Le 24/06/2009 é 19h10
Bonjour, Vous prenez effectivement un gros risque, GAUME JOSEPH n'en n'est pas à son premier coup. il est possible que cette carte soit fausse, ou alors subtilisée à une personne de bonne foi. Cordialement, Vigifraude - vigifraude@gmail.com
Référence(s) :
www.vigifraude.com
Réponse anonyme
Le 12/09/2009 é 18h35
J'ai été contacté également par ce type de malfrat ivoirien, voici son mail sous le nom de "guillaume stefaniak" son mail guillaumestefaniak@live.fr Bonsoir r vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. Cordialement Bien évidemment, je n'ai pas donné suite. J'ai transmis le mail aux service concernés. Bon courage à tous. JM
Réponse de CELIM
Le 13/10/2009 é 10h16
J'ai reçu le meme mail provenant de l'@ guillaume.adam@live.fr. Il s'agit de guillaume stefaniak Bonsoir Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. Par contre avant de mon rendre compte de l'arnaque je lui ai envoyé la copie de ma carte d'identité et un justificatif de domicile. Qu'est ce que je risque
Réponse anonyme
Le 13/10/2009 é 11h36
Il utilisera certainement ton identité pour tenter d'autres arnaques, sous couvert de TON identité. Au pire, il connait ton domicile et la personne sencé venir chercher le véhicule sait ou trouver la voiture maintenant...dans tout les cas c'est mauvais. plaintes au commissariat pour tentative d'escroquerie. Si elle est volé, ta plainte fera foie auprès des assurances.
Réponse anonyme
Le 19/10/2009 é 07h59
J'ai eu exactement 3 reponses du meme type: Bonjour Je faire fasse à votre mail, juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et j'aimerai avoir le montant total du véhicule ce véhicule me conviennent, Etant Belge travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en Belgique. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici.Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser. Tel / 00225 0355 9203 Et voila encore un qui à voulu m'enrumer!!!! ATTENTION!!!!
Référence(s) :
Email
Réponse de CELIM
Le 19/10/2009 é 08h54
Bonjour, je viens de recevoir un nouveau mail du même type : Bonsoir Mrs;Mmes, Je me nomme Madame ESTELLE LEPEN française résidant en France (Haute-savoie- 74) actuellement auprès de mon époux en AFRIQE, COTE D IVOIRE pour le réapprovisionnement de son parc auto. Vu l'urgence je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le plutôt possible, des photos de différentes parties de votre véhicule afin de visualiser le véhicule avoir une idée de son état actuel. J’aimerai aussi savoir le prix d’achat et la méthode de règlement qui vous convient.. Merci de bien vouloir me faire savoir si votre annonce est d’actualité. En attendant d’avoir de vos nouvelles, veuillez agréer mes salutations les plus sincères. Bien à vous lire ESTELLE LEPEN TEL/0022547735059
Réponse de PYRGOS
Le 22/10/2009 é 19h50
Attention! Le soi-disant Adam Guillaume (Stefaniak) ( [hadams.2010@live.fr] ) répond à toutes les annonces qu'il trouve. Je viens de recevoir un mail de sa part (le 34ème émanant de Côte d'Ivoire, c'est une plaie!). Je le joins ci-dessous, c'est le copié-collé de ceux figurant sur le site. Une seule parade : leur demander ce qu'ils sont incapables de fournir: -Vos coordonnées en France, de votre famille, votre banque (une personne en détachement doit avoir automatiquement une banque en France) -Les coordonnées de la personne qui vient récupérer le véhicule: nom et adresse en France. -Les coordonnées dans votre pays : nom, adresse, N° téléphone, les coordonnées de l’entreprise ou vous êtes employé avec nom du responsable. -Le nom votre banque en Afrique, adresse et N° de tél. + nom du responsable. -Les coordonnées de l’organisme qui fait le transfert d’argent. Si tout le monde leur demande celà, ils finiront par se lasser... Voici le mail (désolé pour la longueur) : Bonsoir Juste pour vous signifiez que J'ai bien reçu votre mail, et vous confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci pour ces informations supplémentaires sur le véhicule et le montant, ils me conviennent. Etant Français travaillant pour mon propre compte ici en Côte d’Ivoire ( je serai ravie de vous y accueillir) , je vous propose de vous régler par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide que les autres moyens à partir de ce pays, mais avant, je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I). Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme. Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que les véhicules du même types et aux même caractéristiques sont difficiles à avoir et en parfait état ici. Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile) je me rendrais à l'agence western union pour faire le mandat cash en votre nom. Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résider Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contacte avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile. Veuillez me confirmer si ce mode de paiement vous convient (en envoyant les éléments que je vous ai demandés) afin que nous puissions finaliser.
