669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PROBLEME de DEMARRAGE AVEC MICRO TRACTEUR mtd

Question anonyme le 25/08/2008 à 20h29
Dernière réponse le 13/04/2014 à 11h46
[ ! ]
Bonjour à tous pouvez vous me donnez un conseil j'ai un probleme pour demerrer mon tracteur MTDet surtout quand la batterie à 1an de fonctionnement il demarre avec des cables en suplement merci de votre aide ou se trouve l'aternateur de charge sur se micro tracteur
Répondre
16 réponses pour « 
PROBLEME de DEMARRAGE AVEC MICRO TRACTEUR mtd
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2009 é 18h15
[ ! ]
Il est fort possible que ce soit un probleme de connection de la masse. bien vérifier les connections et graisser celle en sortie de la batterie + demarreur. J' ai un MTD, j'ai eu le même problème. Cordialement
Répondre
Réponse de naejned
Le 25/05/2010 é 20h38
[ ! ]
Après avoir vérifier que toutes les cosses étaient bien serrées, vous pouvez court-circuiter les deux grosses bornes du contacteur de démarrage qui se trouve au bout du gros fil rouge partant de la batterie. Si le démarreur tourne franchement sans que la tension de la batterie ne chute cela signifie que la batterie est suffisamment chargée. Sinon charger la batterie ou changez la. Si la batterie est bonne, il faut tester le contacteur en appliquant le +12V sur la petite cosse qui commande le contacteur. Si le démarreur fonctionne, vérifier que les mini-contacteurs de sécurité de pédale de frein et la manette d'embrayage de lame sont bien connectés et laissent pas le +12V qui alimente le contacteur de démarrage. Ces mini-contacteurs sous le tracteur au des manettes de commande. Un multimétre est très utile et pratique. Tous les magasins de bricolage en vendent. La poussière soulevée pendant les tontes contribue à encrasser les contacts et en particulier le contacteur à clé(Vécu).
Référence(s) :
Mon expérience; J'ai deux micro-tracteurs et je suis électronicien.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2010 é 21h52
[ ! ]
Je possede un micro tracteur hinomoto moteur kubota pour demarrer il faut amorcer la pompe injection, c'est à dire faire tourner le moteur à froid jusqu'a ce que la fumée sorte du pot ensuite faire un prechauffage puis le demarrage s'effectue nettement mieuix les pompe à injection des moteur kubota se desamorcent tres rapidement
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2010 é 20h24
[ ! ]
Bonjour,mon tracteur mtd ne démarre plus. Sofe en court-circuitant les deux bornes sur le contacteur et la il demarre pout seul sans torner la clé . Que doige faire pour qui redémare mormalement. merci ci vous savez
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 14h26
[ ! ]
Mon mtd demarre que quand je le ponte avec sa propre batterie pouvez vous maider merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 14h36
[ ! ]
Bonjour, c'est le contact de la clef qui ne se fait plus, donc ce que vous faites en court circuitant, le prouve, remplacer le contacter à clef, c'est tout, ou, remplacer le contacteur à clef, par un autre genre automobile, attention, à ce qu'il supporte bien l'ampérage nécessaire (mesurer le débit utile avec un ampèremètre.
Référence(s) :
je suis technicien mécanicien à la retraite, et ai une tondeuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 16h18
[ ! ]
Bonjout j'ai tout testé le relai demarreur et le contacteur a clé ok il ne demarre toujours pas sauf en direct il y a t'il un contacteur de securitéentre le contacteur de cle et le relai car la le courant n'arrive pas en tournant la cle merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 09h52
[ ! ]
C'est votre senuloide de demarage qui est surement HS je suis mécanicien parc et jardin donc c'est mon domaine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour le probleme de desamorcage de la pompe est une prise d air ou un clapet anti retour qui ne ferme pas la solution si vous ne trouver pas la fuite mettre une petite pompe electrique qui se commande des que l on tourne la clef de contact
Référence(s) :
je suis un garagiste a la retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 10h19
[ ! ]
Moi aussi j'ai un MTD a chaque utilisation il faut aller le faire regler quand a l'alternateur il n'existe pas?Soit disant garanti 2 ans qui a ce jour n'est pas a son terme.Actuellement j'ai du m'en servir pour tondre environ 7 à 8fois en 2etes et a chaque utilisation retour garage et on fini par me dire que je l'utilise mal et que la prochaine fois il ne ferons plus la garantie Peu fiable pour un achat de 1500 euros en avril 2010Je voulais m'adresser directement au fabricant evidemment impossible d'avoir les coordonnees.Apres avoir dejà change la batterie au bout d'un an c'est au tour du demarreur rien ne repond quand on tourne la clefJe m'apercois que pratiquement tous les acheteurs rencontrent les memes problemes quand le vendeur me dit que je l'utilise mal je m'apercois que nous sommes tous dans le meme cas avec du materiel chere que l'on ne peut pas utiliser car a chaque retour chez lz vendeur il faut attendre entre 15 jours a 1 mois pour le recuperer cela laisse le temps a la pelouse de bien posser.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 23h15
[ ! ]
Bonsoir,il suffit de controler les securitées car elles sont reliées sur le relais,si elles ne sont pas en contact,le tracteur est en securitées.slts
Référence(s) :
mecano
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 21h10
[ ! ]
Bonjour, Visiblement, je ne suis pas le seul à m'être fait avoir en achetant cette machine dans une grande enseigne. Idem, batterie qui ne tient pas ; courroie qui saute souvent ; là il ne démarre plus - démarreur qui tourne, alimentation ok, mais pas d'allumage (bobine ?)
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2013 é 11h56
[ ! ]
Bonjour g besssoin d aide ce forum est t il actif ?? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/07/2013 é 23h44
[ ! ]
Eh oui la" qualite allemande " est là moi aussi je me suis fait avoir avec un micro tracteur mtd c est beaucoup trop cher pour ce que c est halte au préjugés
Référence(s) :
Utilisateur lambda , est toujours fait tous les entretiens périodiques sur mes machines
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2014 é 20h46
[ ! ]
Idem. Je me suis fait avoir. Batterie hs 2 fois. Maintenant il ne démarre pas. Pfuhhhhhhh
Répondre
Réponse de Kubus
Le 13/04/2014 é 11h46
[ ! ]
Salut Pour ma part j'ai monté sur ma tondeuse Honda une batterie de voiture de 45 Ah au lieu de 24Ah (payé 62 € ) ,maintenant je n'ai plus de problèmes de démarrage . Le seul problème a été de rallonger le fil d'alimentation qui va au démarreur car les bornes étaient opposées.Le problème c'est que sur certains tracteurs tondeuses le bac qui reçoit la batterie est trop petit il faut de ce fait changer l'emplacement ce qui n'est pas toujours évident . @ +
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PROBLEME de DEMARRAGE AVEC MICRO TRACTEUR mtd
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.823