Delai restitution dépot de garantie

Bonjour Les clés de la maison louée ayant été rendues le 5 décembre 2013, et aucune remarque n'ayant été relevée sur EDL de sortie, à quelle date maximum doit se faire la restitution du dépôt de garantie le 3 février (60 jours) ou le 5 février 'de jour à jour) Merci de votre réponse Cordialement JP Mouilleron
6 réponses pour «
Delai restitution dépot de garantie
 »
Réponse de Tachin
Le 04/02/2014 é 12h56
Bonjour, La restitution doit intervenir le 5 février au plus tard.
Réponse de canounet
Le 04/02/2014 é 14h01
Le délai est de 2 mois pas 60 jours, donc avant le 5 1 ou 2 jours près n'ont guère d'importance
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 14h35
Quelle est alors la différence entre 60 jours et 2 mois ?
Réponse de Jus.tess
Le 04/02/2014 é 15h03
Il y a des mois qui font 30 ou 31 jours. Et même parfois 28 ! Donc 2 mois ne font pas 60 jours.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 17h12
J'ai trouvé je pense la réponse sur le Service Public en Procédure Civile Le délai se compte si possible de date à date : il s'achève théoriquement le même jour que celui du départ mais d'un autre mois (le dernier du délai). Par contre si le jour ainsi calculé de fin du délai n'existe pas (30 février, 31 juin, etc.), il est réduit au dernier jour réel du mois concerné.
Réponse de Tachin
Le 04/02/2014 é 20h02
Et c'est tout à fait logique en effet.