670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger

Question anonyme le 21/06/2014 à 13h45
Dernière réponse le 23/06/2014 à 18h30
[ ! ]
Bonjour ! J'ai un soucis avec ma machine à laver. Marque : FWT 3121 Symptômes : Lorsque je lance n'importe quel programme, la porte se bloque et la pompe de vidange se mets en marche pour ne plus s'arrêter. Le tambour ne se remplis donc pas d'eau. Historique : Lors d'un lavage, la machine s'est arrêtée lors de la phase d'essorage avec le voyant de marche qui clignotait en rouge. J'ai donc ouvert la machine et constaté qu'il y avait encore de l'eau à l'intérieur. J'ai lancé une phase de vidange pour vérifier si l'eau se vidait et j'ai constaté que l'eau s'évacuait mais pas à la même "vitesse" qu'avant. J'ai donc démonté le filtre à l'avant de la machine et constaté qu'il y avait des fibres qui obstruaient l'arrivée de l'eau à la pompe. Après avoir vidé et nettoyé le filtre, j'ai lancé une machine et constaté le même problème à la machine suivante (arrêt en phase d'essorage avec de l'eau au fond de la cuve). Lancer la phase de vidange a permis de vider l'eau dans le tambour, mais j'ai constaté qu'il y avait toujours de l'eau au niveau de la pompe. J'ai tenté une machine à vide, pour vérifier, et depuis la machine n'arrête pas de vidanger, sans se remplir. J'ai donc ouvert la machine et démonté complètement la pompe pour vérifier si il n'y avait rien de coincé dedans. Je n'ai pas trouvé de fibre mais j'ai nettoyé quelques dépôts et fait couler de l'eau et du vinaigre blanc dans le tuyau d'évacuation. Tout s'écoule très bien, le tuyau n'est pas bouché. Le plus étonnant, c'est que la pompe évacue bien l'eau, au démarrage, si je vide une bouteille d'eau dans le filtre à l'avant de la machine, l'eau s'évacue bien, pas de soucis, et il ne reste plus rien. Par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié si la carte mère n'avait pas un truc de grillé, mais apparemment non. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire de plus ? Merci !
Répondre
1 réponse pour « 
Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 18h30
[ ! ]
Bonjour, Je suis allé voir du côté du pressostat voir si la durite était percée ou bouchée, mais visiblement non. Pensez-vous qu'il soit possible que ce soit cette pièce ? Je pense en commander une, au pire je perds 30€, au mieux j'économise 250 € ... Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.593