670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facture finale plus chère que devis

Question anonyme le 21/12/2011 à 16h25
Dernière réponse le 21/12/2011 à 17h07
[ ! ]
J'ai fais faire un devis par un entrepreneur pour la rénovation d'une partie de la maison et celui-ci s'élevait à 12992 euros tvac.J'ai reçu une première facture d'un montant de 13780 euros tvac que j'ai payé.Six semaines plus tard je reçois un décompte final et une nouvelle facture qui s'élève à 2401 euros tvac, ce qui me fait une somme de 16181 euros tvac.Je trouve ça injuste et malhonnete et n'ai pas envie de payer la facture de 2401 euros.Que dois-je faire pour me défendre ?
Répondre
1 réponse pour « 
facture finale plus chère que devis
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2011 é 17h07
[ ! ]
Si l’entrepreneur vous a fourni un devis initial, la loi lui interdit de vous facturer plus que prévu vous n'étiez même pas obligé de régler la totalité de la 1ère attention, vous ne devez avoir accepté aucun autre devis pour des travaux complémentaires cet entrepreneur peut-être pas foncièrement malhonnête mais qui a dû maladroitement établir son devis (mais c'est son problème) va sans doute vous relancer, voire vous menacer vous lui adresserez alors une lettre RAR lui rappelant les termes de la loi en cas d'ennuis persistant, adressez-vous à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facture finale plus chère que devis
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis inscrite dans une auto école. A l'inscription de celle-ci j'ai payer 300 euros p
  • 1
    réponse
    Je souhaiterais annule une commande de vin faite samedi au salon de l'agriculture prix total de la f
  • 1
    réponse
    Voila je viens de recevoir ma facture apres travaux, le montant correspond au devis mais il manqu
  • 1
    réponse
    J'AI UNE EXPERTISE OU EST MARQUEE ACCORD SUR VAS DE 8500 EUROS TVAC
  • 2
    réponses
    J'ai quitté ma location en janvier 2009. Je vous avoue que sur l'état des lieux il y avait des dégra
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai fait appel à un électricien pour l'obtention du consuel (mise en sécurité pour réouver
  • 3
    réponses
    Bonjour,mon refrigerateur est tombé en panne,nous avons fait appel à un dépanneur pour savoir si cel
  • 2
    réponses
    Suite à des dégradations importantes sur ma voiture, je l'ai fait réparer après passage d'un expert.
  • 2
    réponses
    Bonjour, Nous avons signé un devis pour des enduits de façades maison. Nous avons laissé un chèq
  • 3
    réponses
    Nous avons recu notre facture edf qui s eleve a 1074.84 euros mon conjoin est seul a travailler nous
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.075