En février 2009, Alice m'a facturé 249 euros dont 199 euros pour non restitution de matériel. Ayant la preuve de dépôt j'ai rejeté le prélèvement. Entre temps j'ai résilié chez le fournisseur et réglé la partie de la facture qu'il restait à payer en février, soit 50 euros.
Alice au téléphone m'a confirmé que le décodeur avait été rendu en temps et en heure, mais que je devais quand même réglé la facture en totalité pour me faire rembourser par la suite !!! J'ai donc envoyé un courrier mentionnant mon refus et là, je viens de recevoir une mise en demeure.
Etant dans mon bon droit, l'opérateur a t'il le droit d'agir comme cela, me faire payer 199 euros pour me rembourser par la suite ?
En 2007, j'avais eu le même souci mais avais accepté le prélèvement. Du coup, au lieu de me rembourser, l'opérateur m'avait fait un avoir sur plusieurs mois.
Alice prend vraiment ses clients pour des vaches à lait. Soi-disant, il n'est pas possible de payer une facture partiellement.
Quels sont mes recours ?
merci d'avance
Si vous n'avez pas résilier il ont le droit de vous faire un avoir mais si l'avoir est supérieur a un mois de facture vous pouvez demandez le remboursement par simple appel par contre si vous avez résilier, la facture suivante qui fait apparaitre le remboursement compense la facture impayé et vous ne devez donc rien, rassurez vous devant un tribunal il n'auront pas gain de cause, laissez courir...
Gardez vos preuves durant 30 ans !
Et si vous recevez une injonction de payer contester la dans les 30 jours.