Référence(s) :
Les mails reçus suite à une annonce auto
Réponse de vazabé
Le 28/10/2009 é 22h22
Je vends aussi un VL par internet et j'ai une proposition d'achat de f.pierre123gmail.com, en réponse même texte qure les autres offres d'achats : méfiance vu les questions posées adresse , banque, RIB de acheteur VL d' afrique prudence arnaque.
Référence(s) :
Un ami a perdu moto mêmes circonstances avec paiement wersten union a du payer de gros frais avant
paiement moto disparue jamais payé acheteur côte
d'ivoire ?
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 14h04
ça recommence...décidemment il doit y avoir beaucoup de gens tombant dans le panneau pour qu'il soit toujours aussi insistant... Nouveau pseudo, nouveau mail ou tout simplement nouvel escrot... Inutile de vous dire que je n'ai pas donné suite...je suis toujours aussi abasourdi de voir que des gens tombent dans ce genre de traquenard tellement évident. j'espère contribuer à l'éradication des ses gens malhonnêtes. desire jacky beury (mr.beury@live.fr) Bonjour Je viens juste d’accéder a ma boite mail et je lire votre courriel et je vous remercie de m’avoir répondue. Après avoir vue les photos que vous m’aviez faire parvenir et les informations sur le véhicule je pense que nous ne nous sommes pas tromper sur mon achat concernant cette voiture. En plus des informations que vous m’aviez faire parvenir je voudrai savoir encore plus sur la votre c'est-à-dire. Les frais a prévoir, l’etat du véhicule, les révisions a faire sur le véhicule et le contrôle technique. Je suis un français d’origine résident en France dans le 21 a DIJON lais conte tenue de mes activités professionnelles je me trouve en ce moment dans un pays étranger pour des raisons de travail. Vue que je suis hors France en ce moment après réflexion et après mettre entretenue avec ma conseillère financier je compte tous d’abord m’acquitter du véhicule en amont et une fois le paiement en votre possession ,nous conviendrons un rendez vous a votre appartement pour la cession du véhicule et effectuer en même temps a la préfecture de votre département le changement du rôle du nouvel acquéreur mais je tiens a vous dire que tous cela sera fait a la date convenue du 20novembre une fois que vous m’auriez confirme le paiement. Concernant le paiement aussi ma banque me préconise comme paiement le plus fiable, sécuriser et rapide en ce moment le mandat international par la poste et je vous explique la fiabilité du paiement : En premier lieu le mandat international par la poste est un mandat cash instantanée ou vous devez retire les fonds obligatoirement en espèce ou en liquide en euros au guichet d’une poste française. En deuxième lieu vous allez pouvez le retirer a la poste la plus proche de chez vous a partir du code postal de votre adresse d’habitation. Enfin, il ne dure ne dure pas une fois qu’il est émis vous pouvez l’encaisser immédiatement dans la poste la plus proche de chez vous une fois les références en votre possession. En conclusion générale concernant le paiement si vous étés d’accord pour cette vente nous aurions besoin de quelque informations sur vous qui sont : Votre nom et prénom Adresse complète Vos numéros fixes et portables Le dernier prix du véhicule. Voici toutes les informations que je voulais que vous sachiez de moi concernant l’achat de cette voiture. Amicalement. Mr beury
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 22h22
J'aimerais apporter ma contribution à ce forum en copiant ici un message reçu d'une personne dont le profile ressemble très fortement à ceux que j'ai pu voir dans les réponses précédantes. Le message en question faisait suite à une annonce que j'avais passé sur internet (Autoreflex) pour vendre ma voiture. J'espère que cela permettra à d'autre d'éviter son piège. Bonjour, Merci pour les informations sur le véhicule et la sincérité envers ma personne , en tout cas je suis prêt a faire affaire avec vous. je suis preneur d'office et je serai vraiment ravi de l'avoir comme nouveau véhicule.Pas de problème pour la voiture, elle me convient,et vue que je suis Autrichien résident en Afrique je ne serai pas sur place pour vous payez cash raison pour laquelle je vous demanderais donc afin de pouvoir faire le nécessaire auprès de ma banque ou soit par mandat cash pour le règlement de de votre somme , que vous puissiez me parvenir via le e-mail , une copie de votre RIB ou tout simplement , votre numéro de compte IBAN ,votre code BIC et le nom et l'adresse de votre banque , enfin pour pouvoir boucler le dossier avec le transitaire qui s'occupera de l'enlèvement du véhicule(pour l'enlèvement du véhicule les frais sont totalement  à ma charge) . vous puissiez aussi me faire parvenir une votre numéro de téléphone  sans oublier votre adresse complet.Je vous envoie mon passeport que vous trouverez en pièce jointe pour plus de confiance. Merci de comprendre ceci afin que nous puissions faire le nécessaire ici et finir le plus rapidement possible avec cette transaction. je reste en attente de votre accord les plus distingués. Bien à vous Mr.Waldegger Wolfgang REP de cote d'ivoire rue sainte famille cocody 01bp1098abidjan01 00225 66050360
Réponse anonyme
Le 09/11/2009 é 22h42
Je pense que lorsqu'on veut acheter une voiture, la moindre des prudence est de se rendre chez le vendeur et de voir la voiture en question par soi-même. Je rapprocherais cela à l'achat d'une maison. Pour la grande majorité d'entre nous, ce genre de dépense représente une somme non négligeable. C'est pourquoi je pense que toute personne qui se pose en acquéreur sans avoir vu le véhicule de ses propres yeux ou sur simples photos est fortement suspect d'être un arnaqueur. Si je peux me permettre un conseil, n'achetez donc ni ne vendez sans avoir physiquement traité avec l'autre parti.
