Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Dois-je payer les 210 euros qu'SFR me réclament?

Bonjour. Sfr me réclame 210 euros pour des équipements non rendus suite à ma résiliation de la neufbox. Or j'ai contacté le service client et réclamtion au 1077 et ils ont confirmé avoir reçu les équipements. Ils prétendent que la facture a été éditée avant la réception et qu'il y aura une régularisation. Dois-je régler cette facture et attendre qu'ils me remboursent dans un mois ou vu que les équipements ont bien été rendus je ne suis pas obligée de leur payer quoique ce soit? De plus depuis le 23 mars 2010 SFR n'a plus le droit de prélever d'argent sur mon compte car j'ai fait auprès de ma banque une révocation de prélèvement automatique, et SFR en a été prévenu par courrier recommandé avec AR. Je ne comprends donc pas pourquoi sur la facture ils disent que je serais prélevée le 24/04/2010. J'ai aussi envoyé au service clients SFR neufbox la preuve de dépôt et l'accusé réception du colis par leur service. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je n'ai pas non plus ces 210 euros à leur donner comme ça. Etant donné qu'ils ont les équipements, j'estime ne rien leur devoir. Quels sont mes recours? Merci de m'aider au plus vite!!!!!
5 réponses pour «
Dois-je payer les 210 euros qu'SFR me réclament?
 »
Réponse de Helvetica
Le 27/04/2010 é 10h52
Bonjour, Pour rappel : vous nous indiquez avoir résilié votre abonnement Internet Neufbox de SFR. Vous nous signalez que vous avez retourné les équipements mis à votre disposition par SFR auprès de cette dernière. Vous disposez à ce titre des preuves nécessaires (AR, preuve de dépôt). Vous nous indiquez avoir reçu une facture vous demandant de régler le prix des équipements mis à votre disposition et non restitués par vous. Enfin, vous nous signalez avoir contacté le service client. Ce dernier vous a indiqué que la facture avait été éditée avant que SFR n'ait accusé réception du retour des équipements. Vous souhaitez savoir si vous devez payer cette facture. Tout d'abord, il est nécessaire de vérifier que la facture de SFR concerne bien les équipements que vous avez retournés, et seulement ces équipements. D'autre par, peut-être avez-vous oublié de retourner un équipement ou une partie d'équipement. Dans ce cas-là SFR est en droit de vous les facturer (aux termes des CG applicables). Dans le cas contraire, si vous avez retourné l'intégralité des équipements à SFR et que la facture mentionne les équipements déjà retournés par vos soins, vous n'avez pas à payer la facture. Il peut, en effet, arriver qu'il y ait un décalage de facturation. Aussi, la situation sera régularisée par l'appel que vous avez passé auprès du service client SFR et par l'accusé réception du retour des équipements. Je vous conseille par mesure de prudence, d'envoyer une réclamation à SFR par lettre avec AR par laquelle vous contestez leur dernière facture, en expliquant que celle-ci concerne des équipements que vous avez déjà retournés. Vous pouvez évoquer votre conversation téléphonique avec le service client. Enfin, vous devez joindre une copie (-et non les originaux) de vos preuves (preuve de dépôt, accusé réception...). Votre situation devrait être régularisée de ce fait. Vous n'avez pas à craindre de frais de rejet de prélèvement et n'avez pas à payer la facture dans la mesure où vous la contestez. Bien cordialement, J.F.
Référence(s) :
Juriste
Réponse anonyme
Le 27/04/2010 é 11h08
Je vous remercie pour votre réponse. J'ai déjà fait tout ce que vous me conseillez de faire. SFR a confirmé qu'il s'agit bien d'une erreur de leur part et que je n'aurais rien à payer. J'ai aussi gardé les preuves originales et envoyer des copies. Merci encore. J'attends juste la régularisation, ils ont dit que ça prenait du temps, en gros le mois prochain.
Réponse de Janus
Le 18/05/2015 é 21h13
Et en 2015 SFR est encore plus malhonnête en procédant à des prélèvements de datas non dûs.
Réponse anonyme
Le 15/09/2015 é 18h48
Bonsoir j'ai le même souci sauf que pour ma part il m'on prélever la somme de 330 euros depuis le 20 mai 2015 le service "solution" doit me contacter mais en vain ..... j'ai garder la preuve de mon renvoi ainsi que plusieurs envoi a différentes adresse quel recours puis je avoir afin d'être rembourse
Réponse de Janus
Le 15/09/2015 é 19h31
Bonjour, leur principe est simple: lorsqu'ils résistent, 99% des personnes abusées se décourage. C'est tout bénef pour eux et il doit y en avoir énormément dans ce cas. Il n'y a qu'une solution: les assigner en justice, c'est ce que je me prépare à faire. Mon avocat leur enverra un premier courrier, puis ensuite obtiendra une audience si pas remboursement. Il demandera qu'ils soient condamnés à un article 700 et à payer ses honoraires. Mais ils gagnent tellement en grugeant les autres que de toute façon il restent bénéficiaires. Certainement des sommes extrêmement importantes. J'ai tout de même évité le pire: je suis passé chez Free et quelques heures après ma demande de transfert, je suis allé à la banque pour demander le rejet de tout prélèvement de leur part. Il n'avaient pas perdu de temps, deux prélèvement étaient déja arrivés, l'employée du guichet n'a pas pu m'en préciser le montant. Les deux prélèvement ont été rejetés. Je n'ai pas eu de nouvelles de ces deux prélèvements, ils étaient donc non dus. SFR, ce sont des crapules.