Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger

Bonjour ! J'ai un soucis avec ma machine à laver. Marque : FWT 3121 Symptômes : Lorsque je lance n'importe quel programme, la porte se bloque et la pompe de vidange se mets en marche pour ne plus s'arrêter. Le tambour ne se remplis donc pas d'eau. Historique : Lors d'un lavage, la machine s'est arrêtée lors de la phase d'essorage avec le voyant de marche qui clignotait en rouge. J'ai donc ouvert la machine et constaté qu'il y avait encore de l'eau à l'intérieur. J'ai lancé une phase de vidange pour vérifier si l'eau se vidait et j'ai constaté que l'eau s'évacuait mais pas à la même "vitesse" qu'avant. J'ai donc démonté le filtre à l'avant de la machine et constaté qu'il y avait des fibres qui obstruaient l'arrivée de l'eau à la pompe. Après avoir vidé et nettoyé le filtre, j'ai lancé une machine et constaté le même problème à la machine suivante (arrêt en phase d'essorage avec de l'eau au fond de la cuve). Lancer la phase de vidange a permis de vider l'eau dans le tambour, mais j'ai constaté qu'il y avait toujours de l'eau au niveau de la pompe. J'ai tenté une machine à vide, pour vérifier, et depuis la machine n'arrête pas de vidanger, sans se remplir. J'ai donc ouvert la machine et démonté complètement la pompe pour vérifier si il n'y avait rien de coincé dedans. Je n'ai pas trouvé de fibre mais j'ai nettoyé quelques dépôts et fait couler de l'eau et du vinaigre blanc dans le tuyau d'évacuation. Tout s'écoule très bien, le tuyau n'est pas bouché. Le plus étonnant, c'est que la pompe évacue bien l'eau, au démarrage, si je vide une bouteille d'eau dans le filtre à l'avant de la machine, l'eau s'évacue bien, pas de soucis, et il ne reste plus rien. Par acquis de conscience, j'ai quand même vérifié si la carte mère n'avait pas un truc de grillé, mais apparemment non. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrais faire de plus ? Merci !
1 réponse pour «
Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger
 »
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 18h30
Bonjour, Je suis allé voir du côté du pressostat voir si la durite était percée ou bouchée, mais visiblement non. Pensez-vous qu'il soit possible que ce soit cette pièce ? Je pense en commander une, au pire je perds 30€, au mieux j'économise 250 € ... Merci