Réponse anonyme
Le 13/11/2009 é 19h06
Allez je rajoute quelque email d arnaque mais la ou c est pervers c est que c est moi qui les debusque (gnark gnark) alors attention certain on des contact en france et peuve se deplacer dans le doute proceder a la vente ou a l echange de votre bien devant une gendarmerie (ou entoure de klk pote) en general quand on donne l adresse ou se fera l echange ou la vente bien souvent les mail s imterromtpe boumser10@hotmail.fr < ==== franck leroux Mr.beury@live.fr = desire jacky <=== mr beury a disparu berliertlaurent@gmail.com <==== berliert laurent citizenkeys_44@yahoo.com toutou.auguste@hotmail.fr evelynedorcas00@yahoo.fr <=== evelyne dorcas silverepelletier@live.fr <==== silvere pelletier bravehero_44@yahoo.com edelabourt@gmail.com sgsgardiennage@gmail.com c est tout pour le moment :o)
Réponse anonyme
Le 21/11/2009 é 15h52
J ai reçu le meme message de cette personne emile ricci (ricciemile@live.fr) attention!
Réponse anonyme
Le 24/11/2009 é 14h10
J'ai reçu exactement le même mail mais de : chaplain samuel mèl : sam.olimpia@gmail.com je lui ai demandé: Vos coordonnées en France, de votre famille, votre banque (une personne en détachement doit avoir automatiquement une banque en France) -Les coordonnées de la personne qui vient récupérer le véhicule: nom et adresse en France. -Les coordonnées dans votre pays : nom, adresse, N° téléphone, les coordonnées de l’entreprise ou vous êtes employé avec nom du responsable. -Le nom votre banque en Afrique, adresse et N° de tél. + nom du responsable. -Les coordonnées de l’organisme qui fait le transfert d’argent. comme l'avait suggéré un brillant internaute de ce forum que je remercie au passage
Réponse anonyme
Le 02/12/2009 é 11h44
Bonjour, Moi aussi, cette semaine j'ai eu droit au meme baratin que vous tous. Je vends une voiture et un acheteur se trouvant en Cote d'Ivoire soi disant tres interressé me reclame ma CNI et un jutificatif de domicile. SURTOUT NE PAS LES ENVOYER CAR ILS SE SERVENT DE VOS PAPIERS POUR ARNAQUER D'AUTRES GENS. L'arnaqueur se faisait passer pour Monsieur Dramard qui bien sur venait lui aussi de se faire pieger en envoyant sa carte d'identité. Attention a vous......
Réponse anonyme
Le 03/12/2009 é 23h08
J'ai moi aussi été contacté par les mêmes clients africains pour la vente de ma voiture. Voici leurs adresses: Mr.beury@live.fr fermond10@gmail.com waibled20@hotmail.fr
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 18h00
Bonjour,je vient malheureusement moi aussi de me faire avoir par ce s!!!!!!!! de guillaume stefaniac ,heureusement j'ai trouvé ce site avant de perdre de l'argent ,merci a vous pour toutes vos infos qui mon certainement evité bien des deboires,je vend un vehicule et il ma contacté pour l'acheté via la west union banque,mais je lui ai tout de meme transmis une image de ma carte d'identité et une quitance edf,donc il vas certainement se servire de mon identité,j'ai fais le necessaire aupres de la gendarmerie ainsi qu'au pres de ma banque malgré que je ne lui ai pas communiqué de reference banquaire,on ne sais jamais et on est jamais assez prudent avec ces gens de mauvaises fois ., La gendarmerie m'a appri que les mandats de la west union banque ne peuvent en aucun cas servir pour le reglement d'un achat sur internet c'est inscrit dans les clause contractuelles de WUB . J'ai aussi contacté le site de vente sur lequel mon vehicule etait en vente pour les mettre en garde contre les agissements de cet personne
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 14h39
Sur mon 2 annonces avec 2 voitures differents, la meme email de l'arnaquer desire jacky beury (mr.beury@live.fr) ARNQUE
Réponse anonyme
Le 07/12/2009 é 19h17
C'est le meme personnage,surtout ne lui communiqué aucun renseignements et ignoré le !!!!!!!