Fuite d'eau sous lave linge LG

Question de winnymess le 27/10/2010 à 18h10
Bonjour, je possède un lave linge LG depuis plusieurs années et j'en suis très contente. Mais depuis quelques temps je retrouve de l'eau devant la machine après chaque lavage. J'ai vérifié les tuyaux de raccordement et d'évacuation , ils ne semblent pas en cause. Avez vous une idée du problème ?
6 réponses pour «
fuite d'eau sous lave linge LG
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/10/2010 é 09h24
Bonjour il est possible que ce soit la cuve à controler par le dessous et aussi le tuyau noir fixé à celle-ci. Sinon regardez bien à la piéce transparante. à bientot
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 17h19
J'ai le meme probleme, et c'est beaucoup plus grave car le voisin qui habite en dessous de chez moi vient d'avoir des infiltrations d'eau a cause de ma machine. Je n'avais jamais eu de probleme avec la moon non plus. J'ai remarqué qu'il y avait de l'eau sous la machine, aucun probleme de tuyeau... et en regardant mieux, je vois que l'eau coule de la porte du tambour.... et quelquefois alors que la machine tourne le voyant de verrouillage clignote tres vite... Que dois je faire ? Je n'ose plus faire tourner ma machine a laver de peur que cela se reproduise. Je voudrais appeller un réparateur car elle est en extension de garantie, mais vu qu'elle ne le fait pas tout le temps, comment le prouver ?
Réponse de Bernard bénévole
Le 27/12/2010 é 07h13
Bonjour il faut changer le joint! Mais elle est couverte par la garantie donc ne rien toucher et le dépanneur constatera cette fuite par les traces de l'eau à l'intérieur de l'appareil et au sol! Sinon il va voir le voisin ! Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 00h15
Bonjour, j'ai de l'eau qui coule sous la porte à chaque lavage. Je mets mes doigts sous la porte et je constate que l'eau provient de la trappe de sortie d'air. Lorsque j'ouvre la porte, je remarque une petite grille ronde dans le haut de la porte et à l'intérieur de cette grille, il y a un rondelle en caoutchouc. Cette rondelle ouvre et laisse passer l'air au moment du cycle de séchage. Si cette rondelle, une fois fermé n'est pas étanche, l'eau coule sous la porte.
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 14h10
Bonjour, j'ai le même problème qui se produit uniquement au programme Laine lorsque l'eau stagne, l'eau passe par le joint. Le joint , non garantie, a été changé et le problème est réapparu. Au niveau du constructeur ils ne veulent rien savoir. Une amie vient d'acheter une LG (pas du même modèle) et à le même problème. Seule solution: ne pas utiliser le programme laine, sympa pour une machine à 750€
Réponse anonyme
Le 09/09/2016 é 03h09
Salut la fuite peux provenir de la boite a savon car il y a un petit joint qui a la longue ne fait plus son travail et l'eau coule se rend sous la laveuse et donne l'impression de venir de la porte.