Problème de lave linge

Depuis quelques temps ma machine a laver fait ressortir mon linge tachés de noirs,apres avoir verifier et nettoyer les filtres et l interieur du lave linge,je lai fait tourner avec un cycles a 60 et 1 litre de vinaigre blanc malgré tout le problème continue je constate que le tuyau d évacuation d eau est très sale ainsi que le fond de la machine il y a une matière noire et visqueuse comme boueuse que dois je faire? ce qui es assez incompréhensible c' est que le problème du linge tachés de cette matieres boeuses ne se produit pas a chaque lavage
5 réponses pour «
problème de lave linge
 »
Réponse de juloves
Le 11/07/2009 é 14h34
Il faudrait peut etre ouvrir la pompe qui se trouve en bas a droite de la machine et regarder si l'eau qui coule est sale ou s'il n'y a pas d'objet dedans qui empecherait l'eau de s'ecouler dans le tuyau convenanblement il faut ouvrir la trappe et devisser la pompe mettre une bassine pour pas etre un peu inondé moi je ne fais jamais de teinture pour jean ou autre car j'ai peur qu'ensuite ma machine a des restes de teinture peut etre faites des teintures pour jean ou autre ? voila j'espere que cela vous aidera cordialement
Réponse anonyme
Le 12/07/2009 é 21h03
Merci de votre réponse,je n ai jamais fait de teinture dans mon lave linge,on m' a dit que celà pouvait venir de mon écoulement qui serait peut etre encrassé voir bouché car j ai récemment eu ce problème avec mon lave vaisselle a votre avis c est possible que l'eau s'écoulent mal encrasse a ce point ma machine?
Réponse de techea
Le 24/07/2009 é 23h51
Il s'agit très certainement d'un amalgame oxydé du produit de nettoyage (lessive adoucissant). verser de l'eau bouillante (10 litres) et procéder à un cycle court à vide pour diluer cette matière. Vérifier la pompe de vidage (débrancher la machine avant) et vérifier la souplesse de la durite. vérifier la conduite d'évacuation et la crosse ou siphon mural de vidage murale. rincer à l'eau bouillante si nécessaire. Puis tester d'autres lessives.
Réponse anonyme
Le 16/01/2011 é 23h22
Ces taches apparaissent souvent avec l'emploi de lessives liquides associées à un lavage à basse température. la cuve se couvre progressivement d'un film visqueux, dont des petits bouts se détachent lors de l'essorage et viennent souiller le linge. J'ai résolu le problème en repassant à la lessive en poudre... et après un nettoyage de ma machine (cycle à 90°... et pour finir, au jet d'eau dans la cuve!)
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 13h04
Bj, ma machine a la fin du cycle m'affiche end et ne s'ouvre pas, j'ai débroncher, j'ai refais un tour de machine, pas moyen, pouvier vous m'aider s'il vous plait et merci