Facture finale plus chère que devis

J'ai fais faire un devis par un entrepreneur pour la rénovation d'une partie de la maison et celui-ci s'élevait à 12992 euros tvac.J'ai reçu une première facture d'un montant de 13780 euros tvac que j'ai payé.Six semaines plus tard je reçois un décompte final et une nouvelle facture qui s'élève à 2401 euros tvac, ce qui me fait une somme de 16181 euros tvac.Je trouve ça injuste et malhonnete et n'ai pas envie de payer la facture de 2401 euros.Que dois-je faire pour me défendre ?
1 réponse pour «
facture finale plus chère que devis
 »
Réponse de canounet
Le 21/12/2011 é 17h07
Si l’entrepreneur vous a fourni un devis initial, la loi lui interdit de vous facturer plus que prévu vous n'étiez même pas obligé de régler la totalité de la 1ère attention, vous ne devez avoir accepté aucun autre devis pour des travaux complémentaires cet entrepreneur peut-être pas foncièrement malhonnête mais qui a dû maladroitement établir son devis (mais c'est son problème) va sans doute vous relancer, voire vous menacer vous lui adresserez alors une lettre RAR lui rappelant les termes de la loi en cas d'ennuis persistant, adressez-vous à la direction de la consommation, